6-7 juin | TOURNOI REGIONAL Vannes |
Finale en DD |
Allez c’est parti direction Vannes pour le tournoi du Golfe du Morbihan où je suis engagée en double mixte D1/D2 avec Gildas Bouilly de Ploërmel et en double dame C avec Clémentine Verreckt de Vannes.
Samedi: Que de défaites !
Convoqué à 14h30 nous nous trouvons dans une poule de 3.
Nous débutons le mixte face à une paire de l’AOBD 56 très habituée à jouer ensemble contrairement à nous, très déterminée mais pas moins sympathique ! On aura bien rigolé !
Nous nous inclinons 24/22 et 21/19 dans le second set.
Pour le deuxième match nous rencontrons une autre paire du 56.
Le premier set est clairement une fessée nous perdons 21/10 !
Avant le début du second set on réalise que je suis la plus puissante de nous deux et qu’il est bien meilleur que moi au filet (pas difficile en même temps), nous décidons donc de jouer en double ! Et ben ne rigolez pas parce que ça marche ! Nous menons tout le second set ! Malgré de beaux points nous manquons de finitions et nous nous inclinons sur le score de 23/21.
Eh bien retour à la maison.
Dimanche : Les outsideuses !
Nous sommes convoquée à 9h, par rapport au samedi ca pique !! Nous nous trouvons dans une poule de trois et très clairement sur le papier nous ne sommes pas les têtes de série de ce tournoi étant C4 et ma partenaire D2 nous ne devrions pas faire long feux…
Soit… On décide alors de s’amuser et de se donner à fond puisque visiblement nous n’avons rien à perdre.
Premier match de poule nous rencontrons une paire C1/C4 (Stéphanie TERNIER/Marie SABIN 56): Nous nous inclinons en deux sets 21/16 21/18. Match assez serré, nous nous réglions et nous ne sommes pas déçues car le score est correct.
Second match nous rencontrons une paire C1/C3 (Léa GUERBER/Marine LATOUR 56) : Le match est très serré ! Mais nous l’emportons de justesse et au mental 21/19 19/21 23/21 !
Stéphanie et Marie battent Léa et Marie et nous permettent de sortir de poule ! Pfiou c’est mieux qu’hier !
Allez direction les quarts où nous nous retrouvons face à une paire C3/C4 (Amélie DANET/ Anaïs LE GOUALLEC 56) Le premier set est également très serré, nous nous retrouvons à 20/20 et pendant le point Anaïs se blesse et doit déclarer forfait… Je lui souhaite bon rétablissement en espérant que ce ne soit pas trop grave !
Nous continuons notre bonhomme de chemin jusqu’en demi et face à nous se dresse une paire C2/C2 (Sophie BOTHEREL/Stéphanie LE GOUALLEC 56) nous nous imposons 21/19 15/21 21/19.
En final nous retrouvons une paire constituée d’Anne Sophie GUENET (BCK, enfin du 29 !) et Charlotte BESSON de Vannes. Les matchs de la journée commencent à se faire sentir dans les jambes… Le premier set est très accroché malgré des points qui ne durent pas. Dans le second set les échanges sont plus longs et nous nous faisons distancer !
Finalement nous nous inclinons en finale sur le score de 21/19 21/15.
Bilan très positif avec de très belles perfes et de courtes défaites pour une paire sur laquelle visiblement personne n’aurait parié ! ;)
Merci à Gildas et Clem pour ce weekend et au BCV pour ce tournoi, l’organisation et pour les prix, on va bien manger !