DEPARTEMENTALE 1 - Journée 1

9 octobre - Quimperlé

>
Brest LMR - PLRK : 4 / 4
Brest LMR - Briec : 3 / 5

Mathys a été élu Penguin of the day par l’équipe en partie pour sa très belle victoire contre Marc Morel.

 La 1e journée d’interclub s’est déroulée le dimanche 9 octobre à Quimperlé. Cette année le championnat est légèrement différent puisqu’il y a 2 poules de 4 au lieu d’une poule unique de 6 les années passées, nous affrontons donc les 3 équipes de notre poule 2 fois et à la suite de ces matchs les 2 premiers de notre poules affrontent les 2 premiers de l’autre poule et ça nous fera à la fin un classement final.
L’équipe était constituée de Julie, Fanny, Kaaviya, Fred, Mathys et Alexandre.

Nous avons rencontré le PLRK dans la matinée et Glazik dans l'après-midi, au final les rencontres se sont soldées par un nul pour la première et une défaite 5-3 pour la deuxième.

La journée avait pourtant bien commencé avec la victoire de Fanny et Julie en 2 sets, un match assez expéditif, nos deux joueuses étaient au dessus et elles ont réussi à garder une pression impeccable durant tout le match. En parallèle se disputait le double homme, une défaite plus que dommage puisque nous nous sommes inclinés 22-20 au 3e set, un début de match compliqué pour ma part (Alexandre) et malheureusement quelques erreurs tactiques et techniques nous ont fait perdre ce match.

Par la suite se sont enchaînés les 4 matchs de simple, 2 très belles victoires de Mathys et Fanny qui ont bien réussi a posé leur jeu et à épuiser leur adversaire, un match plus dur pour Kaaviya qui a perdu en 2 set mais qui s’est bien battu. Une victoire pour ma part en 3 sets assez dur puisque je suis bien passé à côté de mon premier set, mais après j’ai réussi à me remettre dedans et je me suis imposé 13 et 13 dans le 2e et 3e set. La rencontre s’est terminée par les mixtes,

Malheureusement 2 défaites, cependant les 2 matchs était très accroché avec une défaite 19 au 3e du mixte 1, un de leurs joueurs nous as pas mal posé de problème (Mathis Petronin) puisqu’il reprenait le bad, il n’avait plus le classement qu’il avait avant et c’est notamment ce qui a posé problème au mixte avec un jeu très posé mais très réfléchi et qui nous a aussi mis en difficulté lors du double hommes à cause de sa très grosse présence au filet.
Finalement cette 1e journée s’est terminée sur un match nul, c’est dommage mais je pense que lors de la deuxième journée on a vraiment la place de remporter une victoire qui serait très importante.

Lors des 2 rencontres on a gardé la même composition puisque malgré le match nul ça avait plutôt bien tourné, on testera d’autres paires les prochains jeudis pour voir si une modification intéressante peut être apportés pour la composition.

On a repris après la pause midi contre Briec avec encore une fois la même rotation des matchs en commençant pour les doubles puis tous les simples et enfin les mixtes pour terminer cette journée.

Une défaite des gars et une victoire des filles, de notre côté la paire d’en face était solide avec Eric Guillorel qui mettait une pression permanente, à certains moments on aurait presque pu espérer aller chercher un 3e set mais nous avons perdu en 3. Les filles comme au 1er match se sont imposée assez facilement même si le 2e set a été nettement plus serré mais c’est une bonne victoire de prise.

Au tour des simples, Mathys réussit une nouvelle fois à décrocher une excellente victoire contre Marc Morel en 2 sets, très beau match que nous a offert Mathys. Malheureusement 3 défaite sur les autres simples, en face de Kaaviya c’était vraiment très solide une différence de taille et de puissance qui l’a sans arrêt mise en difficultés de plus j’ai remarqué que lorsqu’elle frappe au fond de cours elle pose constamment son pied gauche derrière elle avant la frappe ce qui ne lui permet pas d’utiliser la force de son corps et la met en retard sur la frappe d’après et dès qu’il y avait trop un peu trop de vitesse son adversaire arrivait à en profiter.

Défaite aussi pour Fanny c’est dommage puisque badistiquement elle était au dessus mais un surplus de fautes directes l’a écarté de son match. Pour ma part défaite en 2, un manque de fraîcheur évident, j’ai laissé trop de plumes sur le premier simple assez bêtement et j’ai manqué d’énergie pour gagner ce match, match qui aurait pu être très serré. Pour finir, les mixtes, victoire en 3 sets de Mathys et Julie qui se sont fait peur puisque le match paraissait gagné à la fin de 1er set mais après Marc s’est réveillé et touchait tous les volants, et Fred et Kaaviya s’incline en 2 sets avec un match serré du début à la fin ils ont très bien joué parce que c’était solide en face mais ont perdu 21-19 et 28-26 avec une fin de set extrêmement disputé, ça c’est joué à rien pour aller au 3e.

Finalement cette journée s’est donc finie sur une défaite 5-3, on ramène le point défensif mais ça ne sera pas suffisant si on veut espérer se placer dans les 2 premiers à la fin des 3 journées, il faudra tout donner sur les prochains matchs.