REGIONALE 2 - Journée 4
29 janvier - St Grégoire
Les rencontres
Brest LMR 2 - FIB 4 Plonéour-Lanvern - Rennes EC 2 Plérin -St Servan |
<
Brest LMR 2 - St Servan Plonéour-Lanvern - FIB 4 Plérin - Rennes EC 2 |
2 NULS !!!
Avec un départ bien matinal la R2 se dirige vers le FIB de St- Grégoire. L’équipe arrive pile-poil à l’heure grâce à Gautier Loeb dans un gymnase sous le signe de la sobriété énergétique. On quitte à peine nos manteaux pour s’échauffer. En arrivant sur les terrains on se prend pour Candeloro, il fait froid et ça glisse.
Vient le temps de la compo, l’équipe compte aujourd’hui sur Tristan, Elsa, Julien, Elysa, Gautier, Marie et Mathys qui vient en renfort depuis la D1.
La première rencontre nous oppose aux hôtes, le FIB. On commence par deux victoires avec le Mixte 2 emmené par Gautier et Elsa qui réussissent à trouver les failles des adversaires grâce au coaching gagnant et surtout les « Allez les jaunes ! » de Tristan. Une victoire qui a suivit celle, plus rapide, du Double Dames de Marie et Elsa.
Vient le temps des simples hommes, le Simple 1 porté par Gautier et le Simple 2 porté par Mathys. Deux matchs opposants les R des manchots aux N du FIB, malgré l’affiche, nos joueurs vont chercher le 3e set même si au final l’ordre est respecté et Gautier et Mathys s’inclinent après deux bons matchs.
On aurait pu penser qu’alors le score de la rencontre était de 2-2, mais « que nenni » comme dirait ma grand-mère, car entre temps s’est joué le Double Homme, notre paire favorite, la Julien-Tristan entre en scène. Les échanges se valent, durent, fin je sais pas, sûrement j’étais en train de jouer.
Nos combattants se rendent, vaincus. Le score est donc de 3-2.
On continue la rencontre avec les simples dames et le mixte 1. Elysa tombe sur une petite « Popov » qui aura raison d’elle, ce qui fait qu’on se prend une belle remontada. Les manchots se transformeraient-ils en PSG ? Bien sur que non, Brest c’est avec un B comme Barça et on réussit à remonter le score grâce à un très très bon simple dame 1 de la part d’Elsa qui nous fait espérer ramenant le score à 3-4 Se joue alors les points les plus stressants pour le mixte 1 composé de Tristan et la prometteuse Marie qui gagnent le match en deux sets 22-20 / 22-20. C’était chaud, mais ils l’ont fait.
Le score est donc de 4-4. C’est la fin de la rencontre, on échappe à la défaite.
C’est l’heure de manger, même si les autres équipes mangent déjà car on finit les derniers.
Et c’est déjà l’heure de la deuxième rencontre, le capitaine garde le cap et aligne les mêmes sur les mêmes matchs. L’équipe des manchots affronte les malouins. Un rencontre abordable sur le papier
Et rebelote, le mixte 2 d’Elysa et Gautier est gagné mais ça n’a pas la même pour le double dame, les filles s’inclinent en trois sets. On commence donc avec un score de parité 1-1.
Le double homme, quand ça veut pas, ça veut pas. Nos joueurs, s’inclinent encore en 3 sets.
Et ce ne sont pas les seuls, Elysa perd son simple dame 2 et Mathys aussi perd le sien. Il passe à côté de son match. Chou blanc donc pour lui sur cette rencontre. Le dicton dit pas de bras, pas de chocolat. Pour lui c’est pas d’oreille gauche, pas de victoire.
Heureusement, Gautier joue un match acharné et cardio et le plus important c’est qu’il le remporte. Une belle victoire ponctuée d’un « TSOO » à réchauffer la salle.
Après ces mésaventures on retrouve ce score de 2-4 pour St-Malo. Et encore une fois, nos sauveurs du jour entrent en scène. La paire magique Tristan-Marie gagne son match en deux sets. Tristan toujours au rendez-vous et Marie tenant sa promesse. Quand on est N3 ça se voit !
Comme durant la première rencontre, l’espoir est repermit. Tout est encore possible et encore plus avec une Elsa en feu qui vient arracher la victoire en simple et toute l’équipe derrière elle (littéralement). Ce qui nous permet d’accrocher nul Le deuxième du jour.
Il est alors déjà l’heure du retour sans passer par les douches car glaciales, on repassera pour tester la méthode Wim Hof. On se revient sur Brest aussi vite qu’à l’aller mais en prenant quand même le temps de faire un arrêt pipi pour Gautier et Tristan