PRE-NATIONALE - Journée 2

11 octobre - Lanester / Brest LMR

 

Edwige Morvan : Femme au volant, victoire au tournant

Pour cette 2eme journée, la neo manchote Edwige a autant brille sur les terrains qu'au volant de son magnifique minibus, derriere lequel elle a gentiment transporté toute l'equipe

Les rencontres de la journée

Lanester 1 Brest LMR 1 4 - 4
Quimperlé 1 Trégueux 1 7 - 1
FIB 2 Rennes EC 1 4 - 4

Ce n'est pas passé loin de la victoire, mais les Manchots rentrent de Lanester avec les points du match nul en poche.

Notre pré-nationale se déplaçait à Lanester pour cette deuxième journée d’interclub avec l’objectif de décrocher la première victoire de l’année.
Pour être en forme pour le jour-j, nous avons choisi de partir la veille et de dormir dans un air BNB. Chaleureusement accueilli par Claudine, qui nous a raconté toute la vie du Air BNB, nous avons passé une agréable soirée autour de bonne pâtes carbonara (merci Juliette ��) et d’un jeu de société.
Le lendemain, à 10h, la rencontre débute avec le double dame qui associait Edwige et Ludivine face à Cécile Baviera (R4) et Camille Le Gohlisse(R5). Dans un même temps, le double homme composé de Tristan et Baptiste rentre en jeu contre Axel Abdallah (R4) et Simon Degres (N3). Côté double dame, les filles se trouvent bien sur le terrain et s’imposent facilement en 2 sets : 21-14/21-18. Un peu plus difficile pour nos manchots qui ne se mettent pas tout de suite dans le match, perdant le premier set 21-14. Au second, ils prennent l’avantage en étant plus décisif sur leurs coups ; victoire logique 21-
14.  Même scenario dans le troisième set, victoire de nos manchots 21-17.
C’est au tour de notre Rising star de rentrer en jeu face à Yassine Elbouzidi (SH 2). Le match commence fort avec un adversaire rapide et concluant. Alexis peine à trouver des solutions malgré de beaux échanges. Il perd le premier set 21-9. Dans le second set, il tient tête à Yassine qui commet plus d’erreurs mais qui reste toujours décisif sur le dernier point. Notre Rising Star perd le second set 21-17.
Sur le terrain n°2 , notre simple dame 1 Juliette Wattebled est opposée à Camille Le Gohlisse. Cette dernière se bat bien mais Juliette prend le jeu pour elle et remporte aisément le match 21-7/21-7.
Plus difficile pour notre simple dame 2, Ludivine Saoût, qui fait face à une adversaire aussi puissante qu’elle, Manon Evain. Le match commence et les deux joueuses restent collées au score jusqu’à la pause à 11. Ludivine manque de souplesse dans son jeu et n’ose pas amortir davantage, elle perd le premier set 21-16. Même scénario pour le deuxième set, perdu 21-15.
Place au SH 1, Damien Peres, d’affronter Axel Abdallah. Le match débute difficilement pour notre manchot qui n’arrive pas à mettre en place son jeu et qui commet trop de fautes. Premier set remporté facilement par Axel Abdallah, 21-9. Dans le second set, Damien s’applique et construit plus ses points mais il s’incline malheureusement 21-18.
A ce niveau là de la rencontre, le score est de 3 partout.
Arrive donc le moment des 2 derniers matchs, les doubles mixtes. Sur le terrain n°1, Juliette et Baptiste Wattebled sont opposés à Yassine Ebouzidi et Cécile Baviera. Juliette et Baptiste rentrent doucement dans le match et sont menés à 11 dans le premier set. Ils deviennent beaucoup plus offensifs et arrivent à renverser la tendance après avoir été longtemps menés, ils gagnent finalement le set 21-19. Dans le deuxième set, ils en font voir de toutes les couleurs à leurs adversaires et les points défilent en faveur de nos manchots qui remportent le second set, 21-7.
4-3 dans cette rencontre pour les Manchots.
Arrive donc le match qui peut, soit amener à la victoire, soit à l’égalité….
Sur le terrain n°2, notre capitaine Tristan Voillet et Edwige Morvan rencontrent Simon Degres et Manon Evain. Le match commence, nos manchots se retrouvent bien sur le terrain et arrivent à faire la différence, ils remportent le premier set 21-15. Beaucoup gênés par la luminosité dans le changement de terrain, Tristan et Edwige ont du mal à placer leurs volants et leurs adversaires en tirent profit. Le second set est remporté par les adversaires, 21-14.
Arrive le troisième set… Edwige et Tristan prennent tout de suite le jeu et mènent 11-4 à la pause. L’équipe des manchots dans les gradins est sereine et continue d’encourager, persuadée que la victoire est toute proche… Cependant, nos manchots se retrouvent sur le côté où la lumière leur posait problème et sont vite fait rattrapés pas leurs adversaires. Les points sont alors très serrés et les échanges durent. A 15-19 partout, Edwige sert et l’adversaire laisse tomber le volant. L’adversaire voit le volant sur la ligne et s’apprête à le donner à nos manchots pour servir pour le volant le match.
Seulement, l’arbitre ne voit pas si celui-ci a atterri sur la ligne ou juste avant et décide donc de refaire le point alors que tous les joueurs sont du même avis… ☹☹. C'est le début de la fin. Les Manchots ne retrouvent plus le fil, se font dépasser, reviennent à égalité pour finalement s'incliner et permettre à l’équipe adverse d’égaliser sur la rencontre, 4-4.
Malgré de bons matchs, l’équipe rentre avec une égalité face à l’équipe de Lanester. Il faudra donc attendre la prochaine rencontre face à Trégueux le 7 Novembre pour espérer voir la première victoire de notre équipe 1 et commencer à monter dans le classement.