PRE-NATIONALE - Journée 8

5 mars - Brest LMR / Ploemeur

 

Le Penguin of ze day

Marie Ferellec, qu'on pourrait aussi qualifier de Penguin of ze night, pour ses deux victoires et son traditionnel after chez elle.

FIB 2 - Trégueux 1 : 8/0
Quimperlé 1 - Rennes EC 1 : 7/1
Brest LMR 1 - Ploemeur 1 : 7/1

Le 8-0 n'était pas loin, mais le point de bonus offensif nous échappe. Par ce truchement, la première place est reprise par le FIB, mais après avoir fait et refait les calculs, la seconde place ne peut plus nous échapper. Nous sommes donc en N3.

Le fait n'est pas commun. En effet, pour la première fois dans l'histoire du club, ce sont deux résumés de cette rencontre qui sont parvenus à la rédaction des Manchots de la rade !

Vous trouverez donc ci-dessous les deux versions. Bonne lecture !

Les deux doubles ouvrent le bal. Du côté des garçons, Baptiste et Gurvan déroulent et s'imposent rapidement 21/04 21/11. Pour les filles, Marie et Ludivine jouent juste et réalisent une belle prestation. Elles remportent leur match 21/15 21/13. 

C'est au tour d'Erwan en simple homme. Match très solide du manchot. Sans adversaire n'a pas de solution. Le match est gagné sur le score de 21/09 21/09. Pour Juliette en simple dame 1, l'écart de classement ne laisse pas de suspens sur l'issue du match. Victoire 21/05 21/07.

Place au simple homme 1 avec Damien. Le premier set est accroché mais notre manchot reste au contact et passe devant son adversaire dans le moneytime. Le deuxième set est maîtrisé, victoire 21/18 21/12 pour les jaunes et noirs.

Première association de Baptiste et Marie en mixte 2 et première victoire. Les manchots ne tremblent pas et s'imposent 21/15 21/17. Ludivine, alignée en simple dame 2, est en difficulté face à son adversaire. Après un premier set qui tourne rapidement à l'avantage de la joueuse de Ploemeur, Ludivine repart au combat sur la deuxième manche. Malgré des échanges accrochés, notre manchote s'incline 12/21 18/21.

Dernier match de la rencontre pour Juliette et Gurvan en mixte 1. Ils ramènent le 7eme point à l'équipe face à des adversaires moins bien classés, victoire logique 21/08 21/08.

Large victoire des jaunes et noirs face à Ploemeur. La Nationale 3 commence à pointer le bout de son nez pour notre plus grand plaisir. Objectif rester invaincus cette saison !!!!

 

..

C'est avec un double objectif en tête que la Prenat recevait Ploemeur à l'occasion de la J8 du championnat : 

1. Gagner pour se rapprocher un peu plus de la N3 voir valider mathématiquement la montée en fonction du résultat BCK / REC.
2. Obtenir le point du bonus offensif pour conserver notre première place devant le FIB.

La rencontre démarre par les deux doubles. Baptiste et Gurvan se défont facilement de leurs adversaires du jour Thibaut Barret et Pierre Olivier Hotte sur le score de 21-04 / 21-11. De leur côté Ludivine et Marie maîtrisent également leur match pour gagner en deux sets 21-15 / 21-13 contre Maela Maizier et Bleuenn Joubel.

C'est au tour de Juliette et Erwan de s'élancer pour le simple dame 1 et le  simple homme 2. Aucun problème pour nos deux manchots qui se défont de leurs vis à vis rapidement. 21-09 / 21-09 pour Erwan contre Timothée Laudrin et 21-05 / 21-07 pour Juliette contre Elise Henry.

Le match nul est d'ores et déjà assuré et c'est au mixte 2 d'aller chercher le 5 points synonyme de victoire. Pour leur première association ensemble en raison de l'absence d'Alice, Marie et Baptiste gagnent leur match 21-15 / 21-17 face à Pierre Olivier Hotte et Bleuenn Joubel.

Sur le terrain d'à côté, Damien a décidé exceptionnellement de ne pas offrir de spectacle en 3 sets sur cette journée et finit son simple homme 1 en deux sets face à Thibaut Barret. On espère tous qu'il proposera de nouveau un beau combat à nos supporters face au REC pour bien terminer la saison. 

Les deux derniers matchs sont lancés avec une victoire facile pour Juliette et Gurvan 21-08 / 21-08 en mixte 1 face à Timothée Laudrin et Elise Henry d'un côté et une défaite de Ludivine en simple dame 2 de l'autre. Malgré un bon retour au score dans le deuxième set, le retard pris en début de set était trop important et notre manchotte doit s'incliner sur le score de 12-21 / 18-21 face à Maela Maizier.

Résultat 7-1 qui ne nous permet pas d'obtenir le point de bonus offensif espéré mais l'essentiel est acquis puisque la montée en N3 est désormais mathématiquement assurée.

Merci aux bénévoles de la soirée

Petite soirée conviviale, enfin !