PRE-NATIONALE - Journée 1

25 Septembre - LMR / BC Kemperlé

 

Le Penguin of ze day

Damien PERES ,1ere victoire en PN et en plus sur une perf qui nous permet de gagner la rencontre. Masterclass rien à rajouter

Les rencontres de la journée

Trégueux 1 - Rennes EC 1 : 1/7  
Brest LMR 1 - Quimperlé 1 : 5/3  
Ploemeur 1 - FIB 2 : 0/8  

Une victoire pour lancer la saison !

Retour des interclubs au sein du gymnase de Keranroux après (quasiment) un an et demi d’inactivité. Nous voilà partis pour 10 journées avec une équipe quelque peu modifiée. En effet, nous avons fait face à des départs comme celui du simple homme 2, Alexis Guerrero Meral, parti briller vers de nouveaux horizons dans le ch’nord. Edwige Morvan en stand-by pour le moment attendant un heureux évènement pour cette fin d’année mais toujours présente dans l’effectif. Et enfin, l’ex capitaine, Tristan Voillet, qui a dû faire place à la jeunesse sur les tableaux qu’il chérit. Effectivement, deux arrivées et une prise de poste. Une nouvelle recrue, bien connue car il nous vient du département voisin, ancien Briochin, Gurvan Le Scan, spécialiste sur les doubles. Et retour à la maison pour Alice Wattebled après 3 ans au club de Sénart, elle revient pour jouer sous ses couleurs de départ. Nous accueillons aussi Erwan Le Pape dit le Cyborg dans cette équipe pour se positionner sur les simples.
C’est devant un public venu en nombre et présent pour nous supporter que nous débutons une nouvelle saison avec cette nouvelle équipe, un nouveau capitaine et une nouvelle composition. En cette première journée, nous accueillons le club de Quimperlé.
Premier match, le mixte 1, qui opposait Juliette Wattebled et Gurvan Le Scan à Anne-Sophie Guenet et Vivien Sanson. Nos deux anciens polistes ont réussi à retrouver des automatismes de jeunesse pour l’emporter 21-09 21-09. A côté se déroule le double dames avec la paire Ludivine Saout / Alice Wattebled contre Cécile Baviera / Amélie Danet. Nos manchotes ont des difficultés face à des joueuses qui tournent bien ensemble. Un peu de stress qui les déstabilisent, elles finissent par concéder le match 14-21 21-13 17-21. Nous sommes donc à 1 partout dans la rencontre.
S’en suit le simple homme 2, avec Erwan qui nous a fait peur, nous annonçant une entorse et une contracture la semaine précédente. Ce n’est pas cela qui va arrêter notre cyborg qui nous propose un beau match face à Jérôme Aubert. Premier set un peu difficile mais un deuxième où Erwan recolle au score avant de laisser échapper quelques points qui permet à son adversaire prendre une petite avance. Néanmoins, notre militaire donne tout et arrive à recoller encore une fois à 19-19. Malheureusement, ça ne passe pas pour un troisième set et s’incline 21-19.
Baptiste Wattebled et Gurvan Le Scan sont en route sur le terrain d’à côté pour affronter la paire rodée depuis quelques années maintenant, Loïc Paugam / Fabien Porchet. Une nouvelle association qui fait mouche car nos manchots s’imposent proprement 21-12 21-17.
2/2 partout sur la rencontre, un public qui pousse les joueurs et nous voilà partis pour le simple dame 1 et le simple homme 1. Juliette Wattebled face à Anne-Sophie Guenet, Damien Peres face à Vivien Sanson. Juliette domine son adversaire et gagne son match 21-06 21-06. A côté, malgré un classement de moins pour Damien face à son adversaire, il ne se démonte pas, se bat, propose de très belles choses et remporte son match 21-15 21-19 en ayant fait vibrer la foule. Cela nous permet de breaker Quimperlé, 4-2 pour les manchots.
Nous voilà partis sur les deux derniers matchs. Le simple dame 2 avec Ludivine Saout et le mixte 2 avec Alice et Baptiste Wattebled. Le simple dame oppose deux joueuses du même classement et cela se voit sur le match. Ludivine et Cécile Baviera se tirent la bourre, malheureusement Ludivine s’incline 19-21 17-21. Ce sera donc un mixte décisif, pour la victoire ou le match nul. Ce ne sera non sans mal que les Wattebled gagnent ce match 23-21 21-19 face à un Loïc Paugam et une Amélie Danet combatifs.
Victoire Manchotte 5 à 3 !!!
Prochaine date, le samedi 16 octobre où nous serons opposés au FIB à l’extérieur.