4 octobre
|
TOURNOI DEPARTEMENTAL LMR BREST |
Simple Cadet D7 à NC |
Belle performance d'ensemble pour ce premier tournoi de la saison avec deux vainqueurs (Thibault Cariou et Jules Robert), trois finalistes et cinq demi-finalistes. Merci aux bénévoles et à Alexandre Courseaux, maître d'oeuvre pour la première fois. Ci-dessous les résultats des joueurs du clubs et plusbad le palmarès. Les photos sont à venir. |
La première victoire manchote est remporté par Thibault Cariou. Déjà vainqueur de deux tournois la saison dernière, il s'impose dans le tableau D9 sans lâcher le moindre set s'imposant en finale face à son coéquipier Julien Loquet. Il est imité dans le tableau P3 par le néo-manchot Jules Robert qui lui aussi s'impose en finale face à un autre néo-Manchot Evan Lecuyer. Tableau dominé par les représentants du club organisateur car dès les quarts de finale on n'y retrouvait que des Manchots avec les présences de Corentin Moullec battu par le futur vainqueur, Samuel Teffo battu par le finaliste. Un tour de plus pour Jérémie Dubois éliminé par le finaliste et Célio Hervé battu par Jules. Le dernier manchot engagé dans ce tableau, Ronan Lesven, n'est pas sorti de poule.
Dans le tableau D9, Yann Jourdin atteint les demi-finales après un premier set des plus disputés dans son quart de finale. Mais il n'a rien pu faire faceàla puissance de Thibault qui met fin à son parcours.
Deux Manchots sont présents dans le tableau le plus élevé, réservé aux joueurs D7. Le minime Damien Peres a du mal à répondre aux défis physiques imposés par ses adversaires et s'incline par deux fois. Alexis Guerrero-Meral, dans son style peu économe, doit disputer à chaque fois trois sets pour sortir de poule. Si la demie est plus facile, les efforts consentis se ressentent en demi-finale où il s'incline face à un adversaire techniquement supérieur.
Chez les filles, deux manchotes sont présentes dans le tableau P3 et deux autres dans le tableau D7. Dans le premier, Angèle Noël pour son premier tournoi ne sort pas de poule malgrè les efforts déployés. Sa partenaire Clara Le Her atteint la finale après une demi-finale très disputée et remportée 22/20. Elle s'incline en deux sets en finale en n'étant pas loin de remporter le second. Dans le second, tirage difficile pour Eva Le Bras qui se retrouve dans la poule des futures vainqueur et finaliste. Deux défaites en deux sets ponctuent les confrontations. Après deux rencontres maîtrisées, Elsa Sielleur se retouve en demi-finale. Le premier set est facilement empoché mais la suite est plus disputée. Elle cède le second 20/22 et a du mal à rester dans le rencontre malgrè tous les efforts de coach Mik. Les émotions sont trop fortes pour garder la lucidité nécessaire à s'imposer dans le money-time et la Manchote finit par s'incliner 19/21.