DEPARTEMENTALE 3 - Journée 2

13 novembre

 

 

Cette nouvelle équipe fait son entrée en compétition à Kermadec dans le chaudron
Relecquois lors de la seconde journée du championnat de D3 car exempte lors de la J1.

La composition de l’équipe est la suivante
Côté filles : 4 cadettes : Sakithya Suresh (la benjamine), Stéphanie Allonsius, Léane Séné et
Maelys Sielleur
Côté Gars :2 jeunes séniors : Léo Couedor et Gauthier Donnard
2 moins jeunes : Frédéric Séné et Christophe Fagon (L’aîné)
Bref une équipe équilibrée concoctée par Fred Bleuzen.
Pour encadrer cette équipe, Fred Séné a été nommé Capitaine.
La journée a été bien préparée en amont, nous nous sommes découverts le jour de l’interclub, car n’étant pas sur les mêmes créneaux d'entraînement.

Première rencontre contre l’équipe 3 de Landivisiau :

Les premiers matchs sont lancés !
Le SD1 avec Sakithya et le DX1 avec Maelys et Christophe.
Le double est tendu, nos manchots, associés pour la première fois, remportent leur premier set mais se crispent dans la suite du match face à des adversaires expérimentés et laissent filer le match : 21-17, 17-21 et 18-21.
Tandis que de son côté Sakithya n’a pas eu à s’employée pour prendre la mesure de son adversaire pour remporter le match avec sérieux : 21-6 ; 21-8
1 - 1 à l’issue des premiers matchs, l’équipe est lancée.
Au tour suivant : SH1 avec Gauthier et DX2 avec l’association de Fred et Léane Séné
En SH1 : Gauthier ne rentre pas totalement dans son match, une inconstance lors du premier set lui vaut sa perte. Piqué au vif, notre leader se fait violence et ne fait qu’une bouchée dans le second set de son adversaire et déroule dans le troisième : 21-23, 21-9 et 21-15.
De leur côté en DX2 : père et fille, ont réussi à prendre les devants pour ne pas être inquiétés et remporte le match en deux sets : 21-10 ; 21-12.
3 - 1, l’équipe se rapproche de sa première victoire de la saison.

Place aux SD2 avec Stéphanie et DD avec Maelys et Léane :
Dans le SD2 ; Stéphanie tombe sur une adversaire coriace qui nous a déjà pris le point du DX1, mais notre manchote ne se laisse pas impressionnée et rend coup pour coup et s’échappe dans la fin du premier set, le second sera du même acabit avec le même dénouement le point de la victoire : 21-15 ; 21-17.
Pendant ce temps Léane et Maelys, bien plus rodées à la pratique du double que leurs adversaires, triomphe en deux sets secs : 21-10 et 21-7
5 - 1, les points de la victoire sont dans la poche !

Et pour finir cette rencontre, le SH2 avec Léo et le DH avec les vétérans Fred et Christophe :
Le DH, Fred et Christophe se découvrent lors du début de premier set et malgré quelques balbutiements prennent la mesure de leurs adversaires pas très habitués au double pour remporter aisément le premier set, le second est plus serré mais logiquement remporté par nos manchots.
Léo entre en lice pour conclure la rencontre, notre manchot a du mal à se mettre en jambe, le froid polaire dans la salle a dû le saisir lors de son attente, et laisse filer le premier set. Dans le second set, Léo retrouve des ambitions et pousse son adversaire à jouer, le match s’anime et notre manchot remporte le set de belle manière. Place au set final, un début de set très tendu et serré mais l’adversaire de Léo se blesse sur un changement d’appui imposé par le manchot malin ; le match reprend mais à sens unique pour une victoire.
7 - 1, Victoire LMR 5 ! La première qui augure de bonnes choses pour cette saison.

 

Après un repas offert par nos hôtes du jour, place à la seconde rencontre :

LMR5 contre le PLRK5 (en tête de la poule) :

Début de la rencontre par les leaders des équipes respectives le SD1 et SH1.
En SD1 : Sakithya rentre bien dans la partie et prend assez vite quelques longueurs qu’elle conserve tout au long du premier set pour ne pas laisser d’espoir à son adversaire. Le second set est une redite du premier, encore un match sérieux de bout en bout : 21-13 ; 21 -15.
En SH1 : Gauthier imite Sakithya et prend rapidement de l’avance pour virer en tête 11-5, la seconde partie du set est plus équilibré avec de très bons échanges mais notre manchot reste solide et emporte le premier set en ayant réussi à éprouver son adversaire. Le début du second set est du même niveau que la fin du premier set avec des échanges longs et disputés mais Gauthier vire en tête à la pause, sur la seconde partie du set notre manchot bénéficie de la baisse de régime de son adversaire pour finir détacher et l’emporter : 21-16 et 21-15.
2 – 0, les chose démarrent bien cet après-midi !

On continue avec les simples SD2 avec Maelys et SH2 avec Léo
En SD2 : Maelys a pris la place de Stéphanie dans le SD2 pour affronter une adversaire bien plus expérimentée qu’elle, notre manchote se lance parfaitement dans le match et son adversaire est vite dépassée et sagace contre elle-même, Maelys reste concentrée et remporte son match sans trembler : 21-11 et 21-17.
En SH2 : Léo affronte Yves, un adversaire bien connu du circuit, Léo se fait surprendre dans le premier ne parvenant pas à trouver la faille face à un adversaire plus mobile qu’il n’y parait. Dans le second set, Léo trouve les ressources nécessaires et la distance appropriée pour remettre les deux hommes à égalité. Place à un troisième set décisif, Léo pensait avoir fait le plus dur mais la panthère n’avait pas dit son dernier mot et rentre parfaitement dans le set, notre manchot est à la peine, la panthère est plus agressive dans set décisif, défaite de notre manchot : 15-21, 21-15 et 11-21.
3 – 1, toujours sur de bons rails pour l’emporter mais gare au réveil de la panthère.

Place aux doubles, DD avec Sakithya associée à Stéphanie et DX2 avec Léane et Fred
Nos jeunes manchotes se font surprendre et n’arrivent pas à combiner ensemble, elles laissent filer le premier set 13-21. Le second set est à sens unique malheureusement pour nos manchotes qui sombrent totalement dans le second set, un match à oublier : 13-21 et 6-21.
De leurs côtés, les Séné sont aussi à la peine, face à une paire plus expérimentée, nos manchots se font manger tout cru en étant trop tendre et en donnant des volants faciles à leurs adversaires malgré un petit rebond de combativité dans le second set, la défaite est lourde : 8-21 et 13-21.
3 – 3 : tout est à refaire pour la victoire il faut au moins tenir le nul.

Derniers matchs de la rencontre DX1 avec Christophe et Stéphanie et DH avec Léo et Gauthier :
En DX, nos manchots, qui se découvrent, sont opposés à une paire bien rodée et ça se voit dans le jeu, le premier set est serré mais les panthères prennent le large et l’emporte, dans le second set c’est dès le début que l’écart se creuse, pas de rebond salvateur face à des adversaires sérieux : 16-21 et 11-21.
Le point du match nul se joue sur le dernier match le double homme, Léo et Gauthier rentrent bien dans leur match mais font trop de fautes directes, ils laissent filer le premier set 20-22 ; La tension est palpable au bord du terrain, on sent que nos manchots sont capables de prendre le dessus avec plus de réussite. Le second set repart comme le premier, trsè accroché de beaux échanges, les panthères ne lâchent rien mais nos jeunes manchots non plus et remportent le set 21-19. Place au set décisif, le match est toujours haletant, les acteurs du jeu se rendent coup pour coup, les panthères virent en tête à la pause mais Gauthier et Léo restent concentrés et appliqués, ils repartent au combat avec de bonnes intentions et finissent par renverser la tendance et l’emporter : 20-22, 21-19 et 21-17.
4 – 4 : match nul !

Mot du capitaine : « Très bonne entrée en compétition pour notre équipe qui se découvre, on a réussi aujourd’hui à avoir une victoire et à faire match nul contre le leader (de la J1). On découvre le niveau de D3 et on doit viser une des deux premières places. »

The Puinguin of The Day : Gauthier Donnard , auteur de trois matchs pleins et autant de victoires !