REGIONALE 1 - Journée 2

Réception à Keranroux

 

 

 

Match nul face au Relecq-Kerhuon pour commencer suivi d'une victoire nette sur St Brieuc avec la première place en bonus.

 

.

 

C’est notre tour de recevoir la R1 pour cette 2ème journée d’interclub. Elle se déroule à Kéranroux car malheureusement nous n’avons pas pu avoir une autre salle. Pour faire les choses bien, on décide des sortir les 3 tapis. Malheureusement, ce jour-là il faisait beau à Brest donc impossible de jouer sur le terrain central on se retrouve donc avec 4 terrains seulement : la journée va être longue.
On commence par rencontrer le Relecq-kerhuon. La rencontre débute par le double dame et le double homme. Saskia et Gwen, c’est seulement la 2ème association pour les filles, mais ça tourne bien, elles font un super match qu’elles remportent en 2 sets. De l’autre côté de la salle, Matthieu et Tristan jouent contre Antoine et Julien. Ils perdent le 1er de justesse 20-22 mais arrivent à s’imposer dans les suivants et remportent le match. On est donc à 2-0 pour nous un c’est un bon début. Place au SD 2, c’est mon tour, bon les entrainements n’ont pas porté ses fruits puisque je perds mon match en 2 sets contre Sterenn. Au tour de Matthieu (SH2), contre Hugo, après avoir perdu le 1er set, le début du deuxième s’annonce plus difficile, Matthieu donnant l’impression qu’il allait s’évanouir sur le terrain. Il arrive à se ressaisir mais trop tard malheureusement, il perd le 2ème set 23-21. Place au SH 1, Aswin étant blessé au genou et ne voulant donc pas trop forcer dessus, c’est Gauthier qui s'y colle. Après un 1er set perdu mais bien accroché le deuxième lui file entre les doigts contre un Antoine Lesgo qui ne lâche rien. Aswin et Saskia (Mx1) joue contre Loriane et Julien, ils remportent le 1er set mais se relâchent un peu trop dans le 2ème ce qui les obligent à faire un 3ème set mais qu’ils remportent. On est maintenant à 3-3. Gwen joue contre Maoré, c’est un match très accroché mais malheureusement le 3ème  set sera en faveur de Maoré qui a dominé Gwen sur le plan physique. 4-3 pour le Relecq, il faut gagner le dernier match pour faire égalité. C’est au tour de Tristan et Elo pour le mixte 2 qu’ils remportent sans contestation en 2 sets.
Score final 4-4. On gagne tous les doubles et on perd tous les simples. Je vous laisse deviner sur quoi va porter les entrainements pour espérer décrocher la victoire au match retour.

Ensuite on rencontre Saint-Brieuc. Dernier de poule, on espère faire le 8-0 pour obtenir le point offensif.  
La rencontre commence par le double dame, cette fois ci Elo et Saskia contre Chloé et Mélanie, elles le remportent en 2 sets sans difficulté. A côté Mathieu et Tristan joue le DH contre Théo et Vincent, les points sont très long et accrochés, leurs adversaire sont agressif, précis et ne lâchent rien. Ils remportent finalement le match 30-29 dans le 3ème (plus serré je crois qu’on ne peut pas).
Puis SD2, (Yes, je joue sur tapis) je joue contre Océane. J’enchaine quelques fautes directes au début mais je remporte le 1er set. Gauthier me demande de faire vite car il aimerait bien jouer sur tapis. C’est le capitaine donc j’obéis, j’accélère le rythme et je remporte le match en 2 sets. On enchaine avec le SH1, Gauthier (qui joue donc sur mon terrain) contre Benoit, le match est difficile, Gauthier semble être un peu tendu car fait plusieurs fautes directes sur des points où il avait juste à finir tranquillement et perd le 1er set. Il est mené 17-15 dans le 2ème, et là, aubaine pour nous Benoit abandonne à cause d’une douleur croissante en arrière du genou (on peut donc toujours espérer mettre 8-0). On souhaite un bon rétablissement à Benoit en espérant que ce ne soit pas trop grave et qu’il sera rapidement de retour sur les terrains. Au tour de Gwen (SD1) qui joue contre Chloé et  remporte son match sans difficulté, puis Aswin et moi en mixte 1, contre Mélanie et Vincent, un peu difficile de se mettre dedans au début mais après la 1ère pause on arrive à imposer notre jeux et on remporte le match en 2sets. On termine la rencontre avec le Mx2, Elo et Tristan, contre Théo et Océane, ils ne font aucun cadeau à leurs adversaires et remportent le match en 2sets

 

Participez à notre jeu concours : ici