17 décembre - Journée 3 - LANESTER

 

 

Aujourd’hui 17 décembre la R3 se déplaçait à Lanester pour jouer contre Auray et Paimpol. Rencontre contre Auray le matin qui commence bien avec Cédric facile en simple qui se remet tranquillement de la chouille de la veille ! Camille et Brieuc font 3 sets, le temps de se mettre en jambe, gagnant 15 au 3ème set. Ophélie et Ben expédient leur simple. Double homme de Brieuc et Cédric qui marchent sur le terrain, pas besoin de plus pour rapporter un nouveau point dans le rencontre. 5-0 la win est assurée, désormais objectif point offensif. Alison s’engage en simple dame 2. Elle a du mal à lâcher ses coups et à se libérer contre une jeune adversaire qui joue bien sa chance. Le 3ème set est stressant avec plusieurs volants de match pour notre manchote qui n’arrive pas à finir et cède de ce fait un point pour Auray. Le double dame est géré par la paire bien rodée Camille, Alison. Mathieu et Ophélie s’impose également facilement dans le mixte 1. 7-1 score final, une belle entrée en matière dans cette journée malgré un petit regret de ne par rapporter le point offensif. L’essentiel est là nous pouvons manger sereinement et commencer à entamer les réserves de bières. 
Deuxième rencontre qui commence en folie contre Paimpol avec les deux doubles gagnés par Camille / Alison et Cédric / Ben tous deux en 3 sets, le temps de trouver la bonne stratégie. Alison joue ensuite un super match qu’elle gagne en 3 sets à la niak. Ophélie rate le coche dans son simple dame en gagnant le 1er set et remontant de 11-2 à 19-19 dans le 2ème, elle est malheureusement trop morte pour aller chercher le 3ème. Ben s’impose difficilement en 3 sets en simple mais assure la victoire. 5-1 pour le moment. Vient ensuite le mixte Brieuc/Camille qui font des montagnes russes et finissent en descente dans le 3ème.. 5-2 quand le mixte 1 Ophélie/Matthieu rentre en piste pour le dernier match de la journée. Ils s’imposent en deux sets face à un gros smasheur qui ne fera pas trembler les manchots ! 
2 victoires pour notre R3 qui prend donc la deuxième place du fait des deux matchs nuls de Ploubazéllec et de la victoire et match-nul de Lanester.