|
Une Manchote dans le Sud. |
Le périple a débuté bien tôt pour nos Manchots avec un réveil à 5h30.
Ci-dessous, le trajet en images.
18h00, début de la compétition, repoussée à 18h25 en raison de la remise à niveau des filets. Pour notre Manchote, le premier match débute vers 19h30 face à une paire d'Ile de France. Début de match emprunté face à des parisiennes très agressives et bien en jambes et les bretonnes finissent par perdre le premier set assez nettement. Dans le second on retrouve enfin la paire qui fut vice-championne de France en DD la saison dernière (et mentionné sur le programme officiel !). Plus mobiles et agressives, Gwen et Julitte prennent le dessus et égalisent à 1-1 (21-15). La dernière manche démarre comme avait fini la seconde. Les bretonnes se détachent mais commettent quelques fautes qui permettent aux parisiennes de revenir au score. Les deux équipes tournent à 11-9 pour Juliette et Gwen. La rencontre reste serrée mais nos deux joueuses restent devant et creuse même un peu l'écart en fin de set. Les parisiennes recollent à de 17-20 à 19-20, mais suite à un bon retour de service de Juliette, le match est plié sur un smatch gagnant.
Une heure plus tard, Gwen et Juliette remettent le couvert face aux têtes de série 1, Juliane Piron et Laure Etourneau, deux minimes deuxième année, la seconde appartenant au Collectif France. L'opposition est plus costaude, et bien souvent Gwen et Juliette commettent la faute les premières, s'usant face à des défenses très efficaces. Le parcours s'achèvent donc une nouvelle fois en quart de finale.
Les simples débutent en début d'après-midi. Face à Laure Etourneau, Juliette n'a pas les faveurs des pronostics. Pourtant dès le début de match, la Manchote prend les choses en main. Elle joue juste, elle est patiente et pousse son adversaire à la faute.La tactique paie et le premier set est remporté 21-18. Dans le second, le scénario est le même. L'écart est même conséquent puisque que 5 volants de matchs s'offrent à elle. C'est au troisième que Juliette se qualifie pour les quarts de finale.
A ce stade, c'est l'alsacienne Phuc Loi Trinh qui se présente. Une minime première année qui évolue dans les mêmes eaux au niveau du classement et que Juliette n'a jamais rencontré. Elle remet en place la même tactique et s'impose en deux manches 21-18, 21-18.
Belle performance de la Manchote qui se qualifie pour les demi-finales qui se jouent dimanche.
C'est la girondine Laurane Rosello (C1) qui est l'adversaire de Juliette en demi-finale. La rencontre débute timidement avec quelques fautes de part et d'autre. A ce jeu, la Manchote en commet un peu plus et se trouve menée au score par la Girondine. Le jeu se met en place et les échanges commencent à durer. Juliette devient plus régulière et fait souffrir son adversaire. Malheureusement les points lâchés au début ne sont pas comblés et le premier set est perdu. Dans le second la Bretonne poursuit la tactique mise en place et se détache rapidement. L'avance est maintenue tout au long de la seconde manche qui est conclue 21-12. Dans le troisième, tous les espoirs sont permis. Juliette continue à jouer juste et mène tout au long de cette ultime manche. Mais les derniers points sont difficiles. Malgré cela, la Manchote se procure deux volants de sets. Le premier est mal négocié au contraire du second où Juliette se met en bonne position pour conclure. La Girondine se défend bien et parvient à renverser la situation. Les deux volants suivants sont à l'avantage de Lauranne Rosello. La déception sur le coup est importante, mais les points de satisfaction de ce week-end varois sont nombreux.
Merci à Amélie pour les prises du vues des Simples Dames.
Le retour est plus court grâce à la ligne Toulon-Brest. Déposé par l'organisation (excellente au demeurant) à l'aéroport nos deux Manchots attendent patiemment l'heure de départ avant de retrouver la chaleur des leurs.
Site Internet : http://www.kimbad.fr/
Vues du Sud :
Ce long voyage a engendré une fatigue légitime qui a provoqué des propos maladroits qui m'ont rappelé nos grandes soirées dites "philosophiques". Les paroles entendues m'ont donné l'idée de relancer ces sujets en proposant leur ouverture à tous nos visiteurs. Mesdames, messieurs, voici le retour des SUJETS PHILOSOPHIQUES