PRE-NATIONALE - Journée 10

23 avril - LMR Brest / Rennes EC

 

Le Penguin of ze day

Juliette Wattebled, pour avoir réussi à être la seule à finir la saison à 100% de victoires. 20 matchs joués et 20 matchs gagnés.

Ploemeur 1 - Trégueux 1: 7/1
Brest LMR 1 - Rennes EC 1 : 8/0
FIB 2 - Quimperlé 1 : 4/4

 

CHAMPIONS

Retournement de situation sur cette dernière journée. Les planètes se sont alignées pour les Manchots. Alors que le FIB concède le match nul à domicile, les brestois l'emportent avec le bonus offensif et s'emparent de la première place.

Dernière journée d’interclub pour la pré nationale face au REC (Rennes) à domicile. Nous entamons cette rencontre 2ème de la poule derrière le FIB. En effet, malgré le fait que nous ayons que des victoires et un match nul sur les 9 rencontres, le FIB se place devant grâce aux bonus offensifs obtenus sur plusieurs rencontres. Néanmoins l’objectif est clair et net : finir premier de la poule. Pour cela nous devons gagner la rencontre 8/0 face au REC (et que le FIB ne fassent pas 8/0).
Malgré des petites blessures chez les garçons nous démarrons la rencontre motivés. Ce sont les deux mixtes qui s’élancent en premier : celui de Juliette et Gurvan opposés à Franck Havard / Fautine Noël et Alice et Baptiste face à Lucie Haigron / Xavier Galzin. Les classements ont parlé et nos Manchots s’imposent 21/12 21/16 pour les premiers et 21/09 21/13 pour les seconds.

C’est au tour d’Erwan de rentrer sur le court contre Samuel Drilleau, malgré le premier set gagné 21/15 le second se fait attendre. En effet, il aura fallu 7 volants pour que notre cyborg se détache de Samuel (26/24). A côté de cela Alice remporte son match 21/06 21/09 contre Maena Renault. Match nul assuré avec ces 4 matchs gagnés.

Damien et Juliette entrent en piste pour leurs simples : SH face à Xavier Galvin / SD face à Lucie Haigron. Le simple Hommes est un peu accroché mais remporté 21/12 21/18. Quant à Juliette, elle se défait assez rapidement sur le score de 21/07 21/05.

Nous terminons cette rencontres avec le DH de Gurvan et Bapt… oups non, Erwan (car oui Baptiste s’étant blessé à la fesse, plus aucune fente n’était possible. Pour préserver sa santé physique, nous avons changé le partenaire de Gurvan pour notre militaire. En effet, changement possible malgré la feuille des compositions car Erwan est moins bien classé que Baptiste). Sur le terrain 1 se joue le DD de Ludi et Marie contre Faustine Noël et Maena Renault. Ce seront les deux matchs les plus serrés mais nous concluons sur deux nouvelles victoires en 3 sets : 21/13 18/21 21/09 pour le DH et 12/21 21/08 21/17 pour le DD.
OBJECTIF REMPLI : 8/0 !!!!
Parallèlement, le FIB et Quimperlé s’opposent et terminent leur rencontre sur le score de 4/4. Nous finissons donc premier de la poule avec 52 points.
Félicitations à tous les joueurs, merci aux supporters et QUE LA FETE COMMENCE !!!!!!

 

 

Les photos du match : cliquez ici