DEPARTEMENTALE 2 - Journée 5

19 mars

Deux victoires supplémentaires et une seconde place consolidée.

Pour cette dernière journée de phase “classique”, nous avons rendez- vous à ploudalmezau à 9h15… Pas 10H mais ça c'était un souci entre Betty et Le capitaine.

Après avoir fait bon voyage pour l’ensemble, nous retrouvons l’équipe 5 des manchots accompagné d’un grand capitaine Fred Séné et son acolyte au bras en vrac ainsi que son armée de piou piou.

Pour nous mettre en jambes, nous rencontrons l’équipe de Landivisiau affaibli pour manque d’effectif. Ils ne seront que 2 hommes sur 3.

Après échange entre l’ensemble de la team, nous partons sur un sacrifice du double homme car il devrait être WO. Après révélation, nous apprenons qu’ils préfèrent faire un double homme au lieu de 2 simples. Let’s go , nous commençons déjà avec 2 points.

Les mixtes se lancent. Elsa et Guillaume en mixte 1 et notre paire quasi infaillible en mixte 2. Alex et Tatiana.

Pour cette première fois ensemble, Guillaume et Elsa se débrouillent assez facilement dans ce premier set. Mais nos adversaires se vengent et leur infligent une défaite du second set encore plus sévère. Grâce à l’encouragement infaillible de l’équipe, notre paire remporte ce mixte 21/16 au 3eme set !

1 , 2 , 3 - 0 !

Pendant ce temps-là , Alex et Tatiana ont déroulé leur jeu. La rencontre fut à sens unique avec beaucoup de fautes de leurs adversaires en longueur.

4-0 ! Le match nul est déjà assuré

Elsa pour son retour s’attaque à un simple dame. Net et sans bavure , notre manchotte s’impose en 2 sets

2/2 pour Elsa ! Ca , c’est du retour 🙂

Nous sommes à 5-0 , la victoire est là ! Objectif réussi.

Notre paire Homme se lance après avoir fait une composition inédite mais fructueuse. Alex et Yann s’impose également en 2 sets

Pour finir la rencontre, Betty se lance dans un rally en simple dame 1. Après avoir cédé son premier set très serré, notre manchotte rajoute de la longueur et s’impose beaucoup plus facilement dans ces 2 autres sets.

Pour terminer, notre Double dame Manu et Betty se lancent à la recherche du dernier point. Résultat assez similaire que sur l’ensemble des matchs, nos manchottes nous rapportent le 8-0 :)


Direction le manger pour mieux réattaquer nos voisins les panthères.
Après avoir mangé quelques bons cookies mais assez bourratifs,
nous attaquons la composition d’équipe pour ce duel qui s’annonce être serré car le PLRK a battu le leader le matin même.

Merci pour BCL pour l’ensemble du buffet , c’était top !

Un petit mot d’encouragement Matthieu ?


Notre capitaine se lance contre Julien Kerboul.
Nos filles font du shifumi pour la place de simple dame 1. Tatiana ira en simple dame 2 et Manu en simple 1.

Le reste est classique.
Notre paire de Double Homme Capitaine / Guillaume
Notre nouvelle paire de mixte 1 et notre mixte 2 classique :)

Roulement de tambours
Le PLRK a changé leur composition. La gagnante du shifumi se retrouve à rencontrer l’adversaire “non prévu”. On aura pris tous les pièges des compositions en tout cas.

Les matchs se lancent. Le double dame se lance. Quel match ! Nos manchottes Betty et Emmanuelle se battent et remportent le 1er set assez serré ! Allons nous remporter le 1er point direct ? Et ben , cela se complique après une défaite assez sévère au second set. Le 3eme set est acharné des deux côtés. Betty et Manu se motivent et remportent dans la douleur 22-20 !

1-0 !

Pendant ce temps-là , notre mixte 1 galère. Défaite au 1er set 21-19. Le second set se lance… Nos manchots perdent 1-11 à la pause. Mais grâce au coaching gagnant du capitaine et l’envie de Guillaume et Elsa. Ils réalisent une remontada pour s’imposer 21-18 ! Boom ! La motivation est là et nos manchots remportent le dernier set !

2 - 0 !

Je me lance en simple homme 2 chaud patate. Après de long échange, je mène 20-16… Complètement rincé, j’attends la faute de mon adversaire mais même après avoir cassé sa raquette en deux. Cela n’arrive pas. Je m’incline 22-20. Fin de la récréation, je me lance à l'assaut pour remporter ces 2 derniers sets. Je m’impose 21-11 / 21 -14 dans les deux suivants.

3 - 0 !
Notre capitaine part en SH1 mais là le joker panthère n’a pas été tendre avec lui. Yann s’incline en deux sets.

3 - 1

Tatiana se lance en SD 2. Changement d’ordre du côté du PLRK. Tatiana se bat comme elle peut. Les échanges durent. Elle s’incline en deux sets.

3 - 2

Manu se lance en SD1. Le match est ultra serré . Le 1er set est arraché de peu hélas les 2 autres ont été en défaveur de notre manchote qui a tout donné malgré sa petite blessure.

3 - 3 !

La rencontre s’annonce tendue.

Le DH se lancent et le MX 2 aussi !

Le DH a remporté leur match en 2 sets sans trop de difficulté.
4 - 3 ! Le match nul est là et le résultat est meilleur qu’à aller.

Avec tatiana, nous allons nous battre pour le point de la win. Lors de la phase aller, ce fut un duel très disputé avec une victoire obtenue très difficilement. Les premiers points déroulent. Nous prenons l’avance et on s’impose dans ce 1er set. Direction le second set avec une tatiana qui est on fire ! Le second set fut encore plus rapide que le 1er. Les volants n’arrivent pas au fond. Tatiana enchaîne les points (Sinon elle s’en dors si elle joue askip) ! On est deux sur le terrain hein partenaire :P

Victoire en 2 set !

5 - 3 ! Nous avons eu notre vengeance et notre place pour les barrages de montée.
C’est après un petit cri de guerre et une petite dédicace à notre Matthieu Le Coguic qui nous voyait perdant que nous prenions la route du retour.

Alex,