18 mars - Journée 5 - BREST

 

 

L'objectif était de gagner les deux rencontres. Objectif atteint avec deux succès sur Trégunc puis Auray sur le même score de 6 / 2.

 

R3, dernière journée : TREGUNC ET AURAY

Dernière journée d’interclub, et en plus à BREST (on est content). Nous avions donc tous rendez-vous à la salle de l’ASPTTpour 8h30.

  • 8h25, je vais chercher les 15 baguettes pour les cassescroutes. Arrivé à la salle, seul Matthieu est là. Bizarre.
  • 8h35 arrivée de la voiture Esposigros avec Julien à ses côtés, ainsi que Betty. Mais où sont les filles ? Où est Ben ?
  • 8h44 sms des filles : « On gère avec l’imprimante et on arrive » : OK. Pas de news de Ben

Nous montons les terrains, il doit faire entre 10° et 14° dans la salle, il est temps de faire la compo des équipes, dans un froid glacial. Message de Ben « je suis dans le tram, j’arrive vers 10h ». Super, on est au complet. DEBUT DES MATCHS !
LMR – TREGUNC : nous devons absolument les battre, pour assurer notre deuxième place.
Le premier match est lancé avec une grande première pour Matt et Betty ensemble. Opposés à Elio et Lyndee le premier set n’est pas bon (11/21) Aie aie aie. Ensuite, bonne reprise de nos manchots qui jouent beaucoup mieux : 21/12 et 21/14, et 1-0 !!! De l’autre côté, nous avons nos deux poireaux internationaux (Camille et Allison) opposées à Mathilde et Elise. Bon, entame comme d’habitude pas évidente et fin de set en faveur de Trégunc (18/21). Sur le fil du rasoir elles gagnent le deuxième 22/20 (LA PRESSION MONTE !). Vient le fameux 3ème set décisif… Les filles mènent casi tout au long, pour lacher la fin de set avec des fautes directes… défaite 19/21. 1 -1 !!!!
Place au SH2 et au SH1. Je suis opposé à Antoine L.A et Matthieu à Maxime Naour. Nous avions tout les deux perdus au match aller, REVANCHE A PRENDRE. Je peine à rentrer dans le match, essoufflé, abattu, mon adversaire mène tout le long… pour me laisser remonter en fin de set (tant mieux j’en pouvais déjà plus), 21/16. Dans le deuxième, tout les volants sont mi-terrain, je me prends des pénaltys sans fin, 12/21. Et hop, 3ème set, serré, pour arriver à 18/18, et gagner sur 3 fautes directes de mon adversaire. Alleluia 2 - 1 !!! De l’autre côté, Matt perd le premier set 18/21, pour ensuite revenir de plus  belle pour s’imposer 21/15 et 21/15. Bravi Captain !! 3 – 1 !!!
Et voilà le tour de notre Betty national de rentrer sur le terrain ! Elle est opposée à Mathilde Bourrillon. Betty ne démérite pas, quitte à même pousser son adversaire dans ses retranchements en enchaînant souvent plus de 2-3 points d’affilés sur des amorties fond de court. Le premier set est perdu 17/21 mais rien n’est fait ! Dans le deuxième set, Mathilde prend beaucoup d’avance… 11/3 à la pause. Puis, vers 15/07 Betty se voit pousser des ailes et est passée en mode « remontada », et un et deux et trois et quatre… mais malheureusement son adversaire répond présent et s’impose à l’identique du premier set sur le score de 17/21. Dommage, très beau match. 3 – 2 !!
Aller, au tour de notre coureuse de marathon de montrer qui c’est la patronne du simple (humour). C’est parti ! Elle est opposée à Lyndee moins bien classée qu’elle (D9). Evidemment, le visage d’Allison est passé par bien des couleurs, pour l’emporter 21/11 et 21/18. 4 – 2 !!!
Entrée de thomas ESPOSIGROS et Ben le retardataire sur le terrain, opposés à Antoine et Elio, anciennement vainqueur du tableau 3 de Concerneau. Match avec une grosse pression pour notre compère narbonnais, toute sa famille a fait le déplacement pour assister aux matchs de l’élu du sud. Sur le fil du rasoir, et beaucoup de bandes (si j’en crois les paroles d’Esposigros), défaite 23/25 au premier set (avec un rush bande presque ligne d’Antoine). C’est tendu tendu. Deuxième set, Thomas croise le regard de sa maman et a du se dire dans sa petite tête « Aller, ils ont fait le déplacement pour du badminton, je vais me sortir les doigts du… et jouer simple ». 20/20…. C’EST CHAUD ! Il l’emporte finalement 22/20, mais rien n’est fait. 3ème set… 21/21… Et là Thomas a du croiser le regard de son grand père et se dire : « Même mon grand-père a fait les kms et me regarde, ALLER, C’EST POUR TOI GRAND PERE !! » Victoire 23/21, merci à la famille Esposito. 5 – 2 !!    
Retour d’Esposito pour le mixte, encore devant sa famille avec notre rousse Fou’Fou. Ca démarre, mal. Défaite 13/21. Et là, Thomas a du croiser le regard de son père et se dire… Enfaite non, c’est Camille qui fait le taff : plongeons, smash, cris… CA WIN ! 21/14 et 21/17. 6 – 2

Place au repas, et au gâteau d’Allison, anciennement élue Loser du dernier Ic. Elle nous fait signe de ne pas le manger, car le goût n’est pas vraiment au rendez-vous… (Il avait une sale tête ce gâteau). Aller, place à la suite.
LMR – AURAY : nous venons de savoir que les 3ème et 4ème de la poule se sont affrontés et ont fait nul ! Nous voilà donc 2ème assurés !
Compo différente pour ce dernier affrontement contre Auray. C’est moi-même et Julien qui engageons le double homme. Ca se passe mal, aucun de nous deux n’arrive à faire descendre ses smashs… défaite en 3 sets, malgré des offensives casi manchotes tout le match 18/21 21/12 19/21. 0 – 1 !!! Aller, Allison entre sur le court, en manteau. Youpi ça caille. Victoire assez facile 21/12 et 21/14 (les joues sont blanches pour une fois) 1 – 1 !!! Aller, Ben doit faire encore un match pour être maintenu pour les barrages ! Il est opposé à moins fort que lui (D7). Ben déroule sans trop de problème 21/14 et 21/13, puis part remettre sa chemise à carreaux pour avoir chaud. 2-1 !!!
Au tour de Betty, en SD1 ! Opposée à une D8 assez jeune, elle perd le premier 17/21… Mince alors aller on y va quoi !!! Victoire 21/13 au deuxième set, ça semble bien repartit ! Malheureusement non.. Betty subit le jeu de son adversaire pour se faire battre sur le sore final de 09/21. 2 – 2 !!
Et voilà notre DD mythique qui est en place (avec beaucoup d’envies n’est-ce pas Camille ?). Aller, perte du 1er set 15/21. Il est temps de s’y mettre les gonzs ! 21/21…. OLALALALALALALA… fermons les yeux pendant deux points aller… Ah bah elles gagnent 23/21 (ouf..). Le 3ème set est sans issue, 21/15 ! 3 – 2 !! Place au simple 2 qui voit Julien taper le volant à un D9, match maîtrisé, sans encombre 21/12 et 21/13. 4 – 2 !!
Plus que deux mixtes et on pourra rentrer. Ah non mince il faut tout ranger…. Olala la tuile… Il fait vraiment très froid, je ne peux plus mettre mes Crocks. Matt et associé à Betty pour rééditer l’exploit, et victoire facile 21/15 et 21/09. 5 – 2 !! Par contre, pour Camille et moi… ça rigole moins. Victoire du premier 21/17 puis défaite 18/21… et oui comme d’habitude… en bas de la vague… Début du 3ème où l’on se dit « Aller merdoum ! On est pas venu là pour être issu ». 09/00 pour nous, on gère la fougère. Puis 11/03. Puis voilà les adversaires remontent… MAIS ON L’EMPORTE 21/17 NON MAIS !  6 – 2 !!

LMR – TREGUNC : 6/2
LMR – AURAY : 6/2
On boit une bière, on range la salle, on range le matos, on redécharge, on dépose les copains et hop on rentre se réchauffer chacun chez soi !! On maintien donc notre 2ème place ! ! LET’S GO POUR ESSAYER DE GAGNER SES BARRAGES ET MONTER EN R2 !!

 

.

..

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.