Circuit Régional Jeunes

Etape 4 - St Grégoire - 7 mai

Simples, Doubles, et Mixte

Avant le championnat de France dans une dizaine de jours à Mulhouse, Baptiste atteint la demi-finale.

Dernier TRJ de la saison pour Baptiste. 2 poules de 4 en Benjamins Elites, face à des joueurs bien connus et potentiels futurs adversaires aux France Jeunes, c’est donc un bon test !

Pour le 1er match, face à Melvyn ROUILLE, cela s’annonce serré. 1er set bien maitrisé 21/16. Jeu égal dans la 2nde manche, un peu de frustration à cause de problème de comptage de point successifs et le set lui échappe 18/21. Le 3ème démarre mal, Baptiste est mené 5/11. Comme souvent, il trouve les capacités de revenir malgré un peu d’énervement, victoire sur le fil 22/20 … gros ouf de soulagement !

2nd match face un des ses partenaires de doubles, Alexandre GUILLAUME. Face au jeu très tendu de son adversaire, Baptiste dégage long et bloque bien, il ne rentre pas dans les tendus, et propose des fixations qui font mouches. Quelques points perdus « un peu bêtement » relancent le set, mais il sort vainqueur 21/18. A 4/0 dans le 2nd set, Guillaume appelle le JA pour une douleur à la cheville, un coup de bombe de froid et ça repart, Baptiste reste concentré, il déroule, victoire 21/7, la sortie de poule est assurée :-)

Dernier match pour déterminer le 1erde poule contre Thibaut CHAUVIN… et là … ça ne se passe pas comme prévu :-( L’automne n’est pas encore là, mais ça vendange quand même de tous les côtés pour Baptiste ^^ Jamais dans le rythme dans le 1er set, son adversaire commet malgré tout quelques fautes : 12/21.
Un petit remontage de pendule plus tard, ça redémarre mieux, mais les 5 points perdus d’affilée à la reprise font mal, défaite 16/21… moral dans les chaussettes.

Il digère son match, remobilisation du coach, il semble motivé pour la demie contre Kémo JEZEQUEL qui amorti beaucoup et couvre bien le terrain. Notre manchot ne prend pas trop de risque, de bon gros dégagés, puis descendre le volant le 1er et assez tendu pour ne pas laisser de temps à l’adversaire. Ça marche bien jusqu’à 14/14 mais quelques volants sont vraiment bien négociés par Kémo et le set échappe à Baptiste 16/21, bon set malgré tout !
Dans le 2nd set, Baptiste mène 11/10. Le jeu au filet est précis des 2 côtés, mais Baptiste fixe bien et ça paye. Il mène 20/18 … mais 1 point un peu chanceux, un peu de précipitation sur 2 défenses revers qu’il veut systématiquement croiser … il perd finalement 20/22, rageant ! Dommage face au futur vainqueur du tournoi…

Un très bon match malgré tout pour bien finir ce TRJ. Go go go à l’entrainement avant le dernier TDJ de Double (en minime avec Tom) puis les France Jeunes à Mulhouse !!!!!

Les rencontres

 

 

 

 

<