15 octobre - Journée 1 - TREGUNC

 

 

 

 

Déplacement à Tregunc pour la R3 en ce 15/10/17. L’équipe était composée de Caudan Alison, Fouwe Camille, Sielleur Elsa pour les filles, Ollivier Cédric, Le Pape Erwan, Salez Benjamin et Lemoign Mathieu notre capitaine. La première rencontre commence à 10h contre Paimpol, un double avec des débuts difficiles contre un adversaire avec une belle main, mais les services de Cédric au top durant toute la journée posent énormément de problèmes à la paire adverse qui s’incline 21-15 / 21-13. Suit ensuite la double dame avec Elsa et Camille qui se battent bien contre une paire R5. Elles ratent le coche dans le premier set 21-23 et perdent le deuxième en mettant 17 points honorables. Alison se confronte ensuite au simple, tableau qu’elle n’apprécie pas particulièrement mais elle se bat pour l’équipe mais perd 16 et 16 en 2 sets. 2-1 pour Paimpol lorsque le capitaine rentre en jeu. Il est au-dessus de son adversaire mais manque de longueur. Il s’arrache et gagne en 2 sets serrés. Cédric expédie son simple en prenant totalement de vitesse son adversaire malgré des jambes un peu lourdes à la fin, alcool et simple ne feraient-ils pas bon ménage ? Elsa encore innocente de tous ces excès joue son simple contre une adversaire à sa hauteur. Le 3 sets est de mise et finit en défaveur de notre manchote 16-21 au 3ème. Les deux mixtes pour finir, Camille/Erwan d’un côté et Alison/Ben de l’autre ça passe en deux sets pour Camille et Erwan qui assurent le nul. Reste Alison et Ben qui gagnent 21-6 leur 1er set, plutôt encourageant. La paire adverse se réveille dans le deuxième et gagne 21-19. Le troisième est difficile mais les manchots repassent devant, 19-17 et finalement 19-21. Match nul décevant avec la victoire qui file sous notre nez…
Allons manger à l’air libre et préparer la deuxième rencontre contre Lanester. Le capitaine entame un match qu’il va chercher à l’arrache, on aurait envie de dire, comme d’habitude. 22-20 / 21-18 score final. Alison et Camille en double n’arrivent pas à tourner le jeu en leur faveur contre une paire N3-R5 et s’inclinent en deux sets. Vient le tour du mixte 1 avec Elsa et Ben qui vont s’incliner en 3 sets contre une paire N3-R5. Cédric et Mathieu assurent leur double 21-17 / 21-12. Camille et Erwan pour le mixte 2 jouent un match en 3 sets qui tourne logiquement en leur faveur. Alison a du mal sur son deuxième simple et son 4ème match de la journée. Elle s’incline largement face à une adversaire qui domine les échanges grâce à une bonne pâte. 3-3 à ce stade de la rencontre, les deux matchs suivants sont donc primordiaux. Ben se présente face à un bon adversaire à sa portée mais s’incline en deux sets avec un manque fatal de jambes et de précision. Heureusement qu’Elsa réalise un super simple en gagnant 21-14 / 21 -15 et arrache donc le match nul.
En conclusion, deux matchs nul pas si mauvais pour le classement mais frustrant par rapport aux opportunités que l’équipe n’a pas su saisir. Les matchs serrés tourneront en notre faveur la prochaine fois pour remporter les victoires. Nous délivrons donc le titre du looser à Benjamin Salez qui n’aura gagné aucun match aujourd’hui et passa totalement à côté de son simple. Le titre du winner revient à Erwan le Pape qui a su garder la détermination et remporter tous ses matchs qui n’étaient pas gagnés d’avance.

Ben