28 janvier - Journée 4 -

 

L'objectif était de remporter les deux rencontres face à Quimperlé puis au Relecq-Kerhuon pour garder la tête du championnat. Il n'est pas atteint, la faute à des Relecquois qui contraignent les Manchots au match nul. Les quimperlois se sont inclinés 8/0

 

Cette 4ème journée d’Interclubs nous emmenait à Concarneau de bon matin avec le (double) plein de croissants et pains aux chocolats. Nous avons accueilli pour l’occasion Gwen et une petite nouvelle Cynthia.


Notre journée a débuté face à Quimperlé. Les mixtes d’Alex/Ninon et Julien/Gwen ont ouvert le bal avec 2 victoires à la clé. S’en sont suivis les simples et 4 victoires de plus; pour notre capitaines en SH2 (et oui il fait toujours du simple! Faut bien faire tourner!), notre étoile montante Alexis dans la douleur 26/24 au 2ème set face à Julien Annezeau, notre petite nouvelle Cynthia et pour moi même (Betty). les Doubles Alexis/Julien et Cynthia/Gwen se sont également soldés par de belles victoires, qui clôturent cette rencontre par un 8-0 comme à l’aller.

A noter que notre capt’aine est le seul à avoir cédé un set lors de son simple face à Christophe Bioteau!!


Pour la 2ème rencontre nous savions que ça allait être quitte ou double face au Relecq, car si nous avions gagné 7-1 à l’aller, le score ne reflétait pas la rencontre qui aurait tout aussi bien pu basculer en faveur des panthères.

Les mixtes se sont donc lancés dans la bataille ! D’un coté Ninon et Alex perdaient le 1er set quand Gwen et Fred gagnaient le leur. Ce fut l’inverse pour leurs 2èmes sets et tout se joua donc aux 3èmes pour départager les paires. Ninon et Alex prennent finalement le meilleur d’Elodie Salaun et Nicolas Jarry et dans un suspens absolu Gwen et Fred gagnent également face à Dorothé et Romain Le Coroller (21-17 20-22 27-25). 2-0

Ninon et moi avons ensuite affronté Elodie et Cléa Loisy en simple. Ninon ne s’impose pas comme à l’aller face à Elodie en SD1 et quant à moi je m’incline en 3 sets (22-20 19-21 21-23) face à Cléa Loisy. (Seule la caisse s’est inclinée face à ma bêtise!) 2-2 ils recollent.

Place aux SH, Alexis va t’il tenir le coup vu sa soirée de la veille? Merci à Mr Tremintin pour le sérieux la veille d’une rencontre!

Alex va remporter un beau match face à Stéphane Crasnier (21-17 19-21 21-16) et Alexis va l’imiter (21-16 17-21 21-18) face à Romain Le Coroller. Bravo Maréchal:) tu assures. ! 4-2 il faut maintenant gagner un double pour l’emporter!

Mais malheureusement, Cynthia et moi échouons face à Dorothée et Cléa en 2 sets tandis que Julien et Fred s’inclinent en 3 sets face à Nicolas et Tristan Dauer. Dommage!

Nous quittons dons nos amis les panthères sur le score de 4-4 après une rencontre longues de 22 sets! Pour une fois la boîte verte ne sera pas décernée à Alexis mais à moi :( on se demande pourquoi!


Nous gardons la tête du général devant Saint Marc, la suite au prochain épisode.


 

1er tour :    FLSM2/BOCC2       UJAP4/PLRK3        LMR4/BCK3
2ème tour : FLSM2/BCK3        UJAP4/BOCC2        LMR4/PLRK3