DEPARTEMENTALE 1 - Journée 4

27 janvier

 

 

En réception au gymnase de Lanroze, belle performance pour notre équipe 3 qui tire le nul face au leader Plonéour. Match nul également face à Quimper pour la seconde rencontre.

Première rencontre contre Ploénour-Lanvern 1 :

La rencontre commence par les doubles, le double homme Alexis/Loc  bataille pour se défaire de ses adversaires, il faudra 3 sets accrochés pour en venir à bout ! Le double dame Betty/Kaaviya s'incline en 2 sets ne trouvant jamais de solutions face une paire complémentaire aussi à l'aise sur les phases offensives que défensives.

Le simple dame 1 oppose Kaaviya et Elia, 2 joueuses qui se jouent régulièrement en TDJ, Kaaviya démarre mal et perd le premier set, coaching gagnant à la fin de ce set qui permet à la manchote de maîtriser les 2 derniers sets 21/10 21/13.

En simple homme 1 Alexis affronte Franck, trop solide en défense et sur le petit jeu au filet, le manchot s'impose en 2 sets bien maîtrisé.

En mixte 2 Lola et Matthieu jouent la paire Campan/Campan, l'expérience de cette dernière fait la différence, défaite en 2 sets.

En simple homme 2 Damien affronte Baptiste contre qui il avait perdu en 1/2 du RSB. Damien va prendre sa revanche en 2 sets. Petite frayeur à la fin du deuxième set, mené 20-17 il renverse la situation pour s'imposer 22/20.

En simple dame 2 Lola joue Laetitia, ne trouvant jamais vraiment de solutions, elle subit le jeu et s'incline en 2 sets.

En dernier match Loc et Betty joue la paire Coic/Coic, la vitesse sur le jeu à plat de Franck gène Loc qui n'arrive pas à le contrer, malgré plusieurs changements tactiques, la paire manchote perd en 2 sets.

Résultat final : 4-4

 

 

Deuxième rencontre contre Quimper 4 :

La rencontre démarre par les simples homme, Alexis affronte Guéric, malgré beaucoup de fautes, le manchot s'impose de justesse en 2 sets.
Pour Damien le premier set de son simple est très accroché mais remporté 24/22 ! Au deuxième il va dérouler 21/11.

Place au simples dame, Lola affronte une joueuse de même niveau, un combat physique s'engage, premier set pour la manchote, deuxième set pour la quimpéroise avec un volant de match sauvé 24/22, le troisième basculera pour cette dernière après la pause, défaite en 3 sets très serrés donc.
Kaaviya affronte Stéphanie une D8 en simple mais R6 en double, c'est justement les qualités de double de cette dernière qui vont gêner la manchote tout au long du match, défaite en 3 sets.

Ensuite vient le tour des mixtes, en mixte 2 Matthieu et Lola affrontent une paire de niveau équivalent, le match est marqué par de nombreux ratés du à l'apparition d'un soleil très gênant ... Victoire manchote en 2 sets serrés.
En mixte Loc et Betty affrontent Théo et Catherine, le premier set est difficile, les manchots passent à coté et le perdent 21-19. En passant davantage par les cotés et donc la zone de divorce, les manchots se remettent sur la bonne voie et s'imposent 21/11 21/17 sur les 2 derniers sets.

La rencontre se termine par les doubles, le double dame Betty/Kaaviya ne trouvera jamais la clé de la rencontre, les manchotes s'inclinent en 2 sets 21/15 21/15.
Le double homme Damien/Matthieu décidera donc de l'issue de la rencontre (Victoire manchote ou match nul), Premier set pour Quimper, deuxième set pour les manchots, troisième set décisif donc ! Mauvais départ des manchots qui prennent 6 points de retard mais ils remontent, sauvent des volants de matchs, 20-20.. Un smash dans le filet et une faute plus tard et Quimper arrache le match nul.

Résultat final : 4-4