8 avril - Journée 6

 

 

Face à Quévert, la réussite n'a pas été du cîté des jaunes qui s'incline 5/3 face à Quevert. Malgré la déception de rater la montée, ils s'imposent pour prendre la troisième place face à La Bouéxière (35).


Rdv 19h15 (ou presque…) au quick avec notre petite team d’amour. Départ chargé avec vuvuzela, mégaphone, binouze et Camille dans le coffre (ou place du chien).

 

 

 

 

Direction Trégueux au super hôtel de luxe formule 1 généreusement payé par le club : c’est parti let’s gow ! Alison nous attend depuis une heure sur le parking, elle est contente. Découverte du F1 avec l’odeur de tabac dans toutes les chambres non-fumeur avec un cendrier près de la fenêtre. Premier grand débat : Mc do, BK, Buffalo grill ou courte paille ?
Cabite a fini par épuiser ses camarades a force de piailler : Direction mc do ! Grosse délusion sur place, Camille n’a pas le menu qu’elle souhaite, putain de végétarien. Choix de l’hymne national de la R3 : https://www.youtube.com/watch?v=hrRKn9lP20o

 

Après ce bon repas, débriefe du chef capitaine qui nous a annoncé la compos pour le lendemain puis binouze et the voiceeeee. Puis dodo bien mérité et petit dèj du F1 qui fait du bien. On est tous sur le tarmak pour partir… sauf Ben… il fait caca !!!!!

Les garçons sont là… ils ont les cheveux jaunes et le smille, on part à la salle. Ambiance rockeuse dans la voiture Johnny est toujours présent parmi nous.  Arrivé en fanfare… pas au gout de tout le monde #JA. Corne de brume, mégaphone, trompette de ben et tambour sont censuré. (Soit disant article 8492-1 du JA). On utilisera nos petites voix pour chanter : Pontivy, c’est la fête à Pontivy !!!!!!
Début de la rencontre contre Quévert : sur la fiche de match les classements se valent, c’est parti mon kiki, la fête à Pontivy.

MIXTE 1 FIRST : R4/R5 en face. Superbe entrée, on est mené 11/3, Alison tape fait que des bois et Brieuc renvoie dans la raquette. Premier set sans issues 21/12. Deuxième set encore un départ laborieux, on est pas dedans, défaite rapide 21/18 avec des adversaires devant tout le long du set.

DOUBLE DAME : de l’autre côté elsa et cabite débute leur 3ème set. Victoire du 1er par nos courgettes 21/16. Défaite dans le deuxième après avoir mené 16-10. C’est plus la fête à Pontivy. 3ème set sous tension. Les filles sont menées 20/15,  les chaises de coach sont tremblantes. Et BIIIIIIIIM 20/20. 3 volant de match non conclus pour les filles 24-23, grosse bandes d’Elsa, 24/24. Le suspense est à son comble. Malheureusement le volant touchera la terre manchote à 28-26. 2-0 ! Chaud ghetto.

DOUBLE HOMME (de ouf aussi) : Esposigros et Benjam (Préjent). La famille esposigros n’était pas présente. Les adversaires sont classés N3-R4, des petits jeunes qui ont l’habitude de jouer ensemble (et ça se voit). Le match s’annonce prometteur. Victoire du 1er set 21-15 net et sans bavure avec un ascendant au filet. Puis pour le 2ème set, comme dirait Ribéry : « la roue tourne a tourné ». 11-10 puis l’ascendant au filet change de camps, défaite 21-16. Le 3ème set coude a coude jusqu’à la pause, 11-10 puis on a fait la course derrière le score : 14-12, 16-14. Les manchots s’inclinent 21-17. Ben fait un drop avec sa bouteille, intervention du JA. Ben réplique « Je suis plus sur le terrain », le JA : « Ouais mais tu es encore dans la salle ». 3-0, thomas et brieuc sont jaunes, la cirrhose guette…

SIMPLE DAME 2: Entrée sur le cours de la grande schroumpfette. En face une jeune R6. A la pause, Alison gagne 11-8, ça transpire, c’est rouge, on est content. Victoire net et sans bavure. 21-18 et 21-14. Alison a mené tout le long. 3-1 on revient dans le game.

SIMPLE HOMME 2: notre capitaine opposé a un R5. Entrée très difficile. Matthieu est mené 7-2 puis 20-18.  Notre chef a resserré le jeu et gagne 23-21 le 1er set. Deuxième set maitrisé 21-16. 3-2, la remontada est en route ???

SIMPLE DAME 1: Entrée d’Elsa opposé à la fille du Prez de Quévert. R5. Elsa mène 17-14, et sèche son adversaire, elle est cuitas de bananas mais elle revient a 19-19. Les échanges bascule du coté de quévert, 21-19. Aujourd’hui on a vraiment pas de chance. 2ème set maitrisé par Elsa 21-16. Au 3ème 11-8 pour la demoiselle de Quévert. A partir de 14, l’adversaire a tout misé sur sa force et a allumé Elsa de missile malgré son état de fatigue. Défaite 21-14. 4-2 poulou…

MIXTE 2: Cabite et esposigro. NO COMMENT Défaite 21-14/21-14. 5-2 quévert l’emporte malgré Ben qui met (presque) son mc do 21-13/21-6!!!!

Ben se retourne dépité, on est déçu, tout le monde montre son cul. Sortie de l’enceinte collée au mégaphone : reprise de la fête à Pontivy. De l’autre coté Lanester remporte 5-3 contre la Bouexiere. La hiérarchie est respectée. On s’ambiance dehors, on boit une bière (voir deux pour certains) puis on est tipar les canards.
Sur le papier le niveau des fille de la Bouexiere est bien supérieur au nôtre : N2 max :

DD : La cote monte a 18 contre 1 Niveau N2/R4 en face. 21-19 au 1er et notre crotte international craque son string rien ne vas plus. On la perd pendant un certain temps, camille boude.

MXT 1 : Victoire de ventre mou et alison 15 et 16 contre deux R4 : père et fille boston. On gagne mais on ne sait pas ce qu’il se passe chez les adversaires, il n’y a pas de réel motivation, pas plus de 3 volants échangés par point. Que s’est il passé chez les adversaires ? Même pas d’échauffement chez l’homme adversaire #dixit Camille. 1 partout !

SH 1 : Mathieu opposé à D8. Victoire net et sans bavure inchalah avec mc do en prime 21-5/21-11

MXT 2 : Retour de esposigro et cabite avec le match précédent oublié. La c’était du mixte, nos manchots gagne en 2 set.

SD1 : Elsa est opposé a N3. Sans manquer de mérite, à même faire douter son adversaire, notre pitchoune s’incline 21-17/21-16 a vérifier. 3-2 pour nous.

SD2 : Très compliqué pour Alison qui se fait battre assez rapidement.

DH : VICTOIREEEEEEE

SH2 : Opposé a un grand D9, notre ventre mou national (brieuc menguy) après 15 points dehors et la défaite du 1er set, décide de changer de volant grâce au grand coach esposigros. Etonnant, les volants rentrent pouloulou ! Victoire 9 et 10. VICTOIIIIIIIIIRE HIP HIP HOURA 5-3 !!!!! Nous finissons donc 3ème sur 4. 1ère place revient à quévert.

Remerciement : nos plates excuses pour la D1, ça ne sera pas pour cette année. Merci au club pour la nuit et on se retrouve l’an prochain. Go boire des bierres avec les autres équipes d’interclub à Keranroux pouloulou.
La team R3 <3