21 novembre |
INTERCODEP
|
St Brieuc |
Quatre Manchots faisaient partie de la sélection finistérienne pour l'édition 2010/2011 de la phase régionale de l'Intercodep. Les minimes Alice Wattebled et Anthony Chayé et les cadets Juliette Wattebled et Jocelyn Deschamp.
La sélection était composée de Adèle Conq (FLSM), Loeiza Jaslet (UJAP), Camille Fouwe (UJAP), Thibault Le Cam (BOCC), Thurian Desmots-Chacun (BCK), Tangi Gouez (FLSM), Nolwenn De Oliveira (FLSM), Lisa Dayou (BCK), Alice Wattebled (LMR), Anthony Chayé (LMR), Manu Le Douaron (BCK), Nils Tostivint (BCK), Gaëlle Girard (UJAP), Aurore Germon (UJAP), Juliette Wattebled (LMR), Titouan Cesbron (UJAP), Robin Bourc'h (UJAP), Jocelyn Deschamp (LMR)
Au programme, un stage de préparation le samedi, un déplacement sur St Brieuc, hôte de la compétition, en soirée et matchs le dimanche.
Le bon nombre à l'hôtel : un signe prémonitoire ?
Briefing dans le couloir
Echauffement
Envahissement des terrains
Derniers breifing avant de rencontrer le 56.
La table, les arbitres sont prêts
Cri de guerre avant la rencontre et c'est parti.
Rencontre 29-56.
A priori, le Finistère est favori. Le début de rencontre le confirme puisque le 29 se détache rapidement pour mener 3-0. Mais les morbihannais se reprennent et reviennent à une longueur, 4/3. Les Doubles-Dames minimes et cadets sont gagnés en trois sets et les Orange mènent 6/3 alors qu'aucun simple n'a été disputé. Ils seront tous remportés pour un score final de 12/3.
Dans cette rencontre, Alice, Anthony, Juliette et Jocelyn disputaient les Simples et les Doubles-Mixte et remportaient autant de victoires que de matchs disputés.
Rencontre 29-22
Remportée sur le fil la saison dernière, la confrontation avec les Côtes d'Armor délivrait le sésame pour la phase interrégionale en cas de victoire finistérienne. Les coaches avaient modifié légèrement leur composition notamment chez les minimes pour mettre l'accent sur le DH et le DD.
La rencontre débutait bien, malgré la défaite d'Anthony en DM, associé à Nolwenn. Le Finistère mène 5/2 avec notamment les succès attendus de Jocelyn et Juliette en DM et d'Alice en SD. Le coaching s'avère payant avec la victoire d'Anthony associé à Manu Le Douaron en DH Minime. Juliette et Jocelyn n'ayant pas encore disputé leurs Simples, la rencontre est pliée. On compte toutefois sur le DD Minime pour assoir davantage la victoire. L'association Alice-Nolwenn a du mal en ce début de rencontre et perd même le premier set. Dans le second, elles mènent lorsque la rencontre est arrêtée en raison de l'entorse d'une des costarmoricaines. Le score final est de 9/6 et le ticket pour Haineville validé.
Rencontre 29/35
Face à l'ogre de la région, il faudra attendre le dernier match et la victoire difficile de Juliette pour voir le Finistère éviter la bubulle. On notera tout de même le bon premier set d'Anthony face à Ronan Gueguin, le bon second set d'Alice face à Elena Seigneur avec même un volant de set, le bon Double Mixte cadet perdu sur le fil par Juliette et Jocelyn devant Gwen Morin et Bastian Kersaudy (22/24 ; 19/21) tout comme le Simple Homme Jocelyn-Bastian Kersaudy (18/21 ; 21/17 ; 19/21)