PRE-NATIONALE - Journée 5

8 janvier - Rennes EC / Brest LMR

 

Le Penguin of ze day

Baptiste Wattebled, pour avoir donné un lieu de rendez-vous à une partie de l'équipe et l'attendre à un autre.

Trégueux - Ploemeur : 6/2
Rennes EC 1 - Brest LMR 1 : 1/7
Quimperlé 1 - FIB 2 : 0/8

L'année 2022 commence bien avec un succès probant sur Rennes EC. Ce succès conforte la seconde place au classement à deux points du leader mais avec six points d'avance sur le troisième Quimperlé.

Première journée d’interclub en cette année 2022. Pour cela nous nous rendons à Rennes ou plutôt à Nouvoitou. En effet, en raison d’un oubli de réservation de salle de la part de nos adversaires (ne nous moquons pas, cela aurait très bien pu arriver à notre Capitaine aussi…), nous arrivons dans ce gymnase dépourvu de chauffage. C’est donc dans une salle très fraiche que nos Manchots se lancent sur la piste et cela ne leur fera pas peur.
Les deux premiers matchs opposent Baptiste Wattebled / Gurvan Le Scan à Franck Havard / Thibault Jamin et Juliette Wattebled à Maena Renault. Après avoir remonté leurs adversaires dans les derniers points du premier set, nos Manchots le remporte 22/20. Plus en jambes et moins tendus, ils affinent leur jeu et varie beaucoup plus. Cela porte ses fruits, victoire 21/12 dans le deuxième. A côté de cela, Juliette domine son adversaire sur le score de 21/08 21/03.
Au tour d’Erwan Le Pape de rentrer en jeu face à Aymeric De Tombeur. Après une semaine à Toulon et probablement 5000 pompes, les bras de notre Cyborg commencent à tirer la tronche. Néanmoins, au mental et avec les cannes, Erwan va chercher ce match et le gagne 10/21 21/12 18/21. Alice Wattebled s’engage en même temps sur son simple dames face à Lucie Haigron. Elle maitrise son match avec une victoire de 21/11 21/09. Nous voilà assurés (au moins) d’un match nul.
Au tour de Damien Peres contre Franck Havard. Un match à rallonge malheureusement perdu par notre Manchot (14/21 17/21). Sur le terrain d’à côté, Juliette et Gurvan s’imposent avec fermeté face à Thibault Jamin et Camille Chenal 21/13 21/07. Alice et Baptiste suive le même chemin et remportent 21/14 21/10 contre Aymeric De Tombeur et Lucie Haigron.
Dernier match et non des moindres, le DD opposant Marie Ferellec (première journée en PN) et Ludivine Saout face à Camille Chenal et Maena Renault. Un match serré jusqu’au bout mais nos Manchotes arrivent à se défaire de leurs adversaires sur le score de 19/21 21/19 21/18.