DEPARTEMENTALE 1 - Journée 4

29 janvier - Phase 2

Et c’est parti pour la deuxième phase des IC de D1. La poule est donc constituée des deux meilleurs des deux poules de la phase 1 : Quimperlé (encore eux…), Landivisiau, Trégunc, et…. Nous.
Comme la fois passée, rebelote aujourd’hui, nous allons retaper le BCK, mais en après-midi. Tout le monde est réuni pour 9h15 au PLRK, où la légende raconte qu’il fait plus chaud dehors que dedans… à vérifier par vous-même :D. Julie absente car vomito, Mathys absent car joue en R2.
Café, préparation de la compo, et c’est parti pour défier TREGUNC !

  1. LMR-TREGUNC

Petit bug d’imprimante, et de badnet. Petit retard. Nous pouvons choisir l’ordre des matchs, les terrains… cooooool. Début par le DH et DD. Géraldine associée à Kaaviya ouvre le bal, ainsi que notre paire d’hommes composée de Fred et Alex. Les filles commencent parfaitement leur match, les volants filent à l’avantage des jaunes, Gégé et Kaaviya tournent plutôt pas mal. Le premier set est remporté 21-18. Petit relâchement dans le 2ème, les jeunes adversaires ne lâchent rien, jouent tous les volants, avec des retours parfois improbables de leur part (La chaaaaaaaaaaatte ?). Défaite 18-21. Et 3ème set qui commence difficilement…. Mais les filles se ressaisissent, et même en étant mené parviennent à ramener le point à la maison. De l’autre côté, nos jaunes jouent Gauthier et Romain. Le match est sans appel, les adversaires défendent beaucoup laissant énormément d’options aux jaunes, victoire 21-17 et 21-14.
LMR 2 – 0 TBC
Je ne me rappelle plus l’ordre, mais il me semble que le Mx 2 a été lancé par la suite, tout comme le SD2. Fanny et Brieuc se lancent pour ramener le point à la maison. Après quelques échanges pour se roder, la paire s’en sort. Souvent à égalité à 11 puis à 15, elle repasse devant à chaque fois pour s’imposer 21-15 et 21-17. De l’autre côté, Kaaviya est opposée à Margaux LE NAI. Le premier set est perdu de notre côté, mais Kaaviya donne tout pour revenir dans le deuxième, malheureusement la course s’arrête après un bon 20-22. Dommage.
LMR 3 – 1 TBC
Hopala SD1 à suivre ainsi que le SH1. Fanny et Brieuc. Celui-ci est opposé à Gauthier. Début du match bien négocié par le jaune. Gauthier n’y croit pas trop, premier set gagné 21-12. Deuxième set sur le même schéma. Gauthier se réveille par moment, Brieuc s’endort, 18-18. Hop on remet les « jambes », et bim : 21-18. De l’autre côté, Fanny s’impose elle aussi sans trop de problème face à Gaëlle, 21-17 et 21-08.
LMR 5 – 1 TBC
SH2 sur le court, c’est parti. Alex est opposé à Antoine, presque de même classement. Le match est très bien géré par notre manchot, qui ramène le point du 6-1, 21-16 et 21-13. C’est notre mixte 1 qui clôture cette rencontre, composée de Gégé et Frédo. Ils sont opposés à Antoine et Margaux. Malgré de beaux échanges, des points « spectaculaires ? », nos manchots s’inclinent sur le score de 18-21 / 19-21.
LMR 6 – 2 TBC VICTOIRE !!!!!!!
De l’autre côté, la rencontre opposant le BCL et Landi est très serrée ! 3 partout, il reste les deux mixtes. C’est finalement le BCK qui s’empare des 5 points synonymes de victoire. Dommage pour Landi, on y a cru. Il nous faut donc battre le BCK pour tenter de saisir la première place.

  1. LMR-BCK

On tente la même composition, excepté le mixte 2 qui passe en 1. D’ailleurs, on commence par ceux-ci. Fanny et Brieuc opposés à Constantin et Mélanie, Fred et Gé à Fabrice et Maggy. Le mixte 1 subit les fixations de Constantin qui a le don d’embêter (en restant poli :D) Fanny. Ils passent à côté, et subissent le score de 06-21 et 14-21. De l’autre côté, Fred et Gé parviennent à mieux se battre, mais l’expérience en face prendra le dessus, 17-21 et 10-21. Ça commence plutôt pas mal cette rencontre…
LMR 0 – 2 BCK
Alex, notre SH2 entre sur le court. But du jeu, prendre sa revanche sur Thibaut. De l’autre côté, c’est Kaaviya qui est opposé à Laurence. Alex connait par cœur le jeu de son adversaire, qui va faire systématiquement que frapper en fusée les volants. Très accroché, le premier set part en faveur de l’adversaire 15-21. Mot d’ordre : dégagé. Ne plus attaquer et attendre l’erreur de l’adversaire en appuyant de bonnes défenses et de bons coups fond de terrain. Ça fonctionne, le deuxième set est remporté 21-15. Tout doit de jouer au dernier set, mais l’adversaire s’adapte au jeu de notre Alex. Il prend les bonnes options et repasse devant. Malgré une super remontada en fin de set, le match est plié. 17-21. L’adversaire aura tout de même rendu ovale plus de 7 volants. De l’autre côté Kaaviya a perdu le premier set 15-21. Elle a ensuite remporté le deuxième 21-15. Les filles font armes égales, c’est chaud, des fautes, des beaux coups… et ça tourne du côté des jaunes, 23-21 !!
LMR 1 – 3 BCK
Au tour de Brieuc de prendre sa revanche contre Constantin. Début de match en coup de fusil. 7-1 pour Brieuc, mais il semble.. mort. L’adversaire revient à 07-11. Les échanges continuent, Brieuc fait trop de fautes… malgré une égalité à 18-18, 3 fautes directes vont terminer le set. 18-21. Deuxième set sur le même schéma, Brieuc voit ses jambes coupées par les slices de Constantin. Défaite 15-21. De l’autre côté c’est Fanny qui déroule contre Emilie 21-18 et 21-12.
LMR 2 – 4 BCK
Tout est encore possible, notre DH a les possibilités de battre Fabrice et Thibaut, tout comme notre DD. Malheureusement, dans les deux cas, les adversaires sont au-dessus. Notre DH n’y est pas, beaucoup de fautes. Défaite 19-21 et 13-21. Le DD est à sens unique, les adversaires sont plus fortes. Défaite 14-21 et 14-21
LMR 2 – 6 BCK
Le Bck prend la tête de la poule avec 10 pts. De l’autre côté, Landivisiau a battu le TBC, et ont pris le point défensif contre Quimperlé en première rencontre. Ils sont donc 2ème avec 7pts. Nous atterrissons à la 3ème place avec 6 pts, Trégunc ferme la marche avec 2 pts. On espère de bonnes choses pour la prochaine rencontre.

Bisous au chat.