DEPARTEMENTALE 1 - Journée 1

17 octobre - Landivisiau

Journée contrastée avec une nette victoire sur Concarneau 7 / 0 (forfait sur le DD pour Concarneau) le matin, suivie d'une nette défaire 0 / 8 face à Quimperlé.

>
Brest LMR - Concarneau : 7 / 0
Brest LMR - Quimperlé : 0 / 8

Le Penguin of ze day

Guillaume ANDROUIN, trentième anniversaire dans la semaine et tarte au citron en dessert !

 

 

 

 

 

 

A 30 minutes de Brest se déroulait, ce dimanche 17 octobre, un spectacle de grande qualité featuring LMR3, faisant ressortir le meilleur et le moins meilleur de chacun.
L’équipe 1 de Concarneau nous faisait face le matin et Kemperle 3 l’après-midi.

En manque de filles ce jour-là, Concarneau ne présente personne pour le double dame, au grand dam de nos manchotes, qui ne peuvent briller qu’en double mixte et en simple pour Marie. 3 points pour l’équipe jaune !
De son côté, Kaavyia s’incline face à une adversaire classée R5, sans se laisser faire ! Les garçons gagnent leurs matchs en énervant leur adversaire (bien joué Damien), en plaçant leurs volant (Merci thibault pour ce double homme géré d’une main de maître) ou en courant jusqu’au bout du 3e set à 21-19 (alors qu’il menait 19-16 au 2e … mais passons).
Un résultat dont l’équipe est fière pour cette première rencontre : victoire 7-1 ! Enfin 7-0 puisque le double dame manquait !

Après une pause soleil, gâteaux et dinosaure à midi (si si), les manchots sont loin de leur banquise et glissent, virevoltent et tournoient sur les terrains contre Kemperle 3 (une bonne chose ?).
Les deux mixtes débutent la rencontre et s’inclinent dans des matchs accrochés tout de même. Le simple homme 2 reprend le flambeau et votre serviteur engage un modeste face à face du haut de son classement P11 (3,22 point oui oui) contre un adversaire R5, ce qui ne présageait rien de bon, on se l’avouera (6-21, 15-21). Le double homme et le double dame qui suivent, ainsi que les simples dames ne viennent pas remplir notre cagnotte à point et se soldent aussi par des défaites, loin de refléter la volonté féroce et l’énergie déployées par nos joueurs et leurs coachs !
Une lueur d’espoir venait raviver la flamme, un phare dans la brume m’a-t-on même soufflé dans l’oreillette : Damien pour notre simple homme 1. Des coups maîtrisés, des points construits et rondement menés et nous voilà à 20-20 au premier set qui se termine 2 points plus tard, 1 set concédé. Damien ne lâche rien et emmène son partenaire à 22-22 au 2e set. Une faute au filet et une glissade (de manchot empereur a minima) pour récupérer un smash long de ligne et le dernier manchot s’incline 24-22.

Une belle journée au pays de la glace, un aller sans retour, une glace vanille-chocolat sans chocolat voilà à quoi ressemblait notre journée.

La version simplifiée de tout ce déballage de mots :

 

 

 

Première rencontre

Seconde rencontre