22-23 novembre

TOURNOI REGIONAL DE ST JACQUES

Simple, Double,

Mixte

B,C,D

 

Petite délégation à St Jacques sur leur tournoi régional, limitée à deux joueurs, Alice Wattebled et Fred Wattebled.

La première à entrer en lice est la fille, inscrite en SD B. Tête de série 1, elle dispose de Sabrina Josselin en deux sets, mais se fait cueillir en deux manches également par Melissa Laniel. Elle sort toutefois en quart de finale où elle retrouve Solène Gourin. La Manchote manque de rythme. Elle céde le premier set 18/21, mais alors qu'elle mène 18/14 dans le second, elle se fait remonter et déposer 21/23. Fin du parcours.

On retrouve nos deux manchots le lendemain. Double Dames B pour Alice associée à Marion Brouard (FIB), et Double Hommes D pour Fred associé à Xavier Langellier. C'est le père qui ouvre les débats. Deux paires de jeunots en poule (Fasquel/Reichert de Fougères, et Martiniault/Mace du FIB) font les frais de l'association vainqueur du tournoi des Manchots. Le quart, face à la famille Ecobichon, est disputé lors du premier set, mais la fin tourne en faveur de la paire manchoto-Jacquolandine 21/17. Après un mauvais départ dans le second 4/9, Xavier et Fred passent à la vitesse supérieure et finissent en boulet de canon (21/12). Si ils pensaient retrouver la manchote dans la grande salle (celle des bons), ils se fourent le doigt dans l'oeil. Il faut atteindre la finale pour avoir cet honneur. Après avoir pris le premier set à l'arrache à la paira St Jacquolandine Lefeuvre/Le Borgne 22/20, ils accélèrent dans le second et dominent les débats 21/10. Les voilà en route pour la belle salle et ses tapis.

De son côté, Alice et Marion avaient disposé de la paire Beautrais/Pellegrin (St Jacques) 21/18, 21/12. Cela prenait le même chemin face aun nantaises Bellus/Barbot, mais un relâchement dans le second les amènent à disputer un troisième qu'elles maîtrisent pour accéder à la demi-finale (21/16, 14/21, 21/17). Cette rencontre face à Desfrasnes/Laniel prend le bon chemin. Les filles sont agressives et efficaces. Elles empochent le premier set 21/14. Elles continuent sur leur lancée et s'acheminent vers une victoire aisée. Mais leurs adversaires sauvent 10 volants de matchs pour s'offrir un troisième set. Les mouches ont alors changé d'âne, et Alice et Marion ne parviennent pas à redresser la barre et s'inclinent 14/21.

Reste la finale du padre. Face à la paire de Liffré Raison/Mouazan, le match est très disputé. Le premier tourne dans les derniers instants en faveur de Xavier et Fred. Mais un mauvais départ dans le second les contraint à courir après le score. Ils reviennent vers la fin de set, mais les bretilliens maintiennent un petit avantage. L'expérience n'est pas toujours un atout, car le départ dans le troisième et similaire au second. A nouveau Fred et Xavier courent après le score. Ils sont récompensés de leurs efforts et reviennent à deux points, maintenant l'espoir. Mais quelques erreurs dues à la débauche d'énergie et du manque de lucidité en découlant creusent un écart irrémédiable. La victoire est acquise par les joueurs de Liffré 19/21, 21/18, 21/16.