DEPARTEMENTALE 1 - Journée 2

13 novembre

 

 

 

Déplacement très important pour les jaunes ce dimanche matin, essayer de saisir la deuxième est l’objectif. Nous arrivons tous fraîchement au parking du Relecq pour 7h55, excepté le capitaine légèrement en retard car « file à la boulangerie, le gars avant moi a pris pour 20€ ». Deux pilotes de choix : Gégé et Fredo. Arrivés à Concarneau, Brieuc dort et a besoin de kfé. Malheureusement le percolateur n’est pas activé, on doit attendre. Oh que c’était long. Essayage de t-shirts pour certains, révision d’anglais pour d’autres, la première compo est en place pour affronter Quimperlé, leader de la poule.

1ère rencontre : QUIMPERLE 
Quimperlé est au rendez-vous, ils sont quasiment vainqueur sur le papier pour tous les matchs. On s’arrange avec Quimperlé pour l’ordre des matchs pour ne pas attendre entre deux matchs, qui malheureusement n’est pas accepté par la table. Le DD et le SH1 commencent. Fanny et Gégé lance les festivités, qui malheureusement tourne à l’avantage des rouges et noires. 19-21 et 15-21.
Brieuc est lancé sur le terrain central, devant les flashs lumineux des deux côtés. Constantin en face, N3, n’a fait qu’une bouchée de notre Brique, qui revenait après 3 semaines sans bad, et ne voyait plus les volants. Pas évident de commencer par le SH.
2-0 pour Quimperlé.
Pour suite des SH et SD avec Kaaviya, Alexandre et Fanny. Kaaviya malgré un jeu qui semblait fortement embêter son adversaire (dégagé au fond sur le revers) voit son adversaire à chaque pause à 11 prendre le large. De l’autre côté, Fanny joue contre une adversaire qui court…partout ! Le premier set est remporté 21-19, mais le deuxième perdu 15-21. Allez comme dit Fanny, au moins avec un 3ème set je sentirai un peu mes jambes, sinon ça ne sert à rien. Victoire de Fanny 21-15 au 3ème. Et place à notre capitaine, en « grande » forme ?  Il est opposé à Thibault FENEROL. Un adversaire jouant beaucoup sur la vitesse, et qui a tendance à beaucoup attaqué tendu. Alexandre et lui font jeu égal, puis une routine se met en place, et Alex commence à subit les attaques croisée long de ligne de son adversaire. Défaite 16-21 au 1er set. Deuxième set, similaire. Alexandre peut marquer plus de points, mais malheureusement celui-ci veut jouer les lignes et la bande, qui ont été contre lui.  Défaite 15-21.
4-1 pour Quimperlé. La défaite n’est plus possible.
Il nous reste les deux mixtes, ainsi que le DH. Mixte 1 composé par Gégé et Frédo (team chauffeur) affronte Constantin et Nolwenn. Match assez compliqué, avec un Constantin au-dessus (comme en simple, et comme sur l’ensemble de l’IC). Défaite 21-17 et 21-11. De l’autre côté, Julie et Brieuc sont opposés à Thibault et Laurence. Match relativement facile pour notre paire manchote, qui n’avait jamais joué ensemble : victoire 21-13 et 21-12.

5-2 pour Quimperlé. Bon beh on va essayer d’avoir le point défensif non ?
Et la paire Fred et Alex, qui tourne pas mal en ce moment, est opposée à Quentin TUAILLON et Timothée LAUDRIN. Toute l’équipe est derrière nos jaunes, qui s’en sortent plutôt pas mal !! Le premier set est très serré, les paires cherchent les points faibles de leurs adversaires. Le premier set est laissé Quentin et Timothée 19-21. Petit coaching gagnant de Brieuc (pas du tout), nos jaunes savent quoi faire. Deuxième set super serré…. Armes égales. Nos jaunes tentent quelque chose d’improbable, faire quasiment que des services longs ?!? et Beh ça passe ! Le deuxième set est remporté 21-19. Et là, du grand spectacle. Les deux jeunes des deux paires commencent à faire beaucoup de fautes, alors que les « anciens » sont plus dans la maîtrise et l’assurance. Kills dans le filet des deux côtés, des amorties croisés, filets, des fusées, les supporters manchots en rigolent : « livre du badminton, page 17, chapitre 4, ligne 3 : ne pas killer tant que tu n’es pas sur tes appuis », « chapitre 2, page 4, ligne 8, ne pas smasher en reculant », tous les points amenaient une leçon. Nos jaunes sont menées 17-19, Géraldine nous lâche : « Oh beh là c’est mort ». Et beh c’était chaud ghetto, mais victoire des jaunes 21-19 !!!!!
5-3 pour finir, on ramène le point défensif.
Petit sandwich, préparation pour la prochaine rencontre, fiche de match, kfé, chips, pipi, sieste, anglais, digestion, attente…. ET C’EST PARTI.

2ème  rencontre : RELECQ
Nous apprenons que Briec a fait match nul contre le Relecq juste avant, tout est alors possible. Il nous faut la victoire et que Quimperlé batte Briec pour assurer la deuxième place à l’issue cette deuxième journée.
La composition est quasiment similaire. Excepté la paire de DD composée de Fanny et Julie, ainsi que le mixte Julie-Brieuc qui passe en 1.
Début par le DD : un peu facile n’est-ce pas ? Victoire sans appel, 21-13 et 21-11, sans forcer. De l’autre côté, c’est le DH qui va tenter de ramener le deuxième point. Faux départ des jaunes, avec un Fred un peu en dehors du set (encore en digestion sans doute). Les jaunes subissent les assauts d’Antoine et Grégory, défaite 18-21 avec une remontada de plus de 7 points … dommage. Ceci dit, ils savent quoi faire, deuxième set sans appel, 21-13. Les oranges sont plus présents dans leur 3ème set mais le rouleau compresseur jaune est lancé, victoire 21-15 !
2-0 pour LMR.
SH1 pour lancer la 3ème opposition. Brieuc apprend que le SH1 du PLRK a battu Marc Morel avant….. Ca s’annonce compliqué. Premier set assez serré jusqu’à 16-16, puis plus rien, victoire PLRK au premier set 16-21. Deuxième set encore plus compliqué, litige sur volant, Brieuc à plat. Défaite 10-21. De l’autre côté, Fanny qui combat une petite jeune. Fanny, au-dessus- sans forcer l’emporte 21-11 et 21-13.

3-1 pour LMR.
Kaaviya en SD 2 tout au fond de la salle, débute son match contre la jeune Garance. Match semblable à celui de Quimperlé. Les coups sont là mais les erreurs de service et trop de prise de risque font perdre trop de points à Kaaviya, qui voit la victoire s’envoler 17-21 et 15-21. Dommage, ça aurait pu se passer autrement ! Mixte 2 et SH 2 en place. Le mixte composé par Fred et Géraldine part sur des chapeaux de roues, victoire premier set 21-06. Petite relâchement ? Le deuxième voit une opposition orange tenir le coup, jusqu’à 19 mais les jaunes sont là !!!!!! Et là….le SH 2. Très très bon départ d’Alex, sans soucis, tout « passe », ras la bande et proche des lignes mais ça passe. Victoire 21-11. L’adversaire revient dans le match, beaucoup moins de fautes, set accroché jusqu’à 16-16, 18-18 puis le PLRK a pris l’ascendant : 18-21. Malheureusement le 3ème set verra notre ami Alex dos au mur, son adversaire en profite et l’emporte 16-21.
4-2. La défaite n’est pas acceptable.
Sur le papier, notre mixte 1 est annoncé vainqueur. Premier set sans pression, 18-11, beau retour des adversaires sur un relâchement mais victoire du premier set par les manchots. Deuxième set plus compliqué, nos manchots mènent à la pause 11-07. Puis prennent le large avant de subir une remontada de leurs adversaires : 18-18. Brieuc, qui pensait être au 3ème set, commence à s’énerver tout seul. Hop Julie demande de faire une petite pause de quelques secondes. La paire reprend ses esprits, et enchaine les 3 points manquants pour la victoire, 21-18, et bien en deux sets.
5-3. Victoiiiiiiiiiiiiiiiire. Malheureusement, Quimperlé a fait match nul contre Briec, les plaçant tous les deux en tête de la poule. Deux victoires seront obligatoires la semaine prochaine, pour essayer de se placer au moins à la deuxième. Nous affronterons alors les deux premiers : Quimperlé (qui, selon des rumeurs, vont ramener du gros monde) et Briec, avec leurs nouveaux joueurs venus tout droit de Carhaix. Affaire à suivre….