PRE-NATIONALE - Journée 2

13 octobre - LMR / BC Quimperlé

 

Pas de victoire, mais le point de bonus défensif. Avec les victoires de Géraldine et Thibault, Anthonny et à nouveau Thibault, les Manchots ne sont pas passé loin d'un résultat plus positifs, Ludivine et Elsa s'inclinant toutes deux de justesse au troisième set.

 

Pour cette nouvelle journée d'interclub ayant lieu à Keranroux, notre équipe première était opposé à Quimperlé. Après un cri de guerre bien réussi les premiers matchs lancés furent le double mixte 1 ainsi que le double homme.

Associé avec Elsa en mixte, nous commettons trop de fautes directes et ne trouvons pas de place pour poser notre jeu. Nous nous faisons déborder d'entrée et le score dans les 2 sets est sans appel. Nous essuyons une défaite sur le score de 21-9 puis 21-11 dans le second set.

Défaite également de notre paire Esposito/Sans sur le double homme. Malgré de bonne phase de jeu les 2 manchots commettent les fautes lorsque le jeu s'installe et ne parviennent pas à tenir le rythme sur la durée du match face à la paire Nourry/Porchet. Quimperlé mène alors 2 à zéro quand le double mixte 2 associant Géraldine et Thibaut entre en lice pour essayer de basculer la tendance.

Ils sont opposés à la paire Tuaillon/Fers. Les points sont serrés, il y a très peu d'écarts à la pause mais nos manchots déterminés comme jamais se détachent en deuxième partie de set pour remporter le premier sur le score de 21-17. Dans le second, même scénario avec une fin plus palpitante puisque les adversaires recollent à 18 égalité. Mais la concentration de nos manchots a eu raison de leurs adversaires et ils remportent le match avec un dernier set gagné sur le score de 21-19. Deux à un à l'issue des trois premiers matchs.

Au même moment c'est notre jeune Ludivine qui foule la banquise pour tenter de rapporter un point supplémentaire face à Valentine Louis. Le match commence durement pour notre manchote qui ne trouve pas de solutions face à son adversaire. La joueuse de Quimperlé remporte ainsi le premier set 21-9. Dans le second set la tendance change et Ludivine arrive à imposer sa tactique pour remporter le set 21-17. Le dernier set décisif se jouera au money-time mais tourneras malheureusement à l'avantage de Quimperlé sur le score de 21-21 qui obtient donc un nouveau point d'avance par rapport au local.

C'est ensuite au tour du simple dame 1 (Elsa Sielleur) d'être lancé. Notre manchote se bat et gagne difficilement le premier set sur le score de 21-19. Dans le second set son adversaire Mylène Kerherve réagit et l'emporte 21-11. Le dernier set comme pour le simple dame 2 est très disputé. Les deux joueuses sont au coude à coude mais c'est finalement l'adversaire de notre manchote qui aura le dernier et brisera la glace pour s'adjuger le dernier set 21-18.

A ce moment Quimperlé mène quatre à un. Viennent ensuite le tour des 2 simples homme. Thibaut est opposé à Fabien Porchet. Le premier set se joue au money-time mais tourne à l'avantage de notre manchot. Ce dernier perd le second set sur le score de 21-18 redonnant ainsi un léger avantage psychologique à son adversaire. Mais c’est le manchot qui réagit le plus rapidement à la reprise et creuse l’écart de point dès la reprise. Il se crée une avance confortable qui lui permet de dérouler sur la fin du set pour remporter le match 21-13 au troisième set.

De mon côté opposé à Fred Nourry, le jeu est lent je ne suis pas à mon aise mais j’arrive à garder le contrôle du match. Après un premier set gagné sans encombre 21-15, je concède un set dû à ma nonchalance mais je me ressaisis dans le troisième pour apporter un troisième point à la team.

Le dernier match de la rencontre sera le double dame composé de Ludivine et Géraldine pour la paire manchote. Nos manchotes sont présentes sur le terrain, proposent une bonne opposition mais donnent des points sur quelques petites fautes qui permettent aux adversaires de créer l’écart. Le premier set est perdu 21-10. Dans le second set on retrouve un peu le même scénario et nos manchotes doivent s’incliner 21-13.

Malgré de bons matchs, l’équipe se voit contrainte de terminer la rencontre sur une défaite 5-3 non sans récupérer un point de bonus défensif non négligeable. Maintenant passons à la prochaine avec toujours le même objectif : la WIN !!