16-17 mai

CIRCUIT ELITE

ETAPE 1

Aire/Lys

Simple - Mixte

 

Juliette Wattebled et son partenaire de Maromme, Antoine Bébin, atteignent la finale du Double Mixte dans laquelle ils s'inclinent 19/21 au troisième. Pas de sortie de poule en simple tout comme Anthony, qui également engagé en mixte avec Juliane Piron, désormais à Maromme, n'a pas connu le goût de la victoire.

Anthony, suite à une semaine de maladie, est arrivé en piteux état sur cette compétition comme beaucoup de gens visiblement ! (Beaucoup de malades) Il est tombé dans la poule de Jimmy Noblecourt et Alexandre Françoise soit 2 gros matchs ! Il commence contre Jimmy contre qui il a plutôt bien joué. Pas beaucoup de fautes dans le jeu , mais des erreurs bêtes qui lui font perdre des points assez importants ... Il s'incline finalement 15 et 19 mais pas mécontent du match ! Contre Françoise c'est autre chose il a beau tenter des choses il se sent impuissant et sa nonchalance l'exaspère ! On aurait dit qu'il se faisait chier sur le terrain ! Mais adversaire bien trop fort techniquement ! Il perd 10 et 7 ! Tournoi fini en simple ...
En mixte associé à Juliane Piron (Maromme) ils ne jouent pas au premier tour suite a un bail ! Se présentent donc Thomas Roczcsypala et Edwige De Colnet ! Dur de se mettre dedans au début , beaucoup de fautes bêtes dans les premiers coups ! Mais ils arrivent quand même à tenir la baraque pour finalement perdre 19 et 19 malgré un bon match ! Dommage ça passera pour la prochaine fois.

 

Samedi 04 octobre :
Juliette commence sa compétition de simple en apprenant qu'elle est dans la seule poule de 4 du tableau. "Pas bonne nouvelle, le physique n’étant pas mon point fort".
Elle est, dans un premier temps, opposée à Méline Métaireau (Guichen). Le premier set est compliqué, beaucoup de fautes, pas de jambes, elle le perd. Elle arrive à redresser la tendance en jouant beaucoup mieux et s’impose facilement dans les 2 derniers sets.
Deuxième match contre Marine Ruano (future finaliste du tournoi), le premier set est à son avantage.
Juliette reste tout le set à 4/5 pts d’elle. Le deuxième set se passe comme le premier mais la Manchote arrive à la rattraper sur la fin de set et même se procurer un volant de set mais elle m’incline 20/22.
Dernier match contre Stéphanie Cloarec (qui a gagné contre les deux autres). Le premier set est très disputé. Sur la fin de la partie Juliette arrive à se détacher pour mener 20/17. Elle n’arrive pas à marquer ce dernier point et le perd 20/22. La fatigue commence à se faire ressentir et Stéphanie remporte le deuxième 21/09.
La Manchote termine donc 3ème sur 4. "Des matchs en dents de scie où je peux proposer un bon niveau de jeu mais aussi capable du pire. Globalement, j’ai pris plaisir à jouer donc c’est plutôt positif !"

Place au double mixte en soirée. Elle est associée à Antoine Bébin de Maromme.
Suite au tirage au sort, ils sont opposés à Méline Métaireau (Guichen) et Corentin Didier (Oullins) en pré-tour. Difficile entame, Corentin leur met énormément de pression et Méline est bien présente au filet. En effet, à 0/0, Juliette sert et se prends un volant juste au-dessus de l’œil. Ca s’annonce corsé. Le premier set est facilement remporté par leurs adversaires. Menés 11/05 au deuxième set, puis 16/10, renverser la tendance pour espérer s’imposer s'annonce compliqué. Pour sa part Juliette ne se focalise plus sur le score et arrête de compter les points pour oublier la situation compliquée dans laquelle ils se trouvent. Petit à petit ils remontent le score. Les adversaires commencent à se crisper. C’est à ce moment qu’il faut serrer le jeu. Les efforts payent puisqu'ils remportent le set 23/21 avec un peu de réussite il faut l’avouer. Le dernier set est remporté plus facilement (21/14).
Quart de finale contre Brzozowski/Une belge, le match se joue beaucoup sur les 3 premiers coups. Après une partie disputée et après avoir concédé le premier et remporté le deuxième, Juliette et Antoine s'imposent dans le dernier set après avoir mené de 2/3 pts tout le long du set.
Direction la demi-finale, contre le TDS1 Manon Krieger/Vincent Espen. Début de match très compliqué, ils subissent beaucoup. Le premier set est remporté par la paire parisienne. Menés 11/04 dans le deuxième, ils ne lâchent rien. "Comme prouvé sur le premier match on sait qu’on est capable de remonter". Ils appliquent une bonne tactique. Descendre le volant dans la zone de divorce (c’est le cas de le dire puisque nos adversaires sont en couples depuis longtemps). Vincent ne peut donc pas s’appuyer sur la vitesse du volant et est obligé de jouer main basse. Manon proche du filet se recule donc peu à peu pour laisser Juliette prendre l’ascendant au filet. En plus de ça, la défense est solide. Ils remontent donc au score 11/11, la frustration se fait beaucoup ressentir chez Espen. Le second set est remporté 21/14. Le dernier set est à l’image de la fin du second. Juliette et Antoine s’imposent facilement 21/11.
Allez, la finale ! Contre Stéphanie Cloarec et Risko Azuro (la nouvelle recrue indonésienne de Cholet). Le match s’annonce dur. En effet, l’indonésien est spécialiste du double et la paire Choletaise, en étant exemptée de pré-tour plus un forfait, se présente en finale avec seulement 1 match dans les jambes (ils éliminent Roszszypala/Decolnet). Juliette et Antoine jouent très libéré. Leur atout défense est efficace. Ils s’imposent assez tranquillement 21/15. Mais le plus dur reste à venir. L’indonésien commence à donner de la voix sur tous ses smatchs et tous les points gagnants, à la limite du non-fairplay parfois. On va dire que c’est dans la culture badistique indonésienne ! Juliette et Antoine sont dépassés dans le second set et l’écart de points grandi de plus en plus. Les solutions deviennent compliquées à trouver. Ils perdent largement le deuxième set. Pour le dernier rien n’est fait. La partie est très accrochée et serrée jusqu’à la fin du match. La paire choletaise s’impose 21/19 sur le fil. "Ça aurait pu basculer dans notre sens. Déçus mais beau parcours !"