Ma partenaire Aurore Peype (Région centre) et moi rencontrions la paire Julie Cox et John Molyneux (Angleterre) maintes fois médaillées dans les compétitions internationales.
Pas cool comme tirage, pour nous, champions de France et alors que les medaillés de Bronze du France étaient tombés sur des Suédois pas très vaillants.
Donc dès 9h50 après un voyage assez mouvementé (pont de Cheviré à Nantes bloqué), il fallait démarrer fort. C’est ce que nous avons fait en menant assez vite 11-7. A la reprise, quelque chose d’imperceptible s’est brisé : 7 fautes de suite nous ont menées dans une partie beaucoup plus difficile. EN fait, en début de match notre jeu plus offensif nous a ramené beaucoup de points, tout cela se faisait sans trop de fautes. Après nos 7 fautes, la confiance s’envolant, on a du réduire nos ambitions et prendre moins de risques et à ce petit jeu nos voisin d’outre manche étaient plus forts.
John Molyneux a sorti son jeu ‘amortis très précis, vraiment casse pattes mélangés à une variation de dégagés offensifs et défensifs dont il a le secret . Même si le score 21-17 et 21-16 peut sembler assez large, la décision s’est faite autour de douzième point du premier set qui a mis trop de temps à venir dans notre escarcelle.
Il me restera la piscine et les belles vagues de la côte portugaises pour me consoler….
Les résultats à suivre ci-dessous :