17-18 janvier
|
TOURNOI NATIONAL DE TROYES |
Victoire d'Anthony |
Le weekend dernier avait lieu le tournoi de Troyes. Je jouais en Simple homme A et double homme en A également.
J'ai débuté le tournoi en jouant un A2 , Benoit Becue malgrè le fait que le score soit serrés mon adversaire et nettement en dessous de moi , je gagne donc 21-19 21-19. Je joue ensuite Benjamin Slanka (B2) qui a un style de jeu qui me convient bien , je gagne plutôt facilement en 2 sets sur les scores de 17 et 16.
Les phases de poules terminées , j'attends 2h avant de pouvoir jouer mon 8ème de finale contre Quentin Chiv (A2). Le premier set est mal embarqué, mené 20-16 je réussis à gagner 22-20 , les points sont souvent longs et durs à gagner ! le deuxième set tourne à l'avantage de mon adversaire sur le score de 23/21. Dans le dernier set les signes de fatigue commencent à se faire sentir. Mon adversaire plus fatigué que moi craque à 15 partout et je gagne finalement 21-16. Dernier match de la journée , je joue en quart de finale contre Marc-Antoine Michaux (A4). Etant fatigué du match d'avant je fais de mon mieux pour ne pas perdre le premier set que je remporte au money-time 26-24. Dans le second set mon adversaire commet plus de fautes et ça me permet de passer devant sans avoir trop à bouger , je gagne 21-18. Reste la demi-finale et le double homme le dimanche.
En double je me suis inscrit sous X et j'ai finalement trouvé un partenaire , Jean-Nicolas Lussiana. Nous sommes dans une poule de 4 et nous commençons par jouer les têtes de poule Lukas Zdenjak et Benjamin Slanka. Le premier set est accroché mais nous manquons de régularité sur la deuxième partie du set et dans le deuxième set , nous perdons finalement 21-16 et 21-9. Le deuxième match de poule nous oppose à un étranger et Hugo Mussou. Nous dominons dans le jeu mais les erreurs tactiques bêtes nous font perdre les points importants. On perd donc en 3 sets 21-14 21-17 21-14. Reste le dernier match contre une paire nettement moins forte que les 2 précédentes (B3-A4). Nos adversaires font ce qu'ils peuvent mais celà ne suffira pas car au final on gagne 21-18 et 21-13. Ainsi se termine le double mais il me reste encore le simple !!
Je joue ma demi-finale contre Jérome Lemaire (A1). Celui ci est dépassé dans le premier set que je gagne 21-11. Le second set est serré jusqu'à 11 mais Jérome s'énerve et me laisse la fin du set facile , je gagne 21-16 reste donc la finale contre Florent Riancho (A1). Ce fut un des matchs les plus faciles de ce tournoi , je n'ai presque pas attaqué et je gagnais quand même les points ce qui a un peu énervé mon adversaire. je gagne finalement 21-16 et 21-14 sans trop forcer ! Je repars donc avec une victoire un bon chèque et une petite bouteille de champagne :)