PRE-NATIONALE - Journée 3

21 novembre - Ploemeur / Brest LMR

 

<

Le Penguin of ze day

Elsa Sielleur , A l'occasion d'une journée faste, c'est Elsa qui est récompensée pour le Penguin of ze the day pour sa performance : 2 victoires en simple et en double. Une première en PN pour Elsa.

Les rencontres de la journée

Trégueux 1 - FIB 2 : 0 / 8

Rennes EC 1 - Quimperlé 1 : 3 / 5

Ploemeur 1 - Brest LMR 1 : 0 / 8

En déplacement à Ploemeur, les Manchots reviennent avec la victoire et le bonus offensif. Ils se replacent en haut de classement avec la seconde place. Les résultats des matchs ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ de Brest (enfin du parking Intersport du Relecq Kerhuon) vers 10h15 pour une partie de la team manchote (Juliette, Damien, Captain Bapt et Erwan). Même si Juliette (dit Schumi) n’a pas conduit, nous arrivons avec un peu d’avance à Lorient où nous devons récupérer Alice à la gare. En l’attendant, on en profite pour boire un petit café/thé au Loco Loca (bar de concept sud-américain pas très convaincant). Une fois notre parisienne récupérée, nous nous dirigeons vers la salle pour retrouver le reste de l’équipe (Elsa et Gurvan) ainsi que la R2 qui joue dans la même salle.
Compo assez classique pour nous contrairement à nos adversaires du jour qui doivent faire face à de nombreuses absences (ou étourderies de calendrier). Compte tenu des classements annoncés, notre objectif sera de ramener le point de bonus offensif mais comme le dit ce vieux dicton « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».
On commence par les deux mixtes. Sur les deux terrains, le début de match est accroché mais nos manchots resserrent le jeu et s’appliquent tactiquement pour finalement remporter leur match en deux sets maîtrisés (MX1 21/17, 21/09 et le MX2 21/14,21/09). S’en suit le SH1 où Damien affronte un jeune joueur (Thimothée Laudrin – R5) qui ne le pousse que très (trop) rarement dans ses retranchements. Victoire 21/12, 21/15. Il nous dira plus tard avec la modestie qu’on lui connait qu’il était au-dessus 😊. Pendant ce temps, sur l’autre terrain Elsa affronte pour le SD2 une adversaire moins jeune (Nadia Le Drogou) mais qui essaye de s’accrocher. La marche est beaucoup trop haute et le match est très vite expédié (21/05, 21/02). Le point de bonus est à mi-chemin.
Erwan enchaîne son SH2 face à Pierre Olivier Hotte (D8). Le début de match est serré, notamment à cause des nombreuses fautes commises par notre manchot. A la pause à 11, il décide de prendre moins de risque et se détache facilement sur la fin de set (21/13). Même tactique dans le deuxième pour un résultat similaire (21/12). A côté, c’est Alice qui joue le SD1 contre Chantal Denoual (P10). L’écart est énorme entre les deux joueuses, tout comme le score du match (21/03, 21/03). Double Mac Do !!!
Il nous reste les deux doubles à jouer. Honneur aux demoiselles (Elsa et Juliette) qui face à la paire Joubel/Maizier (R6/R6) réalisent un match sérieux. Elles arrivent à bien déplacer leurs adversaires et à prendre régulièrement l’attaque. Score sans appel : 21/09, 21/10.
De leur côté les gars (Gurvan et Baptiste) affrontent la paire Laudrin/Penvern (D7/R4). En début de match, la vitesse de jeu imposée par nos jaunes profite à Dimitri Penvern qui réussit à bien nous contrer. Ils décident alors de varier les trajectoires et les vitesses de volant qui perturbent énormément nos adversaires. Premier set maîtrisé 21/09. Les gars repartent sur les mêmes bases dans le second set et se détachent mais voient Thimothée et Dimitri revenir dans le match sur quelques mauvais choix. Pas d’inquiétude, les jaunes remettent le bleu de chauffe et s’applique à terminer le match en deux sets (21/15).
L’objectif du point de bonus offensif est atteint ce qui nous permet d’occuper la deuxième place de la poule derrière le FIB.
Une belle et rapide victoire (1h30 de rencontre) qui nous a permis d’aller encourager la fin de rencontre de la R2.