Dernière édition de France Jeunes pour Tangi Gouez qui tentera de ramener une médaille sur la banquise de son déplacement dans le Nord. Départ de Rennes vendredi matin à 7h pour Aire sur la Lys !

Le tirage a été publié.

"En mixte le tirage est en effet compliqué car Thom et Vimala, une paire qui joue depuis bien longtemps ensemble et fait de très bons résultats sur la scène internationale, ils sont selon moi les favoris de la compétition. C'est la deuxième année consécutive que je me retrouve face à eux mais cette fois-ci avec Julie Sulmont, nous allons donc nous faire plaisir sur ce match où nous avons tout à gagner ! En simple homme je suis opposé à Quentin Mejean (Meylan, Rhône Alpes) au premier tour. C'est un match qui ne sera pas facile et à prendre au sérieux car c'est un très bon joueur, mais qui reste tout de même à ma portée ! Début des hostilités demain soir avec le mixte. Mon match de simple quand à lui, est prévu vendredi en fin de journée".

Le mixte s'avérait compliqué, mais la paire formée avec Julie Sulmont a tenu la marée jusqu'à 15 et ce dans les deux sets avant de voir leurs adversaires s'envoler vers la victoire 15/21, 15/21.

Au bout de trois sets, Tangi vient à bout de Quentin Mejean et accède aux quarts de finale. Léo Rossi, TDS 4 est le prochain adversaire, samedi à partir de 12h20.

"J'ai eu du mal à rentrer dedans au début après 10h passées sans jouer dans la salle, et puis mon adversaire est très en confiance tout lui réussi ! Mais au deuxième set grâce à un public digne de keranroux je parviens à me reprendre et remporter les deux suivants c'est cool une bonne victoire 😊 Demain match contre Léo Rossi dans lequel je suis outsider, une position qui plait donc je vais tout donner pour aller chercher cette médaille !!"

Même scénario dans les deux manches où le Manchot a tenu l'échange jusqu'à 15 avant de voir son adverse prendre le large.

"Il a bien pris le filet et du coup j'ai été un peu court au premier et au deuxième j'étais trop long, des fautes de longueur c'est rageant ! Mais c'était vachement équilibre dans le jeu j'ai juste du prendre plus de risque et ça n'a pas payé.."