17 décembre -- Journée 3

 

En déplacement à Morlaix, l'équipe 6, incomplète, s'impose de justesse contre Morlaix 2 et Landivisiau 2 sur un score identique de 4/3 sur les 2 rencontres.

Rencontre 1 : LMR6 vs MORLAIX2
La rencontre commence par le double homme, Damien et Loc gagne difficilement le premier set, leurs attaques sont bien contrées mais finalement ça passe 21-17. Au deuxième set ils varient mieux leur jeu et gagne avec davantage de marge 21-13.
En simple dame 1 Maureen commence bien et joue juste, le premier set est vite gagné 21-8 contre une adversaire en difficulté lorsqu'elle doit se déplacer dans les grandes largeurs. Le second set est un peu plus accroché mais elle le gagne 21-13.
En simple dame 2 Lena commence fort son match, profite des nombreuses fautes de son adversaire et prend le premier set 21-6, l'adversaire se règle au deuxième set et un autre match commence Lena sert le jeu en fin de set et s'impose sur le fil 21-19.
En simple homme 1 Damien est face à un adversaire de type attaquant mais d'un bon niveau, Damien maîtrise le premier set 21-17 mais fini par céder sous les smashs de son adversaire 21-15 21-16.

En simple homme 2 Quentin joue contre un adversaire au classement similaire mais il n'arrive pas à rentrer dans le match et commet beaucoup de fautes, son adversaire plus régulier l'emporte 21-13 21-13.

En mixte 2 Loc et Lena ont des difficultés à démarrer car les défenses adverses sont en place, ils gagnent de justesse le premier set 21-17. Au deuxième set ils change de tactique, ils tapent moins et posent le jeu, c'est efficace car il remporte ce set 21-3.
En mixte 2 Maureen moi nous commençons très bien le premier set avec toujours 4 ou 5 points d'avance, on se fait peur sur la fin mais on le gagne 22-20. Au deuxième on donne trop l'attaque aux adversaires et la sanction est immédiate, perte du set 22-20. Au 3ème set nos adversaires sortent du match et commettent des fautes grossières, on s'impose 21-6.





 

 

 

 

 

Rencontre 2 : LMR6 vs LANDI2
On commence par le double homme Loc et Quentin, paire inédite pour LMR6 mais qui trouvent facilement ses marques et impose son jeu à l'adversaire, victoire net en 2 sets 21-6 21-8.
En simple dame 1 Maureen affronte une D8, elle mène le premier set mais se fait renverser sur la fin et le perd 21-18. Elle n'arrive pas à trouver les solutions qui fonctionnaient en début de premier set, son adversaire vise bien son revers pour obtenir des volants courts et attaquer, deuxième set perdu 21-15.
En simple dame 2 Lena affronte également une D8, pas trop dans le match, elle perd le premier set 21-10 à cause de trop nombreuses fautes directes. Le deuxième set est meilleur, elle est davantage réglée, le set est accroché mais le réveil est trop tardif et le set est perdu 21-18.
En simple homme 1 Damien affronte un adversaire bien moins classé que lui mais qui joue sans pression et donc relâché, c'est serré mais il gagne 21-18. Au deuxième set Damien est en confiance grâce au gain du premier set, il est en réussite et son adversaire sans solution, deuxième set bien maîtrisé 21-5.
Le simple homme 2 est pour Quentin qui affronte un jeune joueur, il a de meilleures sensations que lors de son simple du matin, le premier set est très serré, il le gagne sur le fil 24-22. Au deuxième set il pousse davantage son adversaire au fond du court et construit mieux ses attaques, c'est payant, il gagne le second set plus facilement 21-13.
En mixte 2 Loc et Lena démarre doucement mais gagnent le premier set 21-14. C'est visiblement une paire diesel car le deuxième set est beaucoup mieux maîtrisé 21-8 !
En mixte 1 moi et Maureen démarrons un match avec un volant rapide, trop rapide visiblement car nous faisons des fautes en longueur, on s'adapte et on gagne le set de justesse 21-17. Dans le deuxième on court après le score de 3-4 points, on finit par casser le volant, sa vitesse redevient normale ^^ et nous gagnons 21-17.






MLC

1er tour :    FLSM2/UJAP4     LMR4/BOCC2          BCK3/PLRK3
2ème tour : FLSM2/PLRK3        UJAP4/LMR4        BCK3/BOCC2