8 avril - Journée 6 - Concarneau

 

Finalement au Relecq-Kerhuon, Les Manchots l'emportent 5/3 sur Briec et obtiennent le ticket pour la montée. Ils s'inclinent sur le même score face à St Evarzec qui finit Champion du Finistère

Matinée : La team Bras Dorés

La première rencontre de la journée, qui déterminait les équipes montant en D2, nous opposait à la redoutable équipe de Briec. Composé de Gwen et Eva, le DD nous offre le premier point après une victoire sérieuse en deux sets face à Elvira/Lucie. Peu de temps après, Mick, à court de jus, s’incline face à Marc en deux sets. Maureen n’arrive pas non plus à mettre son jeu en place et perd le SD1 contre Marieke. En revanche, Youenn épuise son adversaire Vincent et remet les équipes à égalité avec un match serré en 3 sets. Très belle performance face à un R6 !

En DH, la paire Yohann/Pierre fait le job et remporte le match en deux sets face à Marc/Jérôme. C’est alors que se produit le tournant de la rencontre. Menée 1 set à 0 par Elvira, une jeune D7, Nathalie sort un gros match à coups d’amorties précises et remporte les 2 manches suivantes. Les mixtes seront donc décisifs. Ne trouvant pas de solutions, Yohann et Gwen s’inclinent en deux manches face à une paire très solide composée de Vincent et Marieke. Mais Mick et Eva apportent le point de la victoire en battant Lucie/Jérôme de manière sérieuse. Victoire 5-3, montée assurée ! Bravo l’équipe ! Et merci à Germain et Fred d’être passés !

Après-midi : La team Bras Cassés

Remis de nos émotions, et après un bon repas offert par le PLRK, nous repartons à l’attaque face à la très sympathique équipe de Saint-Evarzec afin de déterminer la première place du championnat.

Mais la rencontre commence mal des deux côtés. Alors que Gwen et Nathalie étaient en train de remonter face à Christine et Marine, Gwen fait une mauvaise chute et se blesse au genou. Elle veut continuer au courage mais toute l’équipe lui conseille d’arrêter afin de ne pas aggraver sa blessure. Même scénario dans le sens inverse pour le SH1 où Richard se blesse à la cheville face à Youenn alors que ce dernier menait la rencontre. Il essaye également de continuer mais abandonne après quelques échanges.

Prudemment, les matchs s’enchaînent et ne tournent pas en notre faveur. Yohann et Maureen s’inclinent de peu face à Alexis et Amandine en deux sets très serrés tandis que Mick, toujours à court de jus, perd contre Sébastien en deux sets. Pas abattus pour autant, nous repartons à l’attaque. Lors du mixte 1, Eva et Pierre livrent un match solide et très serré et s’imposent en deux sets face à Christine et Sébastien. Nathalie, surnommée désormais « le joker de luxe », perd sa bataille au troisième set contre Marine en manquant un peu de jus sur le troisième set. Malheureusement, Maureen s’incline en deux sets assez serrés contre Amandine, ce qui sonne notre défaite. Pour l’honneur, Pierre et Youenn livrent un DH sérieux et battent Philippe et Alexis. Défaite 5/3. ☹

Notons qu’à part Nathalie, toute l’équipe se remettait de blessure ou de maladie ou s’est blessée durant les rencontres. Il était temps que cette compétition se finisse !
















Le mot de la fin

En tant que capitaine, je suis fier de mon équipe et d’avoir atteint l’objectif de montée en D2. Je remercie donc Eva, Gwen, Maëlle, Maureen, Nathalie, Germain, Mick, Yohann et Youenn qui ont tous répondu présent quand c’était nécessaire et qui ont tous participé à ces victoires et à la bonne ambiance de l’équipe ! Une petite pensée également pour l’équipe 6 (Matthieu/Loc/Léna/Quentin/Damien/Héloïse/Camille) avec laquelle nous avons partagés ces journées.