REGIONALE 1 - Journée 4

29 janvier

 

L'équipe décroche un 4-4 contre Guichen mais enregistre sa première défaite de la saison 2 à 6 face au Relecq-Kerhuon. Avec une équipe loin d'être au complet, les jaunes n'ont vraiment pas démérité, surtout leur renfort de choc !!

 

 

La première rencontre se joue contre Guichen avec une équipe remaniée au dernier moment, David préférant regarder  le tennis et le hand, on a dû trouver un remplaçant à la dernière minute. Un peu facile l’excuse de la gastro-entérite.
La rencontre commence par le double homme et le mixte 2, l’Aigue marine et le Quartz jouent contre Thomas et Florian alors que  le Joyau et moi jouons contre Erell et Julien. Les deux matchs sont très serrés. Le double homme reste la grande surprise avec une victoire contre N2-N2. Victoire aussi pour le mixte en 3 sets.
On enchaine avec le DD, le Diamant et le Saphir, qui imposent leur jeu dès le début et remportent leur match en 2 sets.
Le joyau enchaine avec le SH, il commence super bien son match et mène à la pause mais Thomas arrive à se mettre dans son match et pousse le joyau à faire des fautes, il perd en 2 sets.
Le quartz commence son simple. Il perd le premier set 11-21. Début du deuxième il est mené 0-11 à la pause et là, le quartz se réveille (ou son adversaire s’endort) et il arrive à marquer quelques points mais pas assez.
On enchaine avec le mixte : l’aigue marine et le Diamant sont en piste contre Florian et Marion. Le match est très serré et les points sont longs….
Pendant ce temps-là, sur le terrain à côté le Saphir commence son match contre Erell, un manque de confiance en elle lui fait ne pas se donner à fond. Elle perd en 2 sets. J’enchaîne avec mon simple, contre Youna. Un match difficile elle est plus précise et a une meilleure condition physique que moi je perds le match en 2 sets….. ah bah enfin, le mixte est remporté.
Score final 4-4.


Deuxième rencontre contre le Relecq
On prend les mêmes et on recommence, même compo d’équipe et même terrain. Le Quartz et l’aigue marine commencent le DH alors que le Joyau et moi nous attaquons au mixte 2. Les résultats ne sont pas aussi satisfaisants que contre Guichen le double est perdu en 2 sets et le mixte est perdu en 3 sets.
Place au double dame le diamant et le Saphir : elles imposent leur jeu dès le début et remportent le 1er set sans difficulté. On observe tout de même un petit relâchement dans le deuxième alors que Maoré et Loriane restent très concentrées et ne lâchent rien. La Saphir et le Diamant arrivent quand même a remporter le match en 2 sets.
Place au simple, Le joyau joue contre Antoine, il se bat sur tous les points le premier set est perdu mais il arrive à trouver la faille de son adversaire pour remporter le deuxième. Le 3ème s’annonce plus difficile, Antoine est toujours bien en jambe alors que le joyau commence à montrer des signes de faiblesse il perd le match. Mais une bonne performance tout de même.
Les deux simple 2 (SH et SD) sont perdus.
Le Saphir commence son match contre Maoré, le début du match se déroule en faveur du Saphir mais l’expérience du simple se fait ressentir à partir du 2ème chez Maoré et le Saphir perd le match en 3sets.
Dernier match de la journée le mixte l’aigue marine et le Diamant contre Loriane et Julien, remporté en 2 sets.
Défaite 2-6, 1ere défaite de l’année qui nous fait retomber à la 3ème  place du classement. En plus la journée a fini tard donc on a raté le match des Experts … mais une journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Merci  au Quartz qui a illuminé notre journée.

Chaque joueur a choisi une pierre comme surnom, saurez-vous retrouvez qui est qui ?
1ère indice : un joueur a dit « Si je suis une pierre précieuse, je veux être un Joyau !!! »
2ème indice : il passe par la forêt. lol