REGIONALE 1 - Journée 4

9 février - St Jacques de la Lande

L'équipe première, privée de son capitaine Tristan Voillet, blessé, n'est pas parvenu à imiter la performance du SB29 la veille. En effet, si l'équipe de football professionnelle est parvenue à prendre les points du match nul sous les yeux et les encouragements d'une partie de l'équipe, les Manchots se sont inclinés à deux reprises face à Ploemeur et à Trégueux.

Si la messe est dite quant à notre participation aux playdown, nous sommes tous motivés pour bien finir la saison régulière et pourquoi pas récupérer une 5ème place, qui nous donnerait un tirage plus clément pour la journée de classement.

Les hostilités commencent contre Ploemeur, leader de la poule. L équipe est composée de Alric Sans, Dam Peres et Dam Trémintin pour les garçons, et d’Elsa Sielleur, Ludivine Saoût et Maureen Pichon pour les filles.

Les manchots subissent malheureusement la loi des Morbihannais, seul le rookie Dam P parvient à venir à bout de Marvin JAN au terme d’un match apprement disputé. La roue de vélo est une nouvelle fois évitée de justesse. A noter également la belle prestation de Dam T. et Ludi en Mx. Une paire est née !!!

Juste le temps de reprendre des forces, et nous nous retrouvons face aux costarmoricains de Trégueux, contre qui nous avons cœur à montrer de belles choses.

On repart avec la même compo, et malheureusement pour nous, le résultat sera également similaire. Mais cette fois ci, c’est Elsa qui brille en nous rapportant 2 points en SD et en DD associé à Maureen. La journée s’acheve donc une nouvelle fois sur 2 défaites, nous condamant à la 6eme place. Nous allons devoir sauver notre place en R1 lors de la journée de classement.

Mais soyez rassurés, nous sommes bien résolus à obtenir cette 1ere victoire de la saison, synonyme de maintien. Rendez-vous donc le 15 mars pour la J5.


Nous connaissons tous la suite de la saison, avec la déclarion de saison blanche et notre repechage en PréNationale. Cette J4 à donc été la dernière journée sous nos couleurs de Dam T. qui va tenter de continuer sa progression chez les verts de Tregunc et d’Alric, qui retourne sur ces terres natales lyonnaises. Bon vent à eux, et encore merci pour ces litres de sueurs depensés pour les manchots !!!


 

Les résultats ci-dessous