DEPARTEMENTALE 1 - Journée 3

12 décembre

Le Penguin of ze day

Matthieu Le Moign , pour son retour gagnant dans l'équipe.

Réception à la Cavale Blanche pour l'équipe de Départementale 1 avec 2 victoires à la clé !

Pour la 3eme journée de rencontre, les manchots jouaient à domicile. Affrontant PLRK-3 le matin et BOCC-1 l’après-midi.

Après avoir préparé la salle et de magnifique sandwich, les manchots commencent la rencontre par les doubles homme et femme. Géraldine et Betty gagnent facilement leur double pendant que Guillaume et Yann se battent contre des adversaires de tailles et perdent malgré un score très serré.

S’en suit le simple dame 1, au cours duquel Kaavya s’incline en 3 sets malgré une belle remontée.

Le simple homme 2 est disputé par Alexandre, la nouvelle recrue, qui s’accroche mais perd le match de peu. Les deux autres simples sont remportées haut la main par Matthieu et Marie. Pour finir, les deux mixtes (Matthieu-Géraldine et Marie-Alexandre) ont permis de conclure brillamment cette matinée avec un score final de 5-3 et surtout un jolie 11-0 au deuxième set du mixte 1 grâce à notre penguin of ze day J

Après avoir mangés nos délicieux sandwich, les manchots débutent la deuxième rencontre par les 2 mixtes. Malheureusement les adversaires étaient au-dessus et les deux matchs ne sont donc pas concluants, malgré le fait que Betty et Yann soient allés chercher le 3ème set. Les deux simples hommes nous permettent de gagner les premiers points. Matthieu gagnant en 3 sets et Alexandre en 2 sets. Les deux simples dames sont ensuite lancés, mais ceux-ci ne rapportent pas de points à l’équipe. Même si le niveau des adversaires était bien au-dessus, Marie et Kaavya n’ont rien lâchées. Pour finir, le double homme est remporté par notre duo Guillaume et Yann. Concarneau n’ayant que deux filles, oui encore…, le double dame a été remportée par WO et l’équipe adverse a donc eu un point malus. La rencontre est donc gagnée par les manchots 4-3 !!

Conclusion, première après-midi de victoire depuis le début de la saison, on a enfin rompu la malédiction !