26 novembre - Journée 2 -

 

Nous nous retrouvons pour la 2ème journée d'interclubs, suite au départ de l'équipe vers Quimperle, arrivé à la salle nous saluons nos futurs adverses, le PLRK et le FLSM.
Une rude journée se présente face à 2 adverses compliqués à jouer.


Ce sont les paires  Alex et Alexis en DH, ainsi que Gė et betty qui lancent les débats. Nos deux paires manchotes décidément bien en forme remporte respectivement en 2 sets leurs matchs avec de beaux échanges à la clé.
Puis, ce sont Ninon et Julien qui jouent leurs simples. Ninon joue un match extrêmement serré face à une redoutable adversaire qu'elle parvient à dépasser en 3 sets. De l'autre côté Julien ne parvient pas à trouver la solution face à son adversaire et perd son match en 2 sets.
Ensuite Alex et Betty sont lancés pour leur simple qu'ils remportent tous les deux en 2 sets, avec des scores qui peuvent sembler à sens unique mais qui ne sont pas véritablement le reflet de la complexité des échanges.
Pour finir, ce sont les mixtes qui sont lancés , Damien et Ninon remportent leur match bien maîtrisé dans l'ensemble en 2 sets, alors qu'Alexis et Géraldine ne trouvent pas la solution, Damien et Ninon arrivent à leur rescousse, pour les coacher. Alexis et Géraldine gagnent leur match en 3 sets, peut on parler de coaching gagnant?
Après de valeureux combats, nos manchots remportent finalement cette belle rencontre de part une bonne partie des matchs disputés 7-1.
Suite à cette matinée fort de combats éprouvants, nous nous mettons à table avant d'affronter le rouleau compresseur FLSM. Les paires Alexis/Géraldine ainsi qu'Alex et Ninon se lancent dans des mixtes difficiles, la 1ere paire est battu 21-9 21-11 face à un mixte du FLSM bien en place et difficile à déborder, nos manchots ont tout donné mais n'ont pas su trouver la faille...
Le second mixte engagé parfaitement avec un 21-10 à la pause, le 2nd set sera beaucoup plus disputé pour finalement aboutir à un score de 21-10 21-18 pour Alex et Géraldine.
Ensuite, Betty se lance dans le simple dame 1 face à une adverse qu'elle ne connaît pas spécialement, l'incertitude est de prime. Dans un 1er set très disputé Betty conclut la pause à 21-17, son adverse perd un peu de confiance mais lance ses ultimes armes dans le second set, un set ou Betty est dominé 11-4 à la pause, mais grâce à de longs échanges disputés, Betty arrive à faire craquer son adversaire et remporte son match en 2 sets 21-17 21-19.
Pendant ce temps Ninon mène un valeureux combat face à une adversaire compliqué à jouer, en donnant tout son possible elle parvient malgré tout à remporter son match 21-15 21-18.
À la moitié de la rencontre nous menons 3-1, c'est le moment de lancer les 2 simples hommes, Damien s'élance dans le simple 1, suite à un premier set où il a du mal à trouver ses repères il conclut finalement le match en 3 sets 16-21 21-15 21-11. De l'autre côté Julien joue un adversaire qu'il connaît bien, malgré de vigoureux échange il domine son adversaire 21-10 21-18.
5-1 la victoire est assuré, mais nos morts de faim ne veulent pas en rester là et continuer à prendre du plaisir.
Géraldine et Betty jouent leur double dames face à des adversaires fortes, bien en place et difficile à dépasser, elles ne trouvent pas la solution et son contraintes de s'incliner 21-17 21-17. Dans le même temps Damien et Julien s'élance dans leur DH pour terminer cette rencontre, dans un match très disputé ils arrivent finalement à trouver la faille dans le 3eme set et remportent le match 17-21 21-17 21-12.
Nos manchots remportent donc leur rencontre face au FLSM  6-2, un score inattendu face à cette excellent adversaire, avec de très beau match et de bel performances à la clé.

 

1er tour :    FLSM2/BCK3        UJAP4/BOCC2        LMR4/PLRK3 : 7 / 1
2ème tour : FLSM2/LMR4  : 2 / 6     UJAP4/BCK3           BOCC2/PLRK3