6 et 7 décembre
|
TOURNOI REGIONAL ROSTRENEN C,D,NC Doubles, Mixtes |
Victoire de la paire Fred Josse/Christophe Le Berre en DH D le samedi et de Saskia Aubry associée à Ton Chable en Mixte D le dimanche. |
En ce début décembre il a fallu encore affronter les rigueurs de l'hiver
Suffit de voir les tenues de ski et la vitesse rhabillage d'Eric après 3 heures de chauffage et un match. Pour une fois qu'on était TDS on a évité les deux premières heures glaciales. J'ai évité ma tenue cetelem cette année!
Christophe et moi étions les seuls représentants manchots du samedi . Saskia jouait le dimanche avec Tom Chable du AOBD -56.
Il y a avait deux tapis sur les terrains bien éclairés et 5 autres terrains avec verrière de face plus les spots pleins les yeux. Dans ces conditions les matchs en 3 sets se sont répétés!!
Notre premier match était une revanche de l'an passé . Après un premier début catastrophique 11-5 pourtant sur les beaux tapis verts, les manchots surpassent les costarmoricains Névot-Quémard en 18 et 11
.
Christophe à la pause en a profité pour retrouver les belles paimpolaises ...
En tout bien tout honneur, bien sûr.
Ensuite les choses sérieuses commencent dans les matchs à couteau en 3 sets.
Cette fois ce sont les joueurs de Ploermel Derval+ Gauttier qui nous écrasent au premier set dans un premier temps on atteint péniblement les 12 points. Cette fois avec le soleil dans le dos, on retrouve nos services et quelques bons retours , la victoire redevient possible 21-11, puis craquage des jeunes et 21-9 pour les manchots.
En demi , on retrouve nos finistériens de la D2 , à savoir les cloarsiens Charpentier +Legendre. On a de nouveau goûté à la double insolation "Floods and sun" de la salle de Rostren et de la pugnacité de nos adversaires. On se prend 21-8 cette fois, de quoi casser notre confiance . Mais où est passé le volant?????????????????
!!!
Cette fois le soleil dans le dos et le deuxième set reste serré jusqu'à 18 , on passe dans un trou de souris pour avoir le droit de faire un troisième set , qui s'est avéré aisé (encore un craquage de l'adversaire mais ça reste avec le sourire cette fois....) 21-7 au troisième .
On a le droit d'avoir un peu de chance ,quoi!!!
En attendant les tapis de la finale , nos regards se perdent vers nos sympa carhaisiennes qui tapotent le volant en C contre les filles de Lanester :
Les nominés de la finale sont
Romain Kerzerho et De tombeur de Lorient et les deux Manchots.
L'ambiance est beaucoup plus sympa que contre les joueurs de Ploemeur (ce n'est pas peu dire).
Même si l'ambiance était super, le combat a fait rage pendant trois. Enfin un match plein des manchots. Domination des manchots dans le premier set , mais reollement au score des Morbihannais à 20 partout, finalement Chris et moi arrivont à nous en sortir à 24-22.
Au deuxième set , on arrive à 4 à faire de réchauffer les spectateurs en leur arrachant des applaudissements avec les points très disputés et des plongeons de la dernière chance mais efficaces. Romain le smasheur et Aymeric le défensif nous malmènent et nous larguent un peu avec 21-16 pour eux. Au troisième set l'affaire se simplifie car le jeu des Lorientais se répète trop. Et sans vraiment le vouloir Chris et moi avont trouvé la faille (en restant bien concentrés cette fois!) 21-13.
Les vainqueurs furent
Le dimanche, Saskia et son partenaire s'imposent en mixte D