A noter la présence de la Manchote Rachael Darragh en Double Dames avec sa partenaire Sara Boyle. Opposées à la paire française Lefel/Batomène, c'est une défaite en trois sets qui a pontué la rencontre. "the first set was really bad .. But the second two sets we played really well and had good chances , it was 11-11 in the third but i think the french had more experience in that situation ! The crowd was also going crazy for the french it was really nice to play in the arena ! Big opportunity for us to play here" disait-elle à l'issue du match.
Simple Hommes
Brice LEVERDEZ, en tant que tête de série, savait qu’il serait exempté de premier tour. Placé dans la partie du haute du tableau, il entrevoit un possible quart de finale face au Champion en titre Jan O JORGENSEN (Danemark) avec l’idée de refaire le coup de Kazan devant son public.
Le Champion de France, Lucas CORVEE, bénéficie lui aussi d’un bye au premier tour. Il retrouvera au 2ème tour le vainqueur de la rencontre MALKOV (Russie)/ROGALSKI (Pologne). Son dauphin, Lucas CLAERBOUT, est le plus mal « loti ». Le joueur de l’US TALENCE hérite d’Erik MEIJS (Pays-Bas) et se profile ensuite Viktor AXELSEN. Le géant Danois est aussi en ligne de mire pour Thomas ROUXEL pour un éventuel quart. Avant cela, le Breton devra écarter DZIOLKOV (Pologne) ou MARTINS (Portugal). Les Français prendront match après match.
Simple Dames
Delphine LANSAC, qui a fait un pas de géant vers les JO de Rio, n’a pas été épargnée par ce tirage au sort. Si son premier tour est largement à sa portée avec Zuzana PAVELKOVA (République Tchèque), le deuxième sera plus compliqué face à la tête de série 3 de la compétition – la Danoise KJAERSFELDT-. Mais Delphine « la guerrière » a passé un cap avec notamment son titre en Pologne. Pour Yaelle HOYAUX, qui a bénéficié d’une wild carte, elle jouera son premier match face à Elisabeth BALDAUF (Autriche).
Double Hommes
Avec la bonne nouvelle de voir Baptiste CAREME sur le court après sa longue convalescence, la paire CAREME/LABAR rencontrera les Anglais BRIGGS/WOLFENDEN pour un premier tour équilibré et abordable. Pour l’autre duo français, MITTELHEISSER/KERSAUDY, il faudra être costaud de suite. Les Français ont hérité des Allemands FUCHS/SCHOETTLER. Ce match vaudra son pesant d’or avec nos Français qui auront tout à gagner.
Double Dames
Avec trois paires, les tricolores sont en nombre dans ce tableau. Elles auront toutes des premiers tours jouables en évitant les têtes de série. Marie BATOMENE et Emilie LEFEL joueront les Irlandaises BOYLE/DARRAGH. Les deux ont une carte à jouer dans cette partie de tableau. Pour Audrey FONTAINE et Anne TRAN ce seront les Belarusses CHERNIASVAKAYA/ZAITSAVA. Pour les Championnes de France PALERMO/DELRUE, qui viennent d’être finalistes à l’Open d’Orléans, elles seront face aux Ukrainiennes VOYTSTEKH/ZHARKA.
Double mixte
Emilie LEFEL et Ronan LABAR sont dans la partie haute du tableau avec les têtes de série 1 le couple ADCOCK pour un potentiel quart explosif. Au premier tour, ils devront être prêts face aux Russes DREMIN/DINOVA. Pour Lea PALERMO et Bastian KERSAUDY, l’entrée dans la compétition se fera face aux Anglais invités de dernière minute LANE/PUGH. En cas de victoire, ils rencontreraient les redoutables Russes DUSLIN/VISLOVA. Pour Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER, ils ont eux aussi un premier tour à la portée face à CIMBUR/POZNANOVIC (Croatie) avant de tomber sur les Néerlandais ARENDS/PIEK (tête de série 2). Les deux duos français pourraient, en cas de victoire, se retrouver en quart. On y croit !
Site officiel : ici