26-27-28 avril

TEJ 3

 

Départ le jeudi pour Nantes et un arrêt chez l'ancienne pensionnaire de Keranroux, Youna Le Lan. Rdv le lendemain matin pour huit heures de car. La compétition commence avec une heure de retard en raison des grèves dans les transports aériens.

Tirage favorable pour le DD Marie Batomène - Juliette Wattebled. Les deux internationales s'imposent sans difficultés devant les deux benjamines Delphine Delrue-Lole Courtois. En quart de finale, notre Double-Dames démarre lentement et se fait surprendre par la paire Ougier-Berte qui empoche le premier set. Juliette et Marie posent leur jeu et reprennent le contrôle le match. Elles maîtrisent bien les deux sets suivants dans lesquels elles s'imposent 21/XX, 21/XX.

Elles retrouvent en demi-finales leurs coéquipières de l' Equipe de France, Anne Tran et Héloïse Le Moulec. Le premier set est mené tambour battant. Marie et Juliette varient bien le jeu et dominent les débats. Dans le second les parisiennes prennent l'initiative. Elles accélèrent à plat et agressent au filet. La paire nordo-bretonne ne parvient pas à se défaire de la pressionn parisienne. Elles perdent le contact en mileu de set et ne recollent plus au score. Dans le troisième, les parisiennes maitiennent cette intensité et s'échappent immédiatement.Juliette et Marie, un peu fatiguée, voient leurs volants sortir de peu, alors que leurs adversaires commettent très peu de fautes. Le score final et sévère mais témoigne de la supériorité des pensionnaires du Pôle de Châtenay.

Courte nuit et début du mixte à 8h30. Juliette est associée à Thibaut Habert, en raison de l'absence de son partenaire Loris Dufay. Le premier set est bizarre. Peu de jeu, les points sont gagnés en 3 coups maximum. Le set bascule en faveur de Tanguy Citron et Pernelle Oliva. Le second est à sens unique. Thibaut et Juliette attaquent davantage et se détachent. Ils mènent 19/9 avant de déjouer et de voir rapidement leurs adversaires revenir à 19/18. Ils parviennent tout de même à conclure 21/18. Le troisième reste serré tout du long. Thibaut et Juliette se procurent deux volants de match qu'ils ne concluent pas. A l'inverse, Tanguy et Pernelle s'imposent 22/24 sur leur premier.

 

Début d'après-midi, début des simples. Tête de série 1, Juliette se retrouve face à une adversaire à sa portée, déjà rencontrée la veille en Double Dames. Pourtant, la Manchote manque de tranchant, sans doute des traces du Huit Nations Minimes, et n'arrive pas à se débarrasser de la joueuse de Fos Sur Mer. Elle ne cède toutefois pas et s'impose dans le premier set 23/21. Le second est du même tonneau. Pauline Berte s'accroche avec réussite et pousse à nouveau Juliette aux prolongations. Celle-ci ne craque pas et s'impose à nouveau 24/22.

Après cette qualification difficile, elle retrouve Louise Angouillant en quart de finale. La parisienne ne met jamais la bretonne en difficulté et notre Manchote s'impose facilement. Mévéna Altiparmark se dresse alors sur sa route pour le dernier match de la journée. La Manchote dispute un match sérieux et s'impose à nouveau en deux sets.

Dimanche matin, retrouvaille en Laura Chouteau et Juliette. En janvier la joueuse de Colomier s'était imposée en trois sets. Face à son public, elle subit le jeu de Juliette qui remporte le premier set facilement 21/11. A plusieurs reprise, la Manchote a l'occasion de faire le break, mais la joueuse de Midi-Py, s'accroche et recolle à chaque fois. Mais sur la fin de set, Juliette concrétise sa supériorité et l'emporte 21/17.