18 octobre |
Journée 1 n |
1 victoire et 1 défaite
|
Bilan mitigé : une défaite et une victoire
En ce matin bien frais surtout pour certains, (n’est-ce pas Julien !!!), nous nous rendons dans le centre Finistère pour y rencontrer nos amis Carhaisiens et nos voisins du Relecq.
La composition de l’équipe est la suivante : Yann Le Gallic, Christophe Chapalain et Julien Clidière chez les gars et Betty Beaujean, Anne Richardson, Gaëlle Droff et moi-même chez les filles.
Après un bref échauffement, notre première rencontre contre Carhaix débute par les doubles.
Notre paire Julien et Christophe va parvenir à mettre le doute chez ses adversaires puisque jusqu’au bout du premier set, ils tiennent bon mais vont concédés le set 19-21. Le second débute et nos manchots sont plus motivés que jamais mais l’expérience de leurs adversaires va faire la différence. Ils perdent le set 15-21.
Au même moment, les dames, Betty et moi-même rencontrons Moumoune et Rustine. Après un 1er set très accroché que nous concédons 19-21, nous passons complètement à côté du second avec beaucoup trop de fautes de notre part (11-21).
Place désormais aux mixtes.
En mixte 1, Christophe et Gaêlle sont opposés à Mag et Richard et malgré tous leurs efforts, ils ne parviennent pas à faire douter la paire carhaisienne et perdent le match en deux sets : 14-21 et 13-21.
En mixte 2, Yann et moi-même sommes opposés à Koin Koin et Rustine. Le premier set est en faveur de Carhaix 15-21. Dans le second set, nous prenons rapidement l’avantage pour conclure le set 21-13. Dans l’ultime set, la paire adverse mène tout au long du set. Mené 14-21, nous revenons dans la partie et égalisons à 19-19. Après un volant de set en notre faveur raté par Rustine, Sez le rattrape on se demande encore comment et nous perdons le set 21-23. Dégoûtés !!!
Mené 4 à 0, nous ne devons plus lâché un seul match.
Voici venu le temps des Simples
Dans son simple, Gaëlle est opposé à Magali Pichon. De suite, la Carhaisienne fait de nombreuses fautes (Et oui, c’est dur quand on ne dort que 2 heures par nuit !!!) et bien sûr Gaëlle en profite. mais perd 13-21. Plus offensive dans le second, elle l’emporte 21-18. Dernier set aux coudes à coudes jusqu’à la pause (8-11), mais Magali, dans la 2ème partie du set ne va rien lâcher et va conclure le set 21-9.
De son côté, notre néo manchot Julien rencontre un carhaisien d’un très bon niveau, classé B4 mais il va se battre et même faire douter son adversaire dans le premier set mais l’expérience de ce dernier va faire la différence. Et notre jeune manchot va concéder une Seznite. Ouh que ça fait mal !!! Dans le second set, notre manchot essaye par tous les moyens de faire douter son adversaire mais rien à faire il n’y arrive pas et perd le set 13-21.
Place aux Simples 2, tant chez les hommes que chez les femmes.
Tandis que Yann rencontre Eric, Anne est quant à elle, opposé à Moumoune et son revers tennis qui fait mal.
Yann réussit à faire douter Eric et remporte assez facilement le premier set 21-13. Un peu trop de fautes dans le deuxième set et celui-ci se termine par une Seznite. Le dernier set se déroule de la même manière que le précédant mais Yann s’arrête à 15-21 cette fois-ci.
Ultime match de cette rencontre avec Anne qui rencontre Moumoune et espère bien ramener un ptit point à son équipe.
Anne est au taquet tout au long de son match mais malgré ses efforts, elle ne parvient pas à allonger ses coups et notre manchote concède le premier set 18-21. Dans le second, Moumoune ne lâche rien et notre manchote non plus mais dans le seconde partie du set, la carhaisienne prend le large et remporte le match (21-13).
Notre première rencontre de l’année se termine donc par une belle bulle (0-8).
Et oui, aucun point dans la musette mais nous avons bien l’intention de faire mieux dans la seconde rencontre contre Le Relecq Kerhuon. C’est plus motivé que jamais que nous entamons celle-ci.
Cette fois-ci, nous débutons par les simples avec Betty et Julien.
Betty n’à pas trop de difficultés face à son adversaire Célia. Elle construit bien son jeu mais a bien failli s’endormir dans la fin de ce premier set qui se termine en sa faveur 21-15. Second set très largement remporté 21-7.
Julien, quant à lui, rencontre Loïc Sparfel (C3). C’est du lourd que notre manchot a en face de lui. Malgré une entame de set en faveur de Loïc, notre manchot remonte petit à petit en faisant beaucoup moins de fautes et égalise à 19-19. Notre badiste va batailler pour l’emporter finalement 24-22. Le second set débute face à un smasheur fou et notre manchot défend bien et parvient à énerver son adversaire qui va tout de même l’emporter 21-16 (et oui encore une Seznite pour notre manchot !!! la deuxième de la journée). L’ultime set se déroule de la même manière que le précédant et cette fin de match va être très accroché et malgré la concentration de notre manchot, il perd le set 19-21.
Débute ensuite les simples 2 avec Christophe et moi-même.
Christophe est face à un adversaire qu’il a déjà joué et jusqu’au bout, notre néo manchot va faire douter son adversaire sans parvenir pour autant à conclure les deux sets qu’ils concèdent 19-21 à deux reprises.
Par la suite, je rencontre Kristen et sans trop de difficultés (malgré un ptit endormissement sur la fin du second set) je parviens à l’emporter 21-13 et 21-17.
Vient ensuite le temps des mixtes. Betty et Yann vont devoir batailler durant ce match. Nos manchots construisent bien leur jeu et concluent le premier set 21-16. Dans le second, ils font un peu trop de fautes et perdent le set de justesse 18-21. Le dernier set est à l’image du premier et se conclut sur un score de 21-16.
Dans le mixte 2, Anne et Julien n’ont pas trop besoin de forcer pour l’emporter 21-8 et 21-16.
Nous menons alors 4-2 et il ne faut rien lâcher.
Dans le double hommes, Christophe et Yann vont avoir quelques difficultés pour faire douter leurs adversaires qui eux, ont l’habitude de jouer ensemble. Ils perdent le match 15-21, 15-21.
Dans le double dames, Gaëlle et Anne vont se faire peur dans le 1er set mais gagne tout de même 22-20. Dans le second, elle ne lâche rien et l’emporte 21-7.
Nous remportons donc cette rencontre 5 à 3.
Captain Christelle