PRE-NATIONALE - Journée 8

23 février - FIB / LMR

 

Le déplacement chez le leader brétillien a été rude avec une défaite 7 / 1. Les Manchots se retrouvent 4ème au classement à deux journée de la fin.

 

L’équipe des Manchots de la rade était composée de Ninon Durand, Maureen Pichon, Ophelie Pierre et Ludivine Saout pour les filles et Alric Sans,  Matthieu Cardon, Anthony Chayé et Thibault Lars  pour les gars.
Après la présentation des équipes et les cris de guerres ayant bien résonnés, place au premier match de la rencontre avec le double homme qui associait nos deux manchots Alric Sans et Matthieu Cardon face à Romain Pavie et Erwann Glondu. Le match commence fort, nos manchots font de très beaux points, ils arrivent à prendre le dessus petit à petit et gagnent logiquement le premier set 21-15. Le second set s’est avéré plus difficile dû à quelques fautes commises par notre paire et d’une meilleure ténacité de la paire Rennaise. Ce set se termine sous le même score que le premier mais en faveur de l’adversaire. Au troisième set, l’intensité est restée la même avec toujours de beaux échanges mais nos manchots ne parviennent pas à trouvé la solution face à une paire solide et s’inclinent 21-13. 
Au même moment, Ophelie et moi-même entrons en jeu face à la paire Anais Coqueux et Camille Le Bourhis( N3-N2).Nous débutons bien notre match et arrivons à tenir le score dans la première partie. Dans la seconde partie, nous commettons beaucoup trop de fautes et donnons beaucoup trop de Points . Même scenario dans le second set malgré une meilleure communication et un meilleur positionnement. Score final :21-10/21-9

La place est donnée à Thibaut Lars pour le simple homme 2 ,déterminé à prendre sa revanche face à Nicolas Latimier. Le duel commence ... Thibaut n’arrive pas à mettre en place son jeu et à ajuster ses volants. Remonté contre lui-même, il perd son premier set 21-12,et n’arrive pas à imposer son jeu face à un adversaire au taquet. Malgré les efforts fournis et de beaux échanges, notre manchot perd 21-11.

Vient le tour du mixte 1 avec notre cadette Maureen associée à Anthony contre la paire de N :Marion Cardinal et Romain Pavie. Essayant de mettre en place les conseils de son coéquipier, le FIB exerce une pression constante sur  Maureen qui subit les grosses attaques et notre duo perd le premier set 21-9 . Malgré l’envie de nos manchots de réaliser une meilleure prestation au second set, ces derniers s’inclinent 21-10.
A ce moment de la rencontre, nous sommes menés 4-0.Notre manchote Ophelie débute le simple dame 2 contre Louise Jumel  (r4). Le départ est difficile et Ophélie est vite menée à 11.Elle arrive à mettre en place son jeu lui permettant de remonter au score malgré une douleur au genou qui l’oblige à abandonner le match à la fin du premier set. Score : 21-12

Entrée en lice de notre mixte 2 composé de Ninon Durand et Matthieu Cardon.Pour sa première participation en pré-nationale cette année,Ninon montre les muscles et s’adapte rapidement au rythme imposé par la paire Rennaise Annais Coqueux/ Nicolas Latimier (r4/r4).Matthieu accompagne et guide Ninon comme il le faut, ce qui leur permet de s’imposer au premier set 21-19.Le deuxième set se poursuit sur le même rythme mais cette fois ci le même score est en faveur des adversaires.Le troisième set démarre sur la même intensité jusqu’à 12 égal où la fatigue se fait ressentir et le dernier geste est moins précis permettant aux adversaires de gagner 21-12.

C’est à mon tour de rentrer dans le chaudron pour le simple dame 1 face à Marion Cardinal( N3). Me sentant bien physiquement et mettant les jambes, j’arrive à rentrer tout de suite dans le match face à une adversaire ayant une frappe puissante. Je perds mon premier set 21-12.Au deuxième set, mon adversaire continue à me maintenir au fond de court me mettant régulièrement en difficulté malgré de bons échanges tant en puissance qu’en agilité au filet. Ce fût un match intensif que j’ai beaucoup apprécié. Score final : 21-13.

Place à Anthony Chayé pour le dernier match de la rencontre. Il arrive à imposer son jeu dès le début du match lui permettant de remporter le premier set 21-19.Son adversaire,Erwann Glondu (N3) renverse la tendance et gagne le deuxième set 21-15.Le troisième set mêlant application, détermination et précision, Antho remporte le match sous le score de 21-16 permettant à l’équipe de ramener le seul point de la rencontre.

Cette journée à Rennes s’est terminée autour de bonnes tartines, dégustées par certaines et dévorées par certains...

Ludivine