PRE-NATIONALE - Journée 1

22 Septembre - VANNES / LMR

 

 

Les Manchots, composés chez les filles d'Ophélie Pierre, Elsa Sielleur, et de l'ancienne joueur de PLestin Ludivine Saout et chez les gars d'Anthony Chayé, Thomas Esposito, Damien Tremintin et d'Alric Sans, ancien joueur de Chassieu dans le Rhône, sont revenus de leur déplacement dans le Morbihan avec les points du match nul.

 

C’est contre Vannes que débute cette nouvelle saison pour la pré-nationale. (Nouvelle saison, nouvelle équipe). Pour cette première rencontre l’équipe était composée d’Ophélie Pierre, Ludivine Saout, Elsa Sielleur, Anthony Chayé, Alric Sans, Damien Trémintin et Thomas Esposito. Départ de Brest vers 11h, après avoir enfin réussi à tout faire rentrer dans la voiture, let’s go direction Vannes encore et toujours en musique.

Arrivé, on mange, on se prépare, on révise le cri de guerre une dernière fois et c’est parti pour les premiers matchs : les deux mixtes sont lancés Alric-Elsa en MX1 contre une paire de N2 et Antho-Ophélie pour le MX2 contre des N3. Les deux paires manchotes entament leur match difficilement et perdent le premier set 6-21 pour Alric-Elsa et 10-21 pour Antho-Ophélie. Cette dernière ne se démonte pas et gagne le deuxième 21-18, pour ensuite perdre 13-21 au troisième. Sur l’autre terrain Alric et Elsa n’arrive pas à faire la différence face à la paire adverse et perdent le 2ème set 9-21. Score : 0-2 Ludivine et Damien jouent par la suite les deux simples 2. Ludivine affronte une R6, malgré un début difficile, arrive à remonter mais perd malheureusement le premier set 18-21. Elle gagne ensuite le deuxième 21-15, pour finalement gagner le match 21-17. Damien quant à lui, gagne assez facilement 21-14/21-14 contre un R6. Score : 2-2 C’est au tour d’Antho et d’Elsa de jouer leur simple 1. Antho fait un match serré avec un score final de 21-19/21-18. Tandis qu’Elsa de son côté n’arrive pas à la cheville de son adversaire et perd son match 11-21/5-21. Score actuel : 3-3 Et pour finir sont lancés les deux doubles : Thomas-Alric pour le DH et Ludivine-Ophélie pour le DD. Thomas et Alric commencent leur match avec difficulté et perdent le premier 21-10, pour ensuite perdent le deuxième set mais de manière plus serrée. C’est donc sur nos manchotes qu’on compte pour atteindre l’égalité. Ophélie et Ludivine gagnent le premier set 21-17, pour s’incliner 19-21 au deuxième. La pression est à son comble pendant ce troisième set très serré, finalement elles arrivent à faire la différence et remporte le match 21-17/19-21/21-18 ! Score final : 4-4