1er décembre

REGIONALE 3

Journée 3

Relecq-Kerhuon

 

Quinze jours après la journée 2 qui avait vu l’équipe enchaîner les bonnes rencontres sans toutefois rapporter de victoire, le court déplacement au Relecq-Kerhuon devait permettre d’engranger quelques précieux points au classement, à défaut d’acquérir des certitudes. 

En effet, suite aux absences / besoins des autres équipes, seulement 3 joueurs de l’effectif initial étaient alignés, Brieuc, Géraldine et moi-même, les 3 autres joueurs étant de solides joueurs de la D1, Betty, Germain et Diane.

Au niveau des adversaires, l’épouvantail Carhaisien se profilait, vite suivi par la lanterne rouge costarmoricaine, Tréguier (dont les habitants sont les Trécorrois, cf. résumé précédent).

 

Pour la première rencontre, l’objectif était de tout tenter pour faire douter l’armada du centre Bretagne et s’offrir pourquoi pas des matchs décisifs.

Le message est parfaitement reçu par la paire Germain – Diane qui s’impose en trois sets face à Jean-Philippe Le Viol et Françoise Futcher (21-17 21-12 23-21). Avec notamment un volant de match sauvé, sacré baptême régional pour eux ! L’espoir est donc permis, et l’ensemble de l’équipe a hâte d’enchainer pour aller chercher de précieux points.

Malheureusement en double dame la paire Magali Pichon /  Céline Auffret fait parler l’expérience et s’impose face à Gé et Betty qui n’arrivent pas à trouver la solution (15-21 10-21).  1/1, tout reste possible.

Se profilent ensuite les redoutables en simples hommes Jean-Philippe Le Viol et Stéphane Le Couls. Les kamikazes choisis pour les faire tomber sont Brieuc et moi-même. La mission tourne au fiasco pour moi avec une défaite qu’on qualifiera d’aisée (21/08 21/06) pour le Carhaisien. Brieuc de son côté s’offre un troisième set mais doit lui aussi s’incliner (14-21 21-17 13-21).

3/1, les affaires se compliquent donc pour l’équipe.

Les simples dames arrivent ensuite, avec des joueuses au taquet. Diane livre un gros match mais doit s’incliner face à Céline après de beaux échanges (15-21 20-22). Betty est de son côté en grande forme et réussit la perf’ face à Françoise Futcher (21-13 21-15). Le score est de 4/2, et le point du match nul reste le seul objectif réalisable. Pour cela, la victoire est impérative lors des deux derniers matchs.

Malheureusement, Carhaix sort son panzer spécialiste des doubles, Eric Guillorel. Que ce soit en double homme (avec Stéphane), remporté 21/08 21/15 face à Germain / Brieuc ou en double mixte, avec une victoire  contre Gé et moi (21/09 21/13), il n’y a pas vraiment de suspens et Carhaix décroche tranquillement deux succès pour s’imposer 6/2 sur l’ensemble de la rencontre.

 

Après cette première rencontre frustrante, il fallait donc s’imposer face à Tréguier pour envisager sereinement la seconde partie de saison et ne pas regarder le bas du classement.

Sur le papier, tous les matchs sont à notre portée et l’objectif est de n’en laisser passer aucuns pour assurer une victoire nette.

Les deux premiers doubles entretiennent le suspens avec une victoire en double homme pour Germain / Brieuc (21/15 22/20) et une défaite 21/13 21/15 de Betty - Géraldine face aux sœurs Mahéo (qui, selon Géraldine, pourraient bien être jumelles). 1/1.

Betty se venge en simple en s’imposant en 3 sets face à l’expérimentée Peggy Corre dans ce qui fut le duel des prénoms (21-19 13-21 15-21).

Le premier simple homme est lancé dans la foulée et je m’impose cette fois face à Erwan Gueguen  (21-14 14-21 16-21). 

Ça commence à sentir bon avec un score de 3/1.

Diane de son côté enchaîne et s’impose en deux sets face à Emilie Maheo (07-21 18-21).

et gagne en double mixte avec Germain, opposé à la paire Didier Augiac / Emmanuelle Mahéo 16-21 05-21). Les joueurs de D1 sont définitivement l’atout de l’équipe pour cette journée et ça fait plaisir à voir. Le score est de 5/1 et la victoire est assurée.

Les deux derniers matchs sont cependant abordés sérieusement puisque Brieuc s’impose face à Didier Augiac (10-21 18-21) et que Gé et moi-même nous nous imposons face à Erwan Guéguen et Peggy Corre (15-21 19-21).

.

Au final, contrat parfaitement rempli avec une victoire 7/1 qui fait du bien au moral ! Par contre petit bémol pour la salle du Relecq-Kerhuon qui était un terrain idéal pour une démonstration holiday on ice mais certainement pas pour du badminton. Les locaux ont toutefois su se faire pardonner avec un petit rafraichissement proposé à la fin des rencontres.

 

La prochaine échéance pour l’équipe est maintenant fixée au 15 décembre avec un déplacement à Carhaix pour y affronter Le Relecq-Kerhuon et Quimper. D’ici là, sauras-tu deviner la composition qui sera alignée ?