REGIONALE 2 - Journée 5

19 mars - Brest

 

Objectif réussi avec la conservation du billet pour les barrages d'accession en R1. Un nul face à Plérin et une victoire face à Ploneour ont permis d'engranger les points nécessaires.

La R2 en place pour les barrages de montée ! Ce dimanche 19 mars, l’équipe 2 des manchots de la rade menée par le capitaine Julien, était composée de Marie, Elsa, Elysa, Edwige, Gauthier, Tristan, Julien et Mathys.

En arrivant à Plonéour, l’objectif était clair : conserver cette deuxième place de poule pour accéder aux barrages de montée et pour cela ils devaient affronter les équipes de Plérin et de Plonéour.

La première rencontre nous oppose à Plérin et les manchots commencent par un doublé de doubles. Le double dame de Marie et Elsa l’emporte en deux sets et le double homme Tristan Julien l’emporte en trois avec en prime une frayeur où nos deux joueurs se marchent dessus et Tristan finit à terre se tenant la cheville. Il pourra finir et gagner le match mais ne pourra pas jouer la rencontre de l’après-midi. En simple hommes, Gauthier perd le sien en deux sets secs tout comme Mathys pour le simple homme 2. Plérin remonte donc au score, 2-2. Mais heureusement nos filles, Elsa et Elysa remportent leur simple dame en deux sets chacune. Chapeau à Elysa qui remporte son simple malgré une blessure à la cheville ! Ces deux victoires permettent à nos manchots de mener 4-2 et donc d’éviter une défaite. Pour terminer la rencontre, voici les mixtes. Le mixte 2 avec Gauthier et Edwige qui ne sont pas passés loin en perdant en 3 sets. Et le mixte 1 avec Julien et Marie qui perdent aussi en 3 à quelques points de la victoire.

La première rencontre de la journée s’achève sur un score de parité 4-4, rien d’alarmant pour l’objectif de la team manchote.

Allez, une pause casse-croûte et on repart sur les terrains.

La rencontre de l’après-midi nous oppose aux hôtes, Plonéour et comme pour la première rencontre on commence avec un doublé. Le double dame Edwige Marie l’emporte en 2 sets tout comme le simple dame 1 d’Elsa. Point faibles de nos filles : trop fortes ! Alors qu’on mène 2 à 0, commencent les matchs de double hommes de Julien et Gauthier et le simple homme 2 de Mathys. Le double homme est perdu en deux sets malgré des points bien accrochés. Quant au simple homme et après être passé à côté de son premier set, Mathys se reprend et revient bien dans le deuxième mais pas asse pour gagner. On en revient donc à notre score de parité : 2-2. Mais entre en jeu notre Penguin of the day : Elysa. Qui gagne son deuxième simple dame en deux sets encore malgré sa blessure !!! ça nous ait 3 à 2. Gauthier entre en jeu et va essayer d’aller chercher ce 4e point ! Mais en face c’est trop fort et il s’incline en deux sets. Retour à égalité 3-3. Pour finir, les mixtes. Le capitaine Julien aux côtés d’Elsa assurent le mixte 2 et le remporte brillamment en 2 sets ! 4-3 Suite à la blessure de Tristan, il y a eu des changements tactiques de la part du capitaine et c’est donc Mathys qui accompagnera Marie pour le Mixte 1 pour le dernier match de la rencontre. Un match sans pression car s’il y a victoire, la rencontre est gagnée tout comme la place pour les barrages. Le premier set n’est pas remporté (19-21), malgré de bonnes choses mais beaucoup de fautes de lignes. Au deuxième set ils s’installent plus et le remportent 21-13. Les barrages ne sont plus qu’à 21 points ! Au troisième ils continuent d’exploiter les failles d’en face et l’emportent 21-10.

C’est donc une première victoire en R2 pour Mathys mais surtout une place pour les barrages de montée le 16 avril prochain !!!