25 janvier - Journée 4 - PLOUBAZLANEC

 

5ème journée de R3
Déplacement à Paimpol
Adversaires du jour : Lanester (1er) et Ploubazalec (3ème)

7h50 heure du rendez-vous.
7h53… je me retrouve au Releck mais personne. Super c’était rendez-vous au Quick. Je fonce et retrouve la team qui évidemment, m’attendait. Dans la voiture : La Lemoign’s Family, Elsa, Thomas Esposigros et moi-même. 1h45 de route, les Fauvettes dans le sang, Thomas et moi subissons la route. Avec des coups de chaud vers la fin.



Arrivé en pleine campagne champêtre, on part s’échauffer mais surtout, on boit un café et aller aux toilettes (Thomas après un pet dans la tête avec esquive et moi avons passé un cap important là bas…).
Première rencontre : Lanester, les leaders de poule. Début des matchs par le Double Dame et le SH1 (ou 2 je sais plus). Elsa et Camille commencent leur match, n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble et avec un manque de puissance, les filles ne parviennent pas à poser leur jeu, défaite en deux sets. De l’autre côté, Mathieu ne fait qu’une bouchée de son adversaire. Place à Gauthier en SH1, opposé à un jeune R4. 1 set remporté, perte du 2ème … On commence à avoir peur sur nos chaises derrière. Ca crie, ça rale, ça rouspète mais la victoire est là car Gauthier gagne 19 le 3ème set. Les deux simples dames (Elsa en 1 et Allison en 2) sont ensuite perdues en deux sets assez rapidement (si mes souvenirs sont bons). Place au double homme ou je joue avec Mathieu. Match très mou, on s’endort assez rapidement, peu d’agressivité de la part de nos adversaires. Nous remportons assez facilement le match en deux sets.
Les deux équipes sont à égalité : 3 – 3.
Place aux deux mixtes : Camille et moi-même en 1 et Thomas – Allison en 2. Camille et moi peinons (comme d’habitude) à se mettre dedans au premier set. Perte très rapide de celui-ci (12). Deuxième set plus accroché où nous enchaînons les points plus aisément. Vers 10-15 nous commençons à bien saisir le jeu adverse mais malheureusement… Trop tard. Défaite. Dernier espoir avec Thomas et Allison qui parviennent à prendre un set mais bon… le deuxième est perdu. Le 3ème set voit la victoire de Lanester. Défaite 5-3. Déçu mais concentré car il faut battre Ploubazalec qui vient de gagner 8-0 contre AURAY.
Deuxième rencontre : Gauthier se plaint de douleur à la cuisse (il râle beaucoup celui-la). Capitaine Mathieu me demande si je suis apte à faire du simple. LOL. Bien sur que oui je vais enfin pouvoir montrer mon talent…#jeanmichelmainbasse
C’est parti avec pour commencer le mixte 2 qui voit Gauthier et Elsa gagner assez facilement. De l’autre côté, nous voyons Allison et Camille commencer leur double. Ca rigole ça rigole mais ça gazouille pas des masses. Alors je sais plus trop si c’est en 2 ou en 3 mais les filles perdent leur rencontre (après contact facebook, elles ont perdu en deux sets). 1 – 1. Place ensuite à Matthieu en SH1 contre Hyppolite et moi-même contre un petit jeune. Totale maîtrise de ma part, freestyle, toucher des fesses, rire, victoire en deux sets (à la surprise générale). Matthieu met plus de temps à finir son match mais l’emporte. 31. Hop le SD 1 avec Elsa, WinWinWin : 4 – 1 (Encore 1 match et on est bien). Place au Mixte 1 avec Camille et Thomas et le SD 2 avec Allison. Allison se lance (encore) dans un match marathon. Elle gagne le premier set et nous informe que tout va pour le mieux que ça va le faire (physiquement). Deuxième set : Allison a les joues qui virent au rouge, puis au bleu. Tout ne va pas bien là. Ca nous fait rire. Elle perd le deuxième. Bon place au 3ème mais nous voyons Allison dépérir au fur et à mesure des points. Défaite assez sévère 21/12. Notre mixte du feu de dieu est lancé ! VICTOIRE OH YEAH. Super match de nos deux supositoires qui sont tout heureux. 5-2. Pour finir, DH avec Gautgaut et Esposigros. Victoire Victoire et encore Victoire. 6-2
Bilan : 7 points de pris, on assure et confirme notre deuxième place. Les 3ème ne sont qu’à deux points. Nous allons finir les rencontres la journée 6 avec Auray et Paimpol où il faudra absolument s’imposer.
Douche pour certains, bières pour d’autres (gratuites), GO retour sur BREST, rendez-vous en MARS.