18 mars - Journée 5 - Landivisiau

Malgré une équipe incomplète, victoire 6 / 1 pour finir la saison.

 

La rencontre commence par le double homme, Quentin et Loc  gagne le premier set de justesse 23-21 et perdent le second 18-21. Le troisième set est tendu mais les manchots serrent le jeu en fin de match pour s'imposer 21-19.
En simple dame 1 Héloïse joue contre une adversaire qui avait donné du fil à retordre à Lena au match aller. Le début de match est difficile, elle essaye plusieurs tactiques et  heureusement finit par gagner 21-19 le premier set. Au deuxième set elle utilise la bonne tactique d'entrée de jeu et cela va mieux, set remporté 21-8.
En simple homme 1 Damien est face au capitaine adverse David Pierrain. La rencontre est déséquilibrée sur le papier R5 vs P10 mais la vérité du terrain est différente et le jeune manchot le découvre à ses dépends et perd le premier set 21-15. Il s'arrache pour gagner le deuxième set 21-19 et commence à mieux lire les trajectoires de son adversaire. Au 3ème set la fatigue rentre en jeu et Damien s'impose 21-10.

En simple homme 2 Quentin joue contre un adversaire sensiblement de même classement. Beaucoup de fautes au départ mais il finit par gagner le set 21-15. Au deuxième set il est bien réglé et joue juste, il le gagne 21-11.

En simple dame 2 Camille joue son premier match officiel ! Le match est équilibré et une bataille pour repousser l'adversaire au fond du court commence, heureusement la fin de set tourne en la faveur de la manchote, 21-19. Scénario inverse au deuxième set ou elle est dominée en dégagés et perd le set 21-9. Au 3ème set elle arrive à nouveau à repousser son adversaire au fond du terrain et à mieux construire ses points, elle gagne le set 21-19.

En mixte 1 Loc et Héloïse joue pour une première association, le premier set serré  mais gagné de justesse 21-17. Cette paire arrive vite à jouer ensemble puisqu'elle montre de belles choses dans le deuxième set remporté facilement 21-8.
Pour finir le mixte 2, qui est également une paire indédite avec moi et Camille. Le début du set est serré et seul 1 point nous sépare de nos adversaires à la pause mais la suite est meilleure et le set remporté 21-15. Scénario identique au 2ème set, 21-15.
Pour finir le double dame, match wo qui sera finalement jouer pour le plaisir, Camille et Héloïse vont boucler la journée sur bonne note puisqu'elles remporteront le match en 2 sets !

 

Matthieu Le Coguic

 

 

 

1er tour :    PLRK5 / Morlaix 2      LMR5 / Landivisiau2     
2ème tour : PLRK5  / LMR5      Morlaix 2 / LMR6