21 fevrier
|
TOURNOI DEPARTEMENTAL JEUNES MORLAIX |
Simple B - M - C |
Quatre lauréats sur l'édition morlaisienne des TDJ. Kaavya Suresh (Benjamine) et Celio Hervé (Cadet P3) atteignent la finale alors que Damien Peres (Minime D8) et Alexis Guerrero-Meral (Cadet D7) remportent la victoire finale.
Petit tournoi pour Delphine Rouzic et Julien Loquet. Pas de victoire et forcément pas de sortie de poule. A la décharge de la minimette, elle évoluait dans un tableau regroupé avec des cadettes. Pour Julien, la défaite face à son compère Yann Jourdin fut fatale. Quant à Clara Le Her, après une victoire en trois sets face à la relecquoise Emilie Nicolas, elle s'incline nettement face à l'une des favorites du tableau. Mais avec deux sortants par poule, la place en quart est assurée. Sauf que Clara n'a pas du voir cette information et qu'elle est retournée dans ses pénates à l'issue de sa défaite.
Dans le tableau SD Benjamine, Kaavya a dominé ses opposantes en deux sets et avec une belle marge de sécurité. La dernière rencontre face à Elia Tual est plus compliquée. La Manchote ne parvient pas à repousser la joueuse de Plonéour-Lanvern suffisamment pour mener les échanges. Elle s'incline 17/21, 15/21.
Chez les Minimes NC-P3-P2 on retrouve Lukas Blaud, Marc-Aurèle Euzenot et Evan Lecuyer. Le premier débute son tournoi avec deux victoires aisées. Mais les choss se compliquent avec face à lui le futur vainqueur du tableau. Le QuimpéroisGuéric Thomas est plus présent et Lukas ne parvient pas à se dégager et subit la pression de son adversaire. Après avoir bien combattu dans le premier set, il s'incline plus nettement dans le second. Sorti en huitième, il s'incline face Gwendal Manlius de Pleyber-Christ également en deux sets. Il est vengé quelques temps plus tard par Marc-Aurèle. En effet, le Manchot croise son chemin en quart de finale. Mais pour parvenir à ce stade, il remporte son premier match facilement puis se fait peur dans le second puis son huitième sur le même scénario. Maîtrise et gain du premier set, perte du second de justesse pour un cavalier seul dans le troisième. En quart, c'est l'inverse. Il est corrigé dans le premier set, prend le second après une bataille acharnée pour l'emporter aisément dans la troisième. Au stade des demis, il est quelque peu fatigué. Mais il parvient à proposer une belle opposition à Titouan Laot (Ploudalmézeau). Il s'incline 20/22, 20/22. Le dernier Manchot de la liste fait un parcours tranquille, enchaînant avec les victoires en deux sets. Mis face au Quimpérois Guéric Thomas, Evan perd le fil du jeu, faisant les mauvaix choix et multipliant les fautes. Son adversaire ne se fait pas prier pour engranger les points et le Manchot finit par laisser filer la finale 19/21, 17/21.
Chez les Cadets NC-P3, Jérémie Dubois, Thomas Frappier, Antoine Le Guellan et Célio Hervé sont en lice. Antoine, après deux bons matchs est éliminé par Célio qui le domine assez nettement dans cette demi-finale manchoto-manchote. Les trois autres seront victimes du joueur de Plonéour-Lanvern Baptiste Conry.Thomas, tout d'abord, qui après un premier match gagné au bout de l'effort 19/21, 22/20, 21/19 et un second plus facilement sombre face au manchovore 6/21, 7/21.Puis c'est au tour de Jérémie en demi-finale 6/21, 14/21 après un parcours bien maîtrisé pour parvenir à ce stade. Enfin, Célio ne parviendra pas à venger ses camarades, dominé lui aussi 11/21, 11/21. Déçu forcément par cette issue, lui qui avait bien dominé tous ses adversaires pour atteindre cette finale.
Chez les Cadets P2-P1, Jules Robert s'oppose à l'armada quimpéroise. Mise en route difficile avec le gain du premier set 21/19 puis 21/08. S'ensuivent deux grosses rencontres face à Théo Lecointre et Edgar le Goff. Trois sets âprement disputés qui tournent à l'avantage du Manchot. Arrivé en demi, les effoets consentis se font sentir. Mais il est un peu court pour vaincre Brendan Darvès-Bornoz et s'incline 18/21, 20/22.
Dans le tableau Elite, Alexis est favori et fait honneur à son statut. Ni Pierre Allaizeau (FLSM), Mathéo Monnier (UJAP), Yann Jourdin (LMR) ou Maxence Thomas (UJAP) en finale ne parviendront à l'inquiéter.
Même scénario chez les minimes. Damien domine tour à tour Valentin Robert (PLRK), Largo Kerduff (FLSM), Julien Annezo (BCK) et Alban Le Cam (BOCC) en finale.