DEPARTEMENTALE 1 - Journée 5

6 mars

Le Penguin of ze day

Armand Vassiliev, à double titre : une victoire face un joueur classé R6 et l'oubli de son ordinateur !.

C'est avec un sentiment mitigé que se termine cette saison. Satisfaction d'éviter la roue de bicyclette face à Trégunc, belle perf d'Armand face au Relecq, mais déception de finir sur un nul contre ce même PLRK

L’équipe était constituée de Géraldine, Betty, Kaaviya, Yann, Armand et Alexandre.


Nous avons rencontré Trégunc dans la matinée et le PLRK dans l'après-midi, la première rencontre a été assez compliquée, l’équipe alignée en face étant très solide. Nous nous sommes inclinés 7-1, une belle victoire de Yann 21-15 et 21-17 : un match très propre, avec une bonne construction d'échanges et de nombreux coups gagnants qui lui ont permis de remporter ce match.

En revanche les doubles étaient nettement plus durs que ce soit le mixte 1 et les 2 doubles. Le niveau qui nous séparait était trop important au niveau de la technicité ainsi que de la stratégie de jeu. De mon côté, avec Armand, par moment il y avait de bonnes intentions et on arrivait à enchaîner quelques points même s’il y avait quelques incompréhensions dans les positionnements mais, à de trop nombreuses reprises, on a eu des trous et les points ont défilé bien trop vite. C’est un peu le même constat pour le double dame.

Les simples dames ont été pour les 1er sets équilibrés, Betty a réussi à le remporter mais malheureusement la fin du match a été très dure car son adversaire ne jouait visiblement pas à son niveau au début du match et elle a déroulé pour finalement gagner en 3 set. De même pour Kaaviya qui s’est très bien défendue au premier set mais s’est finalement inclinée : après le 2e set, le match a aussi été plus dur. Sinon un autre match a été extrêmement serré du début jusqu’à la fin, c’est le mixte 2 de Yann et Betty, puisque durant tout le match les points se suivaient. D’ailleurs le score en témoigne puisqu’ils s’inclinent 19-21 au 3e set. C’est dommage, ce match aurait pu bien conclure la fin de la matinée.
Finalement cette première rencontre a été assez dure mais c’était assez prévisible vu les joueurs alignés en face.

 

En début d’après-midi nous avons commencé la rencontre contre le PLRK, cette rencontre était à notre portée et la victoire était très importante.

Les 2 premières rencontres ont été les 2 doubles, le double homme, où jouaient Armand et Yann, a été un beau match serré qui s’est joué en 3 sets. Malheureusement ils se sont inclinés. Par moment, ils n’ont pas réussi à sortir de certaines phases de défenses et petit à petit leurs adversaires ont réussi à avoir le contrôle. C’est vraiment dommage. Les filles en double dames ont gagné facilement. Se sont ensuite déroulés les simples hommes, une excellente performance d’Armand qui a battu un R6 avec un excellent match de sa part, avec une bonne stratégie il a réussi à faire jouer son adversaire toujours un coup de plus et l’a pas mal baladé : un match extrêmement propre, sans faute, qui nous a permis de prendre l’avantage 2-1. Le second simple homme a aussi été un beau match : j’ai tout donné mais j’ai eu un trou en début de 3e set puisque je perdais 11-3 à la pause et je n’ai jamais réussi à reprendre le dessus. Puis il y a eu les 2 simples dames : Betty a remporté le sien, avec une victoire contrôlée et très importante. Kaaviya a aussi fait un très beau match ; une défaite à la clé, mais c’est dommage car elle s’est bien battu jusqu’à la fin. A ce moment il y a donc 3-3 : une rencontre très serrée où tout se joue sur les 2 doubles mixtes. Notre match avec Géraldine s’est bien passé : nous avons bien réussi à placer les volants dans les espaces créés dû à leurs placements même si nous avons eu un peu de mal à conclure les fins de set, nous avons gagné ce match. Le match de Yann et Betty a été plus compliqué avec des points à rallonge mais à partir du 2e set les points ont été plus durs à conclure car le gars, Florian, courait et couvrait tout le terrain. Un match assez frustrant qui s’est conclu sur une défaite. Cette rencontre s’est donc terminée sur un match nul.
Pour conclure nous avons fait une défaite prévisible contre Trégunc et un match nul contre le PLRK, c’est assez dommage car plusieurs matchs se sont joués à un fil.

Alexandre J

Les Manchots de la rade - Trégunc 3

 

Les Manchots de la rade - PL Relecq-Kerhuon 3