18 mars - Journée 5 - Landivisiau

 

Deux nouvelles victoires sur le même score de 6 / 2 sur Landivisiau et le PLRK assurent la première place de la poule. Place aux barrages d'accession.

 

Direction Landivisiau, théâtre de la dernière journée de la poule D3 Nord.
Un froid polaire règne dans la salle du Ty Guen : manchots certes mais quand même ça caille sévère ; Le manchot grelotte ! L’accueil chaleureux du club de Landi permet de surmonter l’épreuve (temporairement) autour d’un bon café.
Après quelques instants accolés au radiateur du club house, Il est temps d’enlever quelques épaisseurs de vêtement, de sortir les raquettes et de jouer !
L’équipe est fortement remaniée entre les absents / blessés / promus. Yohann et Youenn ont rejoint l’équipe. Maureen a été transférée de l’équipe 6 à l’équipe 5 pour compléter l’effectif.
Objectif, maintenir notre 1ère place : au programme Landi puis le PLRK.
Début compliqué pour Eva et Germain qui s’inclinent d’entrée. Yohann et Maureen maitrisent leur rencontre de leur côté malgré une première association, tout comme Youenn en SH2.
Duels de guerrières en simple dame où Maëlle et Maureen se démènent sur le terrain. Les rencontres sont âpres et disputées. Au final, les points sont partagés : Maureen obtient sa revanche contre Léna, Maëlle cède d’un rien contre Sterenn.
Le SH1 ponctue la rencontre au terme d’un match « maitrisé » comme dirait Yohann : 19 et 18. C’est passé juste !
Fin de la première rencontre sur le score de 6 à 2 à notre faveur, nous quittons l’hémisphère nord pour le sud avec son club house chauffé pour la pause du midi : buffet, rigolade et chaleur au menu.
Malheureusement il faut retourner dans le grand nord : le passage du palier de la porte pour rentrer dans la salle fut difficile pour certains J
On reprend les mêmes et on recommence : même compo.
Les filles ont fort à faire devant les joueuses expérimentées du PLRK. Maëlle livre une très belle bataille et s’incline avec les honneurs face à Kristen. Maureen nous gratifie d’une très belle performance face à Anitha et empoche un point précieux pour l’équipe.
Le double dame composée d’Eva et Maëlle manque d’un rien d’empocher un 1er set quasi-parfait. Elles cèdent à nouveau de peu dans le 2nd set sans jamais se résigner.
Chez les garçons les 2 simples hommes sont maitrisés. Le double homme est également remporté en 2 sets.
En revanche, c’est une toute histoire en mixte : les matches sont très accrochés mais penchent à chaque fois de notre côté.
Au final, c’est une nouvelle victoire 6-2, qui nous permet de maintenir notre 1ère place et réaliser le grand chelem (les fans de rugby apprécieront).
Une nouvelle opposition entre les Manchots et le PLRK cette fois-ci en dehors de la salle s’improvise autour d’une bataille de boules de neige intense. L’union fait la force, et devant la supériorité technique (en surtout en nombre) le PLRK rend les gants devant leurs adversaires. Cela aura eu le mérite de déneiger les voitures et de bien se marrer !
Pour résumer, malgré le froid polaire, une qualité de jeu au rendez-vous (mention spéciale pour les filles), un super accueil de nos hôtes du CBL et une bonne partie de rigolade dans la neige avec nos amis du PLRK !
Prochaine étape : les barrages d’accession en D2.

C’est à ce moment que la guerre des boules de neige a été déclarée J


Germain.

1er tour :    PLRK5 / Morlaix 2      LMR5 / Landivisiau2     
2ème tour : PLRK5  / LMR5      Morlaix 2 / LMR6